► Serveur Sword Art Online [RP] Codeur,Mappeur… ◄


  • Bonjour, Bonsoir !
    Aujourd’hui je reprends le flambeau d’un projet tombé dans l’oubli !
    Cette fois-ci cela aboutira à une fin heureuse ! Celle d’un serveur
    Full RP sur le theme de SAO !
    Je viens en ce jour vous présenter un[color=#3366ff projet naissant].
    Un serveur [color=#3366ffRPG] d’un style particulier. Pour ceux qui auront reconnu le titre du topic, certains auront compris de quoi vais-je parler.
    Je tiens à rappeler que le projet est en [color=#3366ffcours d’écriture] encore.
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    Pour voir l’avancement :
    www.youtube.com/watch?v=N0qDxpI8v8E
    [color=#808080I.] Présentation
    En effet, [color=#3366ffSword Art Online], est à la base un Shonen/Light Novel écrit par Reki Kawahara.
    Il a été adapté en [color=#3366ffmanga] puis en animé il n’y a pas longtemps en 25 épisodes suivant les aventures de “Kirito”.
    Bien évidemment, nous ne pouvons[color=#3366ff pas tout modéliser] sur Minecraft. Nous reprendrons l’idée de la map de SAO avec ses fameux 100 étages à gravir ainsi que son aspect RPG.
    Nous pourrons toujours reprendre bien évidemment le [color=#3366ffRP] du manga de base.
    Le serveur se présentera sous la forme [color=#3366ffd’un énorme MMORPG] donc.
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    II. [color=#3366ffOrganisation de la Carte]
    Le serveur entier se présentera sous [color=#3366ffune seule structure], appelée l’Aincrad :

    La structure devra être [color=#3366ffassez grande] ( Soit, énorme ) pour pouvoir accueillir comme il se doit les joueurs pour qu’ils puissent évoluer à leur aise.
    Voici, par exemple, la [color=#3366ffcapitale] du premier étage, où les joueurs commenceront :

    Et[spoage 1 : 
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    Exemple de maison ! 
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    Cela prendra [color=#3366ffénormément de temps] pour pouvoir construire l’Aincrad ainsi que l’intérieur. Il faudra travailler en même temps que l’écriture des quêtes pour avoir un suivi de l’aventure du joueur pas à pas.
    Chaque étage aura [color=#3366ffplusieurs architectures et ambiances] différentes tout en restant dans le même thème de l’Heroic-Fantasy.
    Sans oublier que le [color=#3366ffmeilleur moyen] d’avoir des informations ou de l’inspiration pour les étages de l’Aincrad, sera de relire les scans du manga ou de revoir les animés.
    Après quelques recherches sur les [color=#3366fffameuses maisons], voici le modèle pour les maisons dites au calme ou proche des lieu de récolte.

    Chaque [color=#3366ff5-10] étage, on retrouvera une ville ou capitale clef. Comme par exemple la ville de l’étage 61, Salemburg :

    A propos de l’accès, un [color=#3366fftéléporteur général] sera disponible. En effet, après avoir vaincu pour la première fois le boss d’un étage X, les joueurs pourront activer le téléporteur pour l’étage suivant.

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    III. [color=#3366ffFonctionnalités]
    Comme tout [color=#3366ffMMORPG] qui se respecte, il possédera toutes les caractéristiques d’un vrai MMORPG.
    Cependant, il n’aura [color=#3366ffpas de magie] à proprement dite.
    Il y aura bien un [color=#3366ffsystème de niveau], mais il sera utilisé pour plusieurs choses.
    Chaque [color=#3366ffjoueur] possédera une batterie de premières compétences pour l’épée à une main, qui sera la “voie principale[color=#808080”].
    Les joueurs pourront [color=#3366ffse spécialiser] dans une autre branche.
    Chaque [color=#3366ffarbre] possédera une batterie de compétences Actives et Passive.
    Chaque [color=#3366ffpossédera] bien évidemment aussi des caractéristiques. Ils gagneront 5 points à dépenser à chaque niveau pour leurs caractéristiques.
    Pour l’instant, déterminer un[color=#3366ff niveau maximum] serait difficile sans avoir fait préalablement des tests.
    Chaque joueur aura un stuff bien plus [color=#3366ffdéveloppé] du jeu normal. De nouveaux items viendront ce greffer, anneaux, épaulières et j’en passe. ( Voir l’interface profil plus bas. )
    Voici [color=#3366ffquelques images] de l’interface joueur :
    La*[color=#3366ff barre de vie]* se divise en 3 parties :
    On remarque bien évidemment, le [color=#3366ffpseudo] du joueur, ses HP actuels et maximum ainsi que son niveau actuel.Ainsi la barre se divise en [color=#3366ff3] parties :En [color=#3366ffvert] lorsqu’elle reste au dessus des 50%.En [color=#3366fforange] lorsqu’elle reste au dessus des 20% [color=#808080et] en dessous des 50%.Et en [color=#3366ffrouge], lorsqu’elle est en dessous des 20%. État critique.L’interface [color=#3366ffprofil] :
    Ce n’est qu’un petit mod mais qui suffit à faire rever !. On remarque bien les [color=#3366ffemplacements] à gauche pour chaque pièce d’équipement.
    La barre déroulante pour [color=#3366ffchaque fonctionnalité]. Ici, on nous montre l’interface pour notre profil, pour pouvoir accéder à nos compétences, nos équipements et nos objets généraux.
    A propos des [color=#3366ffcaractéristiques], les joueurs pourront choisir entre :
    ([color=#3366ffNote] : Pas sûr pour l’esquive/précision)
    [color=#3366ffVIT] (Vitalité) – Augmentation des HP
    [color=#3366ffSTR] (Force) – Augmentation des dégâts physiques
    [color=#3366ffAGI] (Agilité) – Augmentation de la vitesse d’attaque et de l’esquive
    [color=#3366ffDEX] (Dextérité) – Augmentation des coups critiques et de la précision
    [color=#3366ffSAG] (Sagesse) – Augmentation du taux de drop ou de l’Exp gagnée. (A voir)
    N’oublions pas l’histoire des[color=#3366ff Boss].
    Voici le [color=#3366ffpremier boss] du premier étage :

    Un monstre un peu particulier, en effet, bien plus grand et possédant plusieurs barres de HP, il faudra le battre en groupe pour pouvoir espérer accéder à l’étage supérieur.
    IV. Recrutement

    -> Moddeur sur l’API Forge : Création de capacités spécials, utilisation de modèles 3D pour nouveaux mobs, création de GUIs, modification des IAs de mobs pour reproduire “l’aggro”, Etc… Tout ce qu’il y a de faisable de SAO.
    -> Coddeur bukkit : Pour des plugins lié au mods, gestions de packets.
    -> Térraformeur : Création de montagnes, de reliefs, de court d’eaux.
    -> Mappeur : Aménagement des villes des zones autres que les villes, gestion de l’espace et construction des batiments.
    -> Decorateur : Aménagement des intérieurs de maisons avec les objets ajoutés par le launcher, rendre plus beau les villes.
    -> Scénaristes : Maîtrise de NPCCustom pour faire des quetes détaillés et recherchés !
    -> Rédacteur : Animation du forum, présentation du projet aux autres communautés, chaines Youtube, contre-rendu des avacements du projets.
    -> Graphiste : Création de textures de blocs, de skins, d’armes, d’items.
    -> Modélisateur 3D: Création de mobs optimisés de SAO, illustration 3D pour le launcher/Site.
    -> Youtubeur : Partager le projet sur youtube !


    Voici les quelques notes que j’ai pu prendre pendant quelques journées.
    Bien sûr, il manque énormément de choses sur la conception du projet et diverses choses.
    Si jamais le cœur vous en dit et que le projet vous semble à la hauteur, je recherche actuellement quelques architectes plus que motivés pour m’accompagner dans cette aventure.


    Vous pouvez me contacter via MP.
    Me répondre directement sur le topic ci-dessous.
    Ou bien, tout simplement me rajouter sur Skype pour pouvoir discuter plus facilement en me rajoutant : hannat.houtrer( Copiez-collez, ça sera plus simple. )
    En vous souhaitant une agréable journée/soirée.
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    Fondateur : Azword (Moi :D)

    Ryzzzen : Développeur Java (Coté Plugin)

    MrPlaigon : Moddeur (Coté GamePlay)

    Azuriel234 : Développeur (Coté IA)

    Rorocola : Graphiste

    Floxyos : Graphiste

    Thegamer : Scénariste

    Nice__Kun : Scénariste

    Haragore (Alias Uracke) : Décorateur (Mappeur Bof hein ;:’))

    SIlverstone : Bénévole Décorateur

    Linkprod : Architecte

    Melkyorre : Architecte

    Manercraft : Lustre mdr’

    Kasamashin1 : Décorateur

    Vroulas : Modélisateur

    Jonatemps : Terraformeur

    aUselessMan : Architecte ? Je sais plus trop, manque d’activité.

    Tsuna62 : Fournisseur d’idées en PDF.

    Personne aidant de pres ou de loin :

    Jeremy Gamer : Petit Coups de pouce en Java !
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  • Administrateurs

    Une bonne idée ce projet, bonne chance à toi ! 🙂  Il promet !


  • Merci ça fait plaisir ! 🙂 Fait Tourner 😄


  • Juste un mot… “Woahou…”

    Bon ok, ça en fait plusieurs… Mais c’est beau et très très ambitieux ! Je ne pensais pas que les deux univers se combinerai aussi “facilement” comme ça, mais au final… “Waohou…”.

    Bon courage a vous pour la suite !


  • Merci bien ! Je vois que tu modélises un peu ?
    Serais tu disponible pour nous créer quelques modeles ?
    Cdt


  • je ne sais pas si tu a vue, mais je t’ai envoyé un MP


  • Ce que tu montre sur les screens c’est déjà fait ? Ça rend vraiment bien.

    Si jamais tu as besoin d’aide, n’hésite pas a poster sur le forum, ce projet est vraiment sympa, j’ai adoré l’anime, et voir un mod / jeu basé dessus est un petit rêve 🙂

  • Administrateurs

    Je suis d’accord avec gugu ! 😄


  • Tout ces screens sont extrait du serveur, donc oui tout est présent concernant les screens 😛


  • Vous comptez faire un monde ALFheim Online? :3


  • Peut être si le projet une fois terminé marche bien 🙂


  • Bonjour, énorme projet très intéressant de relier ces deux univers je trouve un peux dommage que les palier soit aussi grand et moins nombreux du coup mais bon pas grave. Un grand bravo pour votre travail actuel mais du coup j’ai quelque question :
    Vous comptez créer des mob environnant personnaliser ?
    Et comptez vous créer des nouveaux biomes personnalisé pour faciliter la création du monde ?


  • Pas besoin de s’embêter pour les biomes vu que tout est fait à la main, et que nous comptons pas rendre notre mods publique pour pouvoir joueur en solo…
    Concernant les mobs on a pas le choix ! Il faut les modéliser 😛 Si tu as des contacts je suis preneur !

    Cdt.


  • Mes deux questions étaient reliées car la meilleur façon de faire spawner des mobs dans une zone définie est de recourir au Biome je pense !!


  • Je sais que TheNat un mec qui joue a MC gère le projet Titan dans la même optique de SAO associez vous non ? 'Fin j’en sais rien c’est toi qui choize ! Tu le trouvera sur twitter ou Youtube

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  • On est pas DU TOUT dans la même optique, nous ne serons pas dans le même genre.
    Eux s’inspire nous on reproduit déja ^^___@‘afterlife’:

    Mes deux questions étaient reliées car la meilleur façon de faire spawner des mobs dans une zone définie est de recourir au Biome je pense !!

    Une region worldguard ou notre plugin de région le permettrait plus facilement ^^


  • Tu arrives à décider du spawn naturel de mob via des région créées avec World Guard ?


  • Sinon dans le mod tu fais un block spawner qui prend l’apparence d’un block normal, et ça passe 😛
    Tu peux faire un block spawner custom avec un GUI pour regler le mob, le nombre, la fréquence etc… sans trop de problèmes je pense.


  • C’st loin d’être notre problème actuellement vut que l’on a peu de mobs !


  • Certes, mais ça va devenir un, car gérer le spawn via plugin peut être chiant, si tu gère uniquement le spawn dans les chunks chargés, et via un mod ça aide 😛

    Mais pour les mobs ça va être chaud, y’en a pas tant que ça de montrés dans l’anime.
    D’ailleurs, vous allez faire la mort définitive, respawn normal, ou respawn level 0 ?