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    Créer un addon pour flan's mod (1.6.4 mise a jour 1.7 prévu)

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    • war__machine
      war__machine dernière édition par

      Sommaire

      • Introduction

      • Pré-requis

      • (#code)
        
        [list]
        [*][les base](#classe1)
        [*][votre arme](#classe2)
        [*][Munition](#classe3)
        [*][boxe](#classe4)
        [*][crée le zip](#classe5)
        [*][faire le model 3D(avenir)](#classe6)
        [/list][*][Bonus](#bonus)
        [*][Résultat](#resultat)
        [*][En vidéo](#youtube)
        [*][Crédits](#credit)
        
        [ancre=intro]
        [align]#[size]Introduction([size]Introduction)
        
        [/ancre]
        dans ce tutoriel vous verrais comment faire:
        -une arme a feux
        -les munition
        -une boxes (table de craft flan)
        [ancre=prerequis]
        [align]#[size]Pré-requis([size]Pré-requis)
        
        [/ancre]
        
        avoir éclipse savoir chargez la workspace,[installer forge src](http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=566)
        
        [ancre=code]
        [align]#[size]Code([size]Code)
        
        [/ancre]
        
        [ancre=classe1]
        [align]#[size]les base([size]les base)
        
        [/ancre]
        installer forge src
        
        téléchargez le pack source de flan [ici](https://github.com/FlansMods/FlansMod/archive/master.zip)
        
        copie le contenu de l'archive précédent téléchargez dans le dossier mcp de forge
        
        allez dans forge\mcp\src\minecraft\co\uk\flansmods\client\
        
        crée un dossier du nom de votre packflan (ce ici que vont les model 3D des arme et véhicule)
        
        allez dans forge\mcp\jars\Flan crée un dossier du nom de votre packflan
        
        i mettre le contenu de cette archive [arborescence](https://www.dropbox.com/s/t7kmss3sfm76f86/arborescence.zip?dl=0)
        
        [ancre=classe2]
        [align][bt][size]votre arme
        [/bt]
        
        [/ancre]
        10) pour crée une arme crée un fichier NomDeVotreArme.txt dans le dossier guns
        
        11) copie ce texte dedans
        ```java
        ​Name Winchester rifle
        
        //nom qui apparaît in-game
        ShortName  NomDeVotreArme
        //Les munitions de cette arme utilise  (shortName)
        Ammo  NomDeVotreMunition
        Icon winchester
        //Couleur en rouge, vert, bleu, chacun allant jusqu'à 255\. .
        Colour 255 255 255
        ItemID 23824
        //Temps de rechargement en tick,(1 tick=0,05S)
        ReloadTime 140
        //Force du recul : Sten = 1, Mp40 = 3, Kar98kSniper = 20
        Recoil 5
        //degat en demi coeur
        Damage 6
        //erreur de trajectoire des balle
        Accuracy 1
        //temp entre 2 tir
        ShootDelay 25
        ShootSound winchesterShoot
        ReloadSound winchesterReload
        Mode SemiAuto
        Scope None
        Deployable False
        DeployedModel None
        
        1. faite la texture de votre arme avec comme nom: shortname.png et la mettre dans le dossier forge\mcp\jars\Flan\votrepackflan\assets\flansmod\textures\items

        [align][ancre=classe3]

        [bt][size]Munition
        [/bt]

        [/ancre]

        1. sa y est vous avez votre arme maintenant créons les munition
          allez dans le dossier bullets

        2. crée un fichier nomdevotremunition.txt et i mettre le code suivant

        ​Name Winchester Ammo
        
        //nom in-game
        ShortName  nomdevotremunition
        //model de la balle 
        Model Bullet
        //couleur de l’icône et de la balle
        Colour 255 255 255
        ItemID 23825
        Icon winammo
        //effet de la gravité sur la balle plus le chiffre et elevée plus la balle va tombée vite
        FallSpeed 1
        //nombre de chargeur qui peuvent etre stacké 
        MaxStackSize 4
        //nombre de balle par chargeur limitée 32000.
        RoundsPerItem 12
        //The damage multiplier caused by the bullet on hitting an entity
        Damage 1
        //taille de l'explosion provoqué par la balle
        Explosion 0
        //sur true la balle explose aprés un certain temp si elle n'a pas heurte qu'elle que chose
        ExplodeOnImpact False
        Fuse 0
        FlakParticles 0
        //taille de la zone en feu apres l'explosion
        Fire 0
        BreaksGlass True
        //Size of box to check for entities to hit / detonate
        HitBoxSize 0.1
        HitSound bullet
        //Whether or not the bullet can travel through an entity having hit it
        Penetrates True
        SmokeTrail False
        
        1. pour le model de la balle j’en mis un dans l’archive que vous avait téléchargez mais si vous voulez en mettre crée un model et mettez le dans forge\mcp\src\minecraft\co\uk\flansmods\client\model\packflan

        2. mettez l’icone de votre munition ici forge\mcp\jars\Flan\packflan\assets\flansmod\textures\items

        [ancre=classe4]
        [align][bt][size]boxe
        [/bt]

        [/ancre]

        1. ou allons crée la boxe/table de craft pour les arme

        2. allez dans forge\mcp\jars\Flan\westerne\boxes et crée un fichier VotreBoxes.txt et mettez ce code dedans

        ​Name Gunsmith Workbench
        
        ShortName VotreBoxes
        //texture du dessus
        TopTexture BoxTop
        //texture des coté
        SideTexture BoxSide
        //texture du dessou
        BottomTexture BoxBottom
        BlockID 155
        Recipe I iron P wood
        PPP
        III
        PPP
        //pour  ajoutée un craft d'arme => AddGun NomDeVotreArme+les ressource neccesaire sous //la forme N°+type de ressource
        //pour les munition ce cassiment pareil ce juste AddAmmo a la place de AddGun
        //n'oublie pas de change le chiffre apres NumGuns en fonction du nombre d'arme que 
        //vous  avez
        NumGuns 1
        AddGun NomDeVotreArme 6 iron 6 log 1 flint
        AddAmmo nomdevotremunition 1 gunpowder 1 paper
        
        1. il ne reste plus cas test avec eclipse pour verifie que tout marche

        2. normalement il manque le son  les fichier son a mettre ici forge\mcp\jars\Flan\westerne\Nouveau dossier\assets\flansmod\sound

        vous pouvez soit faire les son vous même ou récupérée ce des source flan

        [ancre=classe5]
        [align]#crée le zip(crée le zip)

        [/ancre]
        21) pour faire le .zip
        allez dans packflan et rajoutée les dossier avec l’arborescence suivante co\uk\flansmods\client\packflan
        et mette vaux model dans packflan

        1. retournée dans forge\mcp\jars\Flan\packflan et compresse le tout ce qui si trouve dans packflan.zip

        [ancre=classe6]
        [align]#faire le model 3D(avenir)(faire le model 3D(avenir))

        [/ancre]
        disponible dés que je sais comment faire 😉

        [ancre=bonus]
        [align]#[size]Bonus([size]Bonus)

        [/ancre]
        les pack flan existant son modifiable vous pouver facilement changer les dégât,la visée…
        vous pouvez aussi retirée des élément d’un pack en suppriment le .txt qui le concerne

        [ancre=resultat]
        [align]#[size]Résultat([size]Résultat)

        [/ancre]

        [ancre=youtube]
        [align]#[size]En vidéo([size]En vidéo)

        [/ancre]

        [ancre=credit]
        [align]#[size]Crédits([size]Crédits)

        [/ancre]
        *Rédaction :*war__machine

        Correction :


        Ce tutoriel de Minecraft Forge France est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International

        Retour vers le sommaire des tutoriels[/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/align][/align][/size][/align][/size][/align][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align][/size][/size][/align]

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • pulgan
        pulgan dernière édition par

        et bah fait un tuto

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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