• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Model de bloc custom/avancé

    1.8.x
    1.8
    5
    29
    4013
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Eryah
      Eryah dernière édition par

      Bonjour, je me présente, Eryah, moddeur qui commence légérement a se débrouiller ( enfaite il fait du copier-coller des choses qu’il a déja faites ).
      Je travaille actuellement sur mon mod, UsefulThings, qui va d’ailleurs bientôt commencer sa période d’Alpha (Progression : http://forum.minecraft-france.fr/threads/usefulthings-project.28533/)

      Je veut faire un bloc, qui permet de transformer les lingots de fer et d’acier en plaques. J’ai donc créer un model custom, car un bloc, tu voit pas trop comment sa peut aplatir tes lingots. Pour cela, j’ai suivi la vidéo de MinecraftForgeFrance. Merci a celui qui l’a réalisé 🙂
      Problème , il est en 1.7x, et j’ai vraiment l’impression que cela ne fonctionne plus du tout de la même façon
      Donc j’aimerai de l’aide pour savoir comment appliquer ce model Custom

      Pour ceux qui veulent la voir : ( /!]  Long %(#ff3333)[/!%(#ff3333)[])

      
      package eryah.usefulthings;
      
      import com.sun.xml.internal.stream.Entity;
      
      import net.minecraft.client.model.ModelBase;
      import net.minecraft.client.model.ModelRenderer;
      
      public class platescrafter extends ModelBase
      {
       //fields
         ModelRenderer BasicBloc;
         ModelRenderer Shape2;
         ModelRenderer Shape1;
         ModelRenderer Shape4;
         ModelRenderer Shape3;
      
       public platescrafter()
       {
         textureWidth = 64;
         textureHeight = 64;
      
           BasicBloc = new ModelRenderer(this, 0, 0);
           BasicBloc.addBox(0F, 0F, 0F, 16, 16, 16);
           BasicBloc.setRotationPoint(-8F, 8F, -8F);
           BasicBloc.setTextureSize(64, 64);
           BasicBloc.mirror = true;
           setRotation(BasicBloc, 0F, 0F, 0F);
           Shape2 = new ModelRenderer(this, 0, 32);
           Shape2.addBox(0F, 0F, 0F, 16, 5, 3);
           Shape2.setRotationPoint(-8F, 3F, 5F);
           Shape2.setTextureSize(64, 64);
           Shape2.mirror = true;
           setRotation(Shape2, 0F, 0F, 0F);
           Shape1 = new ModelRenderer(this, 0, 40);
           Shape1.addBox(0F, 0F, 0F, 16, 3, 2);
           Shape1.setRotationPoint(-8F, 0F, 6F);
           Shape1.setTextureSize(64, 64);
           Shape1.mirror = true;
           setRotation(Shape1, 0F, 0F, 0F);
           Shape4 = new ModelRenderer(this, 0, 50);
           Shape4.addBox(0F, 0F, 0F, 4, 3, 6);
           Shape4.setRotationPoint(-2F, 0F, -3F);
           Shape4.setTextureSize(64, 64);
           Shape4.mirror = true;
           setRotation(Shape4, 0.8702893F, 0F, 0F);
           Shape3 = new ModelRenderer(this, 25, 50);
           Shape3.addBox(0F, 0F, 0F, 2, 7, 2);
           Shape3.setRotationPoint(-1F, 0F, 0F);
           Shape3.setTextureSize(64, 64);
           Shape3.mirror = true;
           setRotation(Shape3, 0.8551081F, 0F, 0F);
       }
      
       public void render(net.minecraft.entity.Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
       {
         super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
         setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5);
         BasicBloc.render(f5);
         Shape2.render(f5);
         Shape1.render(f5);
         Shape4.render(f5);
         Shape3.render(f5);
       }
      
       private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
       {
         model.rotateAngleX = x;
         model.rotateAngleY = y;
         model.rotateAngleZ = z;
       }
      
       public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
       {
         super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, null);
       }
      
      }
      
      

      J’ai donc essayer comme dans la vidéo, dès la 10e minute, un problème qui ne peut pas être réglé, tous simplement car la formation des 2 fichier ( Générés automatiquement ) n’était pas la même
      A partir de la, j’ai abandoné

      Donc s’il vous-plait aidez moi 😞

      Membre fantôme
      Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


      Contact :…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EmotionFox
        EmotionFox dernière édition par

        Tout ce passe au niveau des .json depuis là 1.8 concernant le modèle d’un bloc / item. Utilise un logiciel comme Model Creator qui est très bien pour les débuts et facile d’utilisation, en sauvegardant il te donneras le modèle du bloc en .json qu’il faudra placer dans :

        “src\main\resources\assets\modid\models\block”

        Ps: Si tu veux avoir des particules pour ton bloc n’oublie pas de rajouter cette ligne dans la liste des textures :

        “particle”: “modid:blocks/tonbloc”,

        (la virgule à la fin signifie qu’il y a une suite, n’oublie pas de la mettre ou de l’enlever si suite ou non il y a)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EmotionFox
          EmotionFox dernière édition par

          Pense à passer tes sujets en résolue au passage si ils le sont.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Eryah
            Eryah dernière édition par

            #Déçu 😞
            J’ai passsé 2h a crer un model…
            Est-il possible de charger les .techne ?

            Edit : Peut-tu me conseiller un ModelCreator ? ( CrayFish, opl’s…) Il est très important de pouvoir pivoter les parties

            Membre fantôme
            Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


            Contact :…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREX
              SCAREX dernière édition par

              C’est la même chose sauf que c’est mis dans un .json . Regarde celui du coffre par exemple.

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jglrxavpok
                jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

                Il me semble qu’avec l’event ModelBake, il est possible de générer un modèle à la volée.
                Et ensuite les fichiers techne sont juste des .zip avec une texture et un .xml dedans 😉

                Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                Modérateur sur MFF. 
                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EmotionFox
                  EmotionFox dernière édition par

                  ModelCreator de MRCrayFish et la seul version gratuite pour le moment qui permet de pivoter les parties (même si le logiciel est quand même plus complexe que les autres), sinon il y a BDCraft Cubik version pro (donc payante).

                  Non pas possible de changer les .techne mais si ça peu te rassurer je suis passé par là moi aussi et créer un modèle via ce genre de soft est plus simple.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Eryah
                    Eryah dernière édition par

                       "textures": {
                           "0": "ut:blocks/back",
                           "1": "ut:blocks/sides",
                           "2": "ut:blocks/front",
                           "3": "ut:blocks/cobblestone",
                           "4": "ut:blocks/planks_oak",
                           "5": "ut:blocks/iron_block"
                       },
                       "elements": [
                           {
                               "name": "Base",
                               "from": [ 0.0, 0.0, 0.0 ],
                               "to": [ 16.0, 16.0, 16.0 ],
                               "faces": {
                                   "north": { "texture": "#0", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                   "east": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                   "south": { "texture": "#2", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                   "west": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                   "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                   "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] }
                               }
                           },
                           {
                               "name": "Remblais 2",
                               "from": [ 0.0, 16.0, 0.0 ],
                               "to": [ 16.0, 19.0, 3.0 ],
                               "faces": {
                                   "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 3.0, 16.0, 6.0 ] },
                                   "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                   "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                   "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                   "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                   "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] }
                               }
                           },
                           {
                               "name": "Remblais 1",
                               "from": [ 0.0, 19.0, 0.0 ],
                               "to": [ 16.0, 22.0, 2.0 ],
                               "faces": {
                                   "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                   "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                   "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                   "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                   "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] },
                                   "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] }
                               }
                           },
                           {
                               "name": "Manche Marteau",
                               "from": [ 7.0, 13.0, 0.0 ],
                               "to": [ 9.0, 18.0, 2.0 ],
                               "rotation": { "origin": [ 7.0, 14.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                               "faces": {
                                   "north": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 4.0, 11.0 ] },
                                   "east": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                   "south": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                   "west": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 5.0, 11.0 ] },
                                   "up": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, -1.0, 5.0 ] },
                                   "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 2.0 ] }
                               }
                           },
                           {
                               "name": "Tête marteau",
                               "from": [ 6.0, 18.0, -1.0 ],
                               "to": [ 10.0, 21.0, 5.0 ],
                               "rotation": { "origin": [ 8.0, 15.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                               "faces": {
                                   "north": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                   "east": { "texture": "#5", "uv": [ 8.0, 3.0, 14.0, 6.0 ] },
                                   "south": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                   "west": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 9.0, 6.0 ] },
                                   "up": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] },
                                   "down": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] }
                               }
                           }
                       ]
                    }
                    

                    Pour info, toutes les textures sont dans mon dossier textures/blocks

                    Lorsque je pose le bloc, la texture Violette/noire est appliqué, et le model custom n’est pas afiché

                    Membre fantôme
                    Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                    Contact :…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Eryah
                      Eryah dernière édition par

                      Plz, je fais monter le topic, car j’attend de l’aide depuis 2jours, et le problème n’est toujours pas réglé !

                      Membre fantôme
                      Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                      Contact :…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • EmotionFox
                        EmotionFox dernière édition par

                        Pour qu’un modèle fonctionne il faut créer trois json, un dans blockstates :

                        “src\main\resources\assets\ut\blockstates”

                        {
                           "variants":
                           {
                               "normal": { "model": "ut:tonbloc" }
                           }
                        }
                        

                        Puis le modèle du bloc en json (celui que tu a là) dans :

                        “src\main\resources\assets\ut\models\block”

                        "textures": {
                              "particle": "ut:blocks/cobblestone",
                              "0": "ut:blocks/back",
                              "1": "ut:blocks/sides",
                              "2": "ut:blocks/front",
                              "3": "ut:blocks/cobblestone",
                              "4": "ut:blocks/planks_oak",
                              "5": "ut:blocks/iron_block"
                          },
                          "elements": [
                              {
                                  "name": "Base",
                                  "from": [ 0.0, 0.0, 0.0 ],
                                  "to": [ 16.0, 16.0, 16.0 ],
                                  "faces": {
                                      "north": { "texture": "#0", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                      "east": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                      "south": { "texture": "#2", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                      "west": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                      "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                      "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] }
                                  }
                              },
                              {
                                  "name": "Remblais 2",
                                  "from": [ 0.0, 16.0, 0.0 ],
                                  "to": [ 16.0, 19.0, 3.0 ],
                                  "faces": {
                                      "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 3.0, 16.0, 6.0 ] },
                                      "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                      "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                      "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                      "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                      "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] }
                                  }
                              },
                              {
                                  "name": "Remblais 1",
                                  "from": [ 0.0, 19.0, 0.0 ],
                                  "to": [ 16.0, 22.0, 2.0 ],
                                  "faces": {
                                      "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                      "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                      "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                      "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                      "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] },
                                      "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] }
                                  }
                              },
                              {
                                  "name": "Manche Marteau",
                                  "from": [ 7.0, 13.0, 0.0 ],
                                  "to": [ 9.0, 18.0, 2.0 ],
                                  "rotation": { "origin": [ 7.0, 14.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                                  "faces": {
                                      "north": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 4.0, 11.0 ] },
                                      "east": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                      "south": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                      "west": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 5.0, 11.0 ] },
                                      "up": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, -1.0, 5.0 ] },
                                      "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 2.0 ] }
                                  }
                              },
                              {
                                  "name": "Tête marteau",
                                  "from": [ 6.0, 18.0, -1.0 ],
                                  "to": [ 10.0, 21.0, 5.0 ],
                                  "rotation": { "origin": [ 8.0, 15.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                                  "faces": {
                                      "north": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                      "east": { "texture": "#5", "uv": [ 8.0, 3.0, 14.0, 6.0 ] },
                                      "south": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                      "west": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 9.0, 6.0 ] },
                                      "up": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] },
                                      "down": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] }
                                  }
                              }
                          ]
                        }
                        

                        Puis le rendu du bloc en item dans :

                        “src\main\resources\assets\ut\models\item”

                        {
                           "parent": "ut:block/tonbloc",
                           "display":
                           {
                               "thirdperson":
                               {
                                   "rotation": [ 10, -45, 170 ],
                                   "translation": [ 0, 1.5, -2.75 ],
                                   "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
                               }
                           }
                        }
                        

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Eryah
                          Eryah dernière édition par

                          Toujours buggué, mais avant, ma texture était un item (en rendu main , hein ) et cela marchait parfaitement, maintenant, non

                          Membre fantôme
                          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                          Contact :…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREX
                            SCAREX dernière édition par

                            Où est le problème ? Screenshots ? Si tu nous donnes rien comme élément, on peut pas t’aider. Dire que “çà fonctionne pas, plz help !” n’avancera à rien si tu nous donnes pas des screenshots de ce qui est rendu.

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Eryah
                              Eryah dernière édition par

                              Bah il n’y pas grand chose a détailler, le bloc est rendu comme un bloc normal, et n’a pas de texture
                              http://www.noelshack.com/2015-23-1433669198-2015-06-07-11-24-17.png
                              On voit également un bout de échafaudage ( qui pose problème par sa fonction XRay non-intentionnel ) à droite
                              http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2166

                              Membre fantôme
                              Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                              Contact :…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREX
                                SCAREX dernière édition par

                                Regarde dans les logs pour voir si ton fichier .json est chargé ou non, pour les côtés qui font XRay : il faut regarder du côté du verre.

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                Je n'accepte sur skype que l…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Eryah
                                  Eryah dernière édition par

                                  Et non, je ne voit pas de platecrafter.json dans les logs
                                  PARCONTRE ! Je voit ENORMEMENT d’erreur .json
                                  :::
                                  [11:49:54] [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading model ut:block/platecrafter with loader instance, skipping

                                  com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object: “textures”
                                  at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:815) ~[Gson.class:?]
                                  at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:741) ~[Gson.class:?]
                                  at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock.deserialize(ModelBlock.java:47) ~[ModelBlock.class:?]
                                  at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.loadModel(ModelBakery.java:269) ~[ModelBakery.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.access$900(ModelLoader.java:67) ~[ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VanillaLoader.loadModel(ModelLoader.java:451) ~[ModelLoader$VanillaLoader.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:92) [ModelLoaderRegistry.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadAnyModel(ModelLoader.java:187) [ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModel(ModelLoader.java:170) [ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$WeightedRandomModel.<init>(ModelLoader.java:342) [ModelLoader$WeightedRandomModel.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.registerVariant(ModelLoader.java:140) [ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.loadVariants(ModelBakery.java:122) [ModelBakery.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:121) [ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:91) [ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraft.client.resources.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:29) [ModelManager.class:?]
                                  at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.registerReloadListener(SimpleReloadableResourceManager.java:130) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:511) [Minecraft.class:?]
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:356) [Minecraft.class:?]
                                  at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117) [Main.class:?]
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                                  at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                                  at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                                  Caused by: java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object: “textures”
                                  at com.google.gson.JsonElement.getAsJsonObject(JsonElement.java:90) ~[JsonElement.class:?]
                                  at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock$Deserializer.parseModelBlock(ModelBlock.java:244) ~[ModelBlock$Deserializer.class:?]
                                  at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock$Deserializer.deserialize(ModelBlock.java:323) ~[ModelBlock$Deserializer.class:?]
                                  at com.google.gson.TreeTypeAdapter.read(TreeTypeAdapter.java:58) ~[TreeTypeAdapter.class:?]
                                  at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[Gson.class:?]
                                  … 26 more
                                  [11:50:22] [Client thread/INFO]: Created: 512x512 textures-atlas
                                  [11:50:32] [Client thread/INFO] [FML]: Forge Mod Loader has successfully loaded 4 mods
                                  [11:50:32] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:Useful Things
                                  [11:50:33] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down…
                                  [11:50:33] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
                                  [11:50:33] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem…
                                  [11:50:33] [Thread-11/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
                                  [11:50:33] [Thread-11/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
                                  [11:50:34] [Thread-11/INFO]: OpenAL initialized.
                                  [11:50:34] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
                                  [11:50:55] [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading model ut:block/platecrafter with loader instance, skipping
                                  com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object: “textures”
                                  at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:815) ~[Gson.class:?]
                                  at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:741) ~[Gson.class:?]
                                  at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock.deserialize(ModelBlock.java:47) ~[ModelBlock.class:?]
                                  at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.loadModel(ModelBakery.java:269) ~[ModelBakery.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.access$900(ModelLoader.java:67) ~[ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$VanillaLoader.loadModel(ModelLoader.java:451) ~[ModelLoader$VanillaLoader.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:92) [ModelLoaderRegistry.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadAnyModel(ModelLoader.java:187) [ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModel(ModelLoader.java:170) [ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader$WeightedRandomModel.<init>(ModelLoader.java:342) [ModelLoader$WeightedRandomModel.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.registerVariant(ModelLoader.java:140) [ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.loadVariants(ModelBakery.java:122) [ModelBakery.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:121) [ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:91) [ModelLoader.class:?]
                                  at net.minecraft.client.resources.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:29) [ModelManager.class:?]
                                  at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.notifyReloadListeners(SimpleReloadableResourceManager.java:143) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                                  at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.reloadResources(SimpleReloadableResourceManager.java:121) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.refreshResources(Minecraft.java:774) [Minecraft.class:?]
                                  at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:329) [FMLClientHandler.class:?]
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:528) [Minecraft.class:?]
                                  at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:356) [Minecraft.class:?]
                                  at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117) [Main.class:?]
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
                                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_45]
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
                                  at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
                                  at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
                                  Caused by: java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object: “textures”
                                  at com.google.gson.JsonElement.getAsJsonObject(JsonElement.java:90) ~[JsonElement.class:?]
                                  at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock$Deserializer.parseModelBlock(ModelBlock.java:244) ~[ModelBlock$Deserializer.class:?]
                                  at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlock$Deserializer.deserialize(ModelBlock.java:323) ~[ModelBlock$Deserializer.class:?]
                                  at com.google.gson.TreeTypeAdapter.read(TreeTypeAdapter.java:58) ~[TreeTypeAdapter.class:?]
                                  at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[Gson.class:?]
                                  … 29 more
                                  :::</init></init>

                                  Membre fantôme
                                  Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                  Contact :…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREX
                                    SCAREX dernière édition par

                                    public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos, EnumFacing side )
                                    {
                                    return true;
                                    
                                    }
                                    

                                    Dans ce code tu indique que peut importe le côté, il devra toujours être rendu. Donc ce que tu dois faire c’est mettre une condition en fonction du côté voulu pour qu’il ne soit pas rendu, exemple :

                                    public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos, EnumFacing side )
                                    {
                                    switch(side) {
                                    case EnumFacing.NORTH:
                                    return false;
                                    default:
                                    return true;
                                    }
                                    
                                    }
                                    

                                    Il y a une erreur dans ton json, envoi le contenu.

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                    Je n'accepte sur skype que l…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Eryah
                                      Eryah dernière édition par

                                      BLOCKSTATES

                                      {
                                         "variants": {
                                             "normal": [
                                                 { "model": "ut:platecrafter" }
                                             ]
                                         }
                                      }
                                      

                                      MODEL

                                      {
                                      
                                          "textures": {
                                              "0": "blocks/back",
                                              "1": "blocks/sides",
                                              "2": "blocks/front",
                                              "3": "blocks/cobblestone",
                                              "4": "blocks/planks_oak",
                                              "5": "blocks/iron_block"
                                          },
                                          "elements": [
                                              {
                                                  "name": "Base",
                                                  "from": [ 0.0, 0.0, 0.0 ], 
                                                  "to": [ 16.0, 16.0, 16.0 ], 
                                                  "faces": {
                                                      "north": { "texture": "#0", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                                      "east": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                                      "south": { "texture": "#2", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                                      "west": { "texture": "#1", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                                      "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] },
                                                      "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 16.0 ] }
                                                  }
                                              },
                                              {
                                                  "name": "Remblais 2",
                                                  "from": [ 0.0, 16.0, 0.0 ], 
                                                  "to": [ 16.0, 19.0, 3.0 ], 
                                                  "faces": {
                                                      "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 3.0, 16.0, 6.0 ] },
                                                      "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                                      "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                                      "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 3.0 ] },
                                                      "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                                      "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] }
                                                  }
                                              },
                                              {
                                                  "name": "Remblais 1",
                                                  "from": [ 0.0, 19.0, 0.0 ], 
                                                  "to": [ 16.0, 22.0, 2.0 ], 
                                                  "faces": {
                                                      "north": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                                      "east": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                                      "south": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 3.0 ] },
                                                      "west": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 3.0 ] },
                                                      "up": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] },
                                                      "down": { "texture": "#3", "uv": [ 0.0, 0.0, 16.0, 2.0 ] }
                                                  }
                                              },
                                              {
                                                  "name": "Manche Marteau",
                                                  "from": [ 7.0, 13.0, 0.0 ], 
                                                  "to": [ 9.0, 18.0, 2.0 ], 
                                                  "rotation": { "origin": [ 7.0, 14.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                                                  "faces": {
                                                      "north": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 4.0, 11.0 ] },
                                                      "east": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                                      "south": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 3.0, 11.0 ] },
                                                      "west": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 5.0, 11.0 ] },
                                                      "up": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, -1.0, 5.0 ] },
                                                      "down": { "texture": "#4", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 2.0 ] }
                                                  }
                                              },
                                              {
                                                  "name": "Tête marteau",
                                                  "from": [ 6.0, 18.0, -1.0 ], 
                                                  "to": [ 10.0, 21.0, 5.0 ], 
                                                  "rotation": { "origin": [ 8.0, 15.0, 8.0 ], "axis": "x", "angle": 45.0 },
                                                  "faces": {
                                                      "north": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                                      "east": { "texture": "#5", "uv": [ 8.0, 3.0, 14.0, 6.0 ] },
                                                      "south": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 6.0 ] },
                                                      "west": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 8.0, 6.0 ] },
                                                      "up": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] },
                                                      "down": { "texture": "#5", "uv": [ 3.0, 3.0, 7.0, 9.0 ] }
                                                  }
                                              }
                                          ]
                                      }
                                      

                                      “Crée grâce a MrCrayfish Model Editor”

                                      Membre fantôme
                                      Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                      Contact :…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Eryah
                                        Eryah dernière édition par

                                        Erreur sur

                                        case EnumFacing.NORTH:
                                        

                                        L’erreur : The qualified case label EnumFacing.NORTH must be replaced with the unqualified enum constant NORTH

                                        Membre fantôme
                                        Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                        Contact :…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SCAREX
                                          SCAREX dernière édition par

                                          Il me semble qu’il faut remplacer EnumFacing.NORTH par NORTH.

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                          Je n'accepte sur skype que l…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Eryah
                                            Eryah dernière édition par

                                            Le problème de l’echaffaudage est résolu ( Enfin au quart )
                                            Mais le sujet est le problème du .json, et je n’arrive pas a trouver une solution… 😞

                                            Membre fantôme
                                            Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


                                            Contact :…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB