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    Model de bloc custom/avancé

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    29 Messages 5 Publieurs 4.2k Vues 1 Watching
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    • EmotionFoxE Hors-ligne
      EmotionFox
      dernière édition par

      Tout ce passe au niveau des .json depuis là 1.8 concernant le modèle d’un bloc / item. Utilise un logiciel comme Model Creator qui est très bien pour les débuts et facile d’utilisation, en sauvegardant il te donneras le modèle du bloc en .json qu’il faudra placer dans :

      "src\main\resources\assets\modid\models\block"

      Ps: Si tu veux avoir des particules pour ton bloc n’oublie pas de rajouter cette ligne dans la liste des textures :

      “particle”: “modid:blocks/tonbloc”,

      (la virgule à la fin signifie qu’il y a une suite, n’oublie pas de la mettre ou de l’enlever si suite ou non il y a)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EmotionFoxE Hors-ligne
        EmotionFox
        dernière édition par

        Pense à passer tes sujets en résolue au passage si ils le sont.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EryahE Hors-ligne
          Eryah
          dernière édition par

          #Déçu 😞
          J’ai passsé 2h a crer un model…
          Est-il possible de charger les .techne ?

          Edit : Peut-tu me conseiller un ModelCreator ? ( CrayFish, opl’s…) Il est très important de pouvoir pivoter les parties

          Membre fantôme
          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


          Contact :…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            C’est la même chose sauf que c’est mis dans un .json . Regarde celui du coffre par exemple.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jglrxavpokJ Hors-ligne
              jglrxavpok Modérateurs
              dernière édition par

              Il me semble qu’avec l’event ModelBake, il est possible de générer un modèle à la volée.
              Et ensuite les fichiers techne sont juste des .zip avec une texture et un .xml dedans 😉

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              Modérateur sur MFF. 
              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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              • EmotionFoxE Hors-ligne
                EmotionFox
                dernière édition par

                ModelCreator de MRCrayFish et la seul version gratuite pour le moment qui permet de pivoter les parties (même si le logiciel est quand même plus complexe que les autres), sinon il y a BDCraft Cubik version pro (donc payante).

                Non pas possible de changer les .techne mais si ça peu te rassurer je suis passé par là moi aussi et créer un modèle via ce genre de soft est plus simple.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EryahE Hors-ligne
                  Eryah
                  dernière édition par

                     "textures": {
                         "0": "ut:blocks/back",
                         "1": "ut:blocks/sides",
                         "2": "ut:blocks/front",
                         "3": "ut:blocks/cobblestone",
                         "4": "ut:blocks/planks_oak",
                         "5": "ut:blocks/iron_block"
                     },
                     "elements": [
                         {
                             "name": "Base",
                             "from": [ 0.0, 0.0, 0.0 ],
                             "to": [ 16.0, 16.0, 16.0 ],
                             "faces": {
                                 "north": { "texture": "#0", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                 "east": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                 "south": { "texture": "#2", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                 "west": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                 "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                 "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] }
                             }
                         },
                         {
                             "name": "Remblais 2",
                             "from": [ 0.0, 16.0, 0.0 ],
                             "to": [ 16.0, 19.0, 3.0 ],
                             "faces": {
                                 "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 3.0, 16.0, 6.0 ] },
                                 "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                 "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                 "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                 "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                 "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] }
                             }
                         },
                         {
                             "name": "Remblais 1",
                             "from": [ 0.0, 19.0, 0.0 ],
                             "to": [ 16.0, 22.0, 2.0 ],
                             "faces": {
                                 "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                 "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                 "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                 "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                 "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] },
                                 "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] }
                             }
                         },
                         {
                             "name": "Manche Marteau",
                             "from": [ 7.0, 13.0, 0.0 ],
                             "to": [ 9.0, 18.0, 2.0 ],
                             "rotation": { "origin": [ 7.0, 14.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                             "faces": {
                                 "north": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 4.0, 11.0 ] },
                                 "east": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                 "south": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                 "west": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 5.0, 11.0 ] },
                                 "up": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, -1.0, 5.0 ] },
                                 "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 2.0 ] }
                             }
                         },
                         {
                             "name": "Tête marteau",
                             "from": [ 6.0, 18.0, -1.0 ],
                             "to": [ 10.0, 21.0, 5.0 ],
                             "rotation": { "origin": [ 8.0, 15.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                             "faces": {
                                 "north": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                 "east": { "texture": "#5", "uv": [ 8.0, 3.0, 14.0, 6.0 ] },
                                 "south": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                 "west": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 9.0, 6.0 ] },
                                 "up": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] },
                                 "down": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] }
                             }
                         }
                     ]
                  }
                  

                  Pour info, toutes les textures sont dans mon dossier textures/blocks

                  Lorsque je pose le bloc, la texture Violette/noire est appliqué, et le model custom n’est pas afiché

                  Membre fantôme
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                  • EryahE Hors-ligne
                    Eryah
                    dernière édition par

                    Plz, je fais monter le topic, car j’attend de l’aide depuis 2jours, et le problème n’est toujours pas réglé !

                    Membre fantôme
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                    • EmotionFoxE Hors-ligne
                      EmotionFox
                      dernière édition par

                      Pour qu’un modèle fonctionne il faut créer trois json, un dans blockstates :

                      "src\main\resources\assets\ut\blockstates"

                      {
                         "variants":
                         {
                             "normal": { "model": "ut:tonbloc" }
                         }
                      }
                      

                      Puis le modèle du bloc en json (celui que tu a là) dans :

                      "src\main\resources\assets\ut\models\block"

                      "textures": {
                            "particle": "ut:blocks/cobblestone",
                            "0": "ut:blocks/back",
                            "1": "ut:blocks/sides",
                            "2": "ut:blocks/front",
                            "3": "ut:blocks/cobblestone",
                            "4": "ut:blocks/planks_oak",
                            "5": "ut:blocks/iron_block"
                        },
                        "elements": [
                            {
                                "name": "Base",
                                "from": [ 0.0, 0.0, 0.0 ],
                                "to": [ 16.0, 16.0, 16.0 ],
                                "faces": {
                                    "north": { "texture": "#0", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                    "east": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                    "south": { "texture": "#2", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                    "west": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                    "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                    "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] }
                                }
                            },
                            {
                                "name": "Remblais 2",
                                "from": [ 0.0, 16.0, 0.0 ],
                                "to": [ 16.0, 19.0, 3.0 ],
                                "faces": {
                                    "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 3.0, 16.0, 6.0 ] },
                                    "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                    "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                    "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                    "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                    "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] }
                                }
                            },
                            {
                                "name": "Remblais 1",
                                "from": [ 0.0, 19.0, 0.0 ],
                                "to": [ 16.0, 22.0, 2.0 ],
                                "faces": {
                                    "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                    "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                    "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                    "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                    "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] },
                                    "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] }
                                }
                            },
                            {
                                "name": "Manche Marteau",
                                "from": [ 7.0, 13.0, 0.0 ],
                                "to": [ 9.0, 18.0, 2.0 ],
                                "rotation": { "origin": [ 7.0, 14.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                                "faces": {
                                    "north": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 4.0, 11.0 ] },
                                    "east": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                    "south": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                    "west": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 5.0, 11.0 ] },
                                    "up": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, -1.0, 5.0 ] },
                                    "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 2.0 ] }
                                }
                            },
                            {
                                "name": "Tête marteau",
                                "from": [ 6.0, 18.0, -1.0 ],
                                "to": [ 10.0, 21.0, 5.0 ],
                                "rotation": { "origin": [ 8.0, 15.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                                "faces": {
                                    "north": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                    "east": { "texture": "#5", "uv": [ 8.0, 3.0, 14.0, 6.0 ] },
                                    "south": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                    "west": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 9.0, 6.0 ] },
                                    "up": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] },
                                    "down": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] }
                                }
                            }
                        ]
                      }
                      

                      Puis le rendu du bloc en item dans :

                      "src\main\resources\assets\ut\models\item"

                      {
                         "parent": "ut:block/tonbloc",
                         "display":
                         {
                             "thirdperson":
                             {
                                 "rotation": [ 10, -45, 170 ],
                                 "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
                                 "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
                             }
                         }
                      }
                      

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EryahE Hors-ligne
                        Eryah
                        dernière édition par

                        Toujours buggué, mais avant, ma texture était un item (en rendu main , hein ) et cela marchait parfaitement, maintenant, non

                        Membre fantôme
                        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                        Contact :…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Où est le problème ? Screenshots ? Si tu nous donnes rien comme élément, on peut pas t’aider. Dire que “çà fonctionne pas, plz help !” n’avancera à rien si tu nous donnes pas des screenshots de ce qui est rendu.

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • EryahE Hors-ligne
                            Eryah
                            dernière édition par

                            Bah il n’y pas grand chose a détailler, le bloc est rendu comme un bloc normal, et n’a pas de texture
                            http://www.noelshack.com/2015-23-1433669198-2015-06-07-11-24-17.png
                            On voit également un bout de échafaudage ( qui pose problème par sa fonction XRay non-intentionnel ) à droite
                            http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2166

                            Membre fantôme
                            Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Regarde dans les logs pour voir si ton fichier .json est chargé ou non, pour les côtés qui font XRay : il faut regarder du côté du verre.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • EryahE Hors-ligne
                                Eryah
                                dernière édition par

                                Et non, je ne voit pas de platecrafter.json dans les logs
                                PARCONTRE ! Je voit ENORMEMENT d’erreur .json
                                :::
                                [11:49:54] [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading model ut:block/platecrafter with loader instance, skipping

                                com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object: “textures”
                                at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:815) ~[Gson.class:?]
                                at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:741) ~[Gson.class:?]
                                at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock.deserialize(ModelBlock.java:47) ~[ModelBlock.class:?]
                                at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.loadModel(ModelBakery.java:269) ~[ModelBakery.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.access$900(ModelLoader.java:67) ~[ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VanillaLoader.loadModel(ModelLoader.java:451) ~[ModelLoader$VanillaLoader.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:92) [ModelLoaderRegistry.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadAnyModel(ModelLoader.java:187) [ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModel(ModelLoader.java:170) [ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$WeightedRandomModel.<init>(ModelLoader.java:342) [ModelLoader$WeightedRandomModel.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.registerVariant(ModelLoader.java:140) [ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.loadVariants(ModelBakery.java:122) [ModelBakery.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:121) [ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:91) [ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraft.client.resources.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:29) [ModelManager.class:?]
                                at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.registerReloadListener(SimpleReloadableResourceManager.java:130) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                                at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:511) [Minecraft.class:?]
                                at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:356) [Minecraft.class:?]
                                at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117) [Main.class:?]
                                at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
                                at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                                at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                                at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                                at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                                Caused by: java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object: “textures”
                                at com.google.gson.JsonElement.getAsJsonObject(JsonElement.java:90) ~[JsonElement.class:?]
                                at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock$Deserializer.parseModelBlock(ModelBlock.java:244) ~[ModelBlock$Deserializer.class:?]
                                at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock$Deserializer.deserialize(ModelBlock.java:323) ~[ModelBlock$Deserializer.class:?]
                                at com.google.gson.TreeTypeAdapter.read(TreeTypeAdapter.java:58) ~[TreeTypeAdapter.class:?]
                                at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[Gson.class:?]
                                … 26 more
                                [11:50:22] [Client thread/INFO]: Created: 512x512 textures-atlas
                                [11:50:32] [Client thread/INFO] [FML]: Forge Mod Loader has successfully loaded 4 mods
                                [11:50:32] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:Useful Things
                                [11:50:33] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down…
                                [11:50:33] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
                                [11:50:33] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem…
                                [11:50:33] [Thread-11/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
                                [11:50:33] [Thread-11/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
                                [11:50:34] [Thread-11/INFO]: OpenAL initialized.
                                [11:50:34] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
                                [11:50:55] [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading model ut:block/platecrafter with loader instance, skipping
                                com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object: “textures”
                                at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:815) ~[Gson.class:?]
                                at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:741) ~[Gson.class:?]
                                at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock.deserialize(ModelBlock.java:47) ~[ModelBlock.class:?]
                                at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.loadModel(ModelBakery.java:269) ~[ModelBakery.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.access$900(ModelLoader.java:67) ~[ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VanillaLoader.loadModel(ModelLoader.java:451) ~[ModelLoader$VanillaLoader.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:92) [ModelLoaderRegistry.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadAnyModel(ModelLoader.java:187) [ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModel(ModelLoader.java:170) [ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$WeightedRandomModel.<init>(ModelLoader.java:342) [ModelLoader$WeightedRandomModel.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.registerVariant(ModelLoader.java:140) [ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.loadVariants(ModelBakery.java:122) [ModelBakery.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:121) [ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:91) [ModelLoader.class:?]
                                at net.minecraft.client.resources.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:29) [ModelManager.class:?]
                                at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.notifyReloadListeners(SimpleReloadableResourceManager.java:143) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                                at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.reloadResources(SimpleReloadableResourceManager.java:121) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                                at net.minecraft.client.Minecraft.refreshResources(Minecraft.java:774) [Minecraft.class:?]
                                at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:329) [FMLClientHandler.class:?]
                                at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:528) [Minecraft.class:?]
                                at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:356) [Minecraft.class:?]
                                at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117) [Main.class:?]
                                at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
                                at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                                at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                                at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                                at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                                Caused by: java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object: “textures”
                                at com.google.gson.JsonElement.getAsJsonObject(JsonElement.java:90) ~[JsonElement.class:?]
                                at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock$Deserializer.parseModelBlock(ModelBlock.java:244) ~[ModelBlock$Deserializer.class:?]
                                at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock$Deserializer.deserialize(ModelBlock.java:323) ~[ModelBlock$Deserializer.class:?]
                                at com.google.gson.TreeTypeAdapter.read(TreeTypeAdapter.java:58) ~[TreeTypeAdapter.class:?]
                                at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[Gson.class:?]
                                … 29 more
                                :::</init></init>

                                Membre fantôme
                                Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                Contact :…

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                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos, EnumFacing side )
                                  {
                                  return true;
                                  
                                  }
                                  

                                  Dans ce code tu indique que peut importe le côté, il devra toujours être rendu. Donc ce que tu dois faire c’est mettre une condition en fonction du côté voulu pour qu’il ne soit pas rendu, exemple :

                                  public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos, EnumFacing side )
                                  {
                                  switch(side) {
                                  case EnumFacing.NORTH:
                                  return false;
                                  default:
                                  return true;
                                  }
                                  
                                  }
                                  

                                  Il y a une erreur dans ton json, envoi le contenu.

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

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                                  • EryahE Hors-ligne
                                    Eryah
                                    dernière édition par

                                    BLOCKSTATES

                                    {
                                       "variants": {
                                           "normal": [
                                               { "model": "ut:platecrafter" }
                                           ]
                                       }
                                    }
                                    

                                    MODEL

                                    {
                                    
                                        "textures": {
                                            "0": "blocks/back",
                                            "1": "blocks/sides",
                                            "2": "blocks/front",
                                            "3": "blocks/cobblestone",
                                            "4": "blocks/planks_oak",
                                            "5": "blocks/iron_block"
                                        },
                                        "elements": [
                                            {
                                                "name": "Base",
                                                "from": [ 0.0, 0.0, 0.0 ], 
                                                "to": [ 16.0, 16.0, 16.0 ], 
                                                "faces": {
                                                    "north": { "texture": "#0", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                                    "east": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                                    "south": { "texture": "#2", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                                    "west": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                                    "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                                    "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] }
                                                }
                                            },
                                            {
                                                "name": "Remblais 2",
                                                "from": [ 0.0, 16.0, 0.0 ], 
                                                "to": [ 16.0, 19.0, 3.0 ], 
                                                "faces": {
                                                    "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 3.0, 16.0, 6.0 ] },
                                                    "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                                    "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                                    "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                                    "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                                    "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] }
                                                }
                                            },
                                            {
                                                "name": "Remblais 1",
                                                "from": [ 0.0, 19.0, 0.0 ], 
                                                "to": [ 16.0, 22.0, 2.0 ], 
                                                "faces": {
                                                    "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                                    "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                                    "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                                    "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                                    "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] },
                                                    "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] }
                                                }
                                            },
                                            {
                                                "name": "Manche Marteau",
                                                "from": [ 7.0, 13.0, 0.0 ], 
                                                "to": [ 9.0, 18.0, 2.0 ], 
                                                "rotation": { "origin": [ 7.0, 14.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                                                "faces": {
                                                    "north": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 4.0, 11.0 ] },
                                                    "east": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                                    "south": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                                    "west": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 5.0, 11.0 ] },
                                                    "up": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, -1.0, 5.0 ] },
                                                    "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 2.0 ] }
                                                }
                                            },
                                            {
                                                "name": "Tête marteau",
                                                "from": [ 6.0, 18.0, -1.0 ], 
                                                "to": [ 10.0, 21.0, 5.0 ], 
                                                "rotation": { "origin": [ 8.0, 15.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                                                "faces": {
                                                    "north": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                                    "east": { "texture": "#5", "uv": [ 8.0, 3.0, 14.0, 6.0 ] },
                                                    "south": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                                    "west": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 8.0, 6.0 ] },
                                                    "up": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] },
                                                    "down": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] }
                                                }
                                            }
                                        ]
                                    }
                                    

                                    “Crée grâce a MrCrayfish Model Editor”

                                    Membre fantôme
                                    Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                                    • EryahE Hors-ligne
                                      Eryah
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                                      Erreur sur

                                      case EnumFacing.NORTH:
                                      

                                      L’erreur : The qualified case label EnumFacing.NORTH must be replaced with the unqualified enum constant NORTH

                                      Membre fantôme
                                      Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                      Contact :…

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                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
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                                        Il me semble qu’il faut remplacer EnumFacing.NORTH par NORTH.

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                        Je n'accepte sur skype que l…

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                                        • EryahE Hors-ligne
                                          Eryah
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                                          Le problème de l’echaffaudage est résolu ( Enfin au quart )
                                          Mais le sujet est le problème du .json, et je n’arrive pas a trouver une solution… 😞

                                          Membre fantôme
                                          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                                          • EryahE Hors-ligne
                                            Eryah
                                            dernière édition par

                                            Need help guys…

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                                            Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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