Concours - Chat + Protocole : Recherche de participants
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J’ai une question, comment gérer les pseudos des membres, car lié avec le forum pourquoi pas, mais cela ne risque t’il pas d’être contraignant au niveau de la vérification de l’utilisateur du pseudo?
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@‘Superloup10’:
@Blackout:
Faire exactement la même chose, mais cette fois-ci avec des technos web : JS, HTML, CSS.
Pour cette partie-ci, pourquoi veux-tu utilisé JS plutôt que PHP?
Tout simplement parce que PHP est une techno serveur et que le concours ne porte que sur le client

@‘totos51’:
J’ai une question, comment gérer les pseudos des membres, car lié avec le forum pourquoi pas, mais cela ne risque t’il pas d’être contraignant au niveau de la vérification de l’utilisateur du pseudo?
Voici un schémas qui récapitule un minimum les choses :

Je gère déjà le système d’authentification et de clef d’utilisateur pour les messages
Il n’y a pas de soucis a se faire avec ça, tout a été fait en amont. C’est le module qui gère tout ça, mais de base, nous utiliseront un module que j’ai créé par défaut et qui n’est pas lier au forum. (J’ai pas envie de n’avoir que des messages de test sur le forum ( les admins non plus j’imagine xD) et que certains se retrouvent bannis 30 minutes pour avoir fait + de 5 mauvaise requête d’authentification par erreur xD
Je ne poste pas le code source du serveur car je n’ai pas envie de vous embrouiller, puis il n’est pas entièrement finit, mais comme dit dans le post initial, le nécessaire est là pour débuter le concours.
Je posterai le protocol et un exécutable pour lancer le serveur par contre, sans ça, vous ne pourrez rien faire
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Pas de volontaire ?
J’ai fait l’interface que vous devrez implémenter.
J’ai estimé le temps du concours à 2 semaines grand maximum en prenant en compte que vous avez une autre vie à coté du forum :P. -
Passe nous l’interface

Je regarderais à l’occasion -
Je pense que les 3/4 des membres du forum ne manipulent pas le HTML, le CSS et le JS. Pour ce qui est de l’implémentation du code dans un client Minecraft, c’est pas très facile à faire, regarde Mojang, ils ne l’ont fais qu’à partir de la 1.7.4, sachant qu’en plus, ils utilisent une librairie externe fournie par Twitch.
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package fr.mff.bridge.client.core; /** * Provide a interface between client and server message * Each time something is send to the server, server will send back the request result code. * @author EyZox for minecraftforgefrance.fr * */ public interface ICoreOut { //Output /** * Connects to the server. * Server will send back a session String of 32 max characters. * @param login * @param pass */ public void connect(String login, String pass); /** * Disconnects from the server * */ public void disconnect(); /** * Posts a message to the server * * @param message */ public void post(String message); /** * Deletes all message posted before the date in parameters * @param timestamp A timestamp representation of date */ public void clear(long timestamp); /** * Posts an anonymous message to the server * @param message */ public void broadcast(String message); /** * Send a request to get all message which have their id > the id in params * @param id The client last message id or -1 to get all message */ public void getMessages(int id); /** * Sends a request to get all connected users */ public void getWho(); /** * Sends a command to the server * @param cmd */ public void sendCommand(String cmd); }Voila l’interface a implémenter. Tant que vous n’avez pas le prototype, vous ne pourrez pas commencer.
Vous disposerez aussi d’une interface déjà implementé qui vous servira pour contruire votre programme.package fr.mff.bridge.client.core; public interface ICoreIn { public void readWho(String user); public void readCommand(String command, int status); public void readMessage(String date, String author, String message); }Donc cette dernière est déjà implémenté, vous n’aurez qu’a utiliser les méthodes.
@Superloup :
C’est pour ça que je propose 2 concours ^^
Pour l’implémentation dans le client minecraft, ce sera très facile, on utilisera un mod, c’est déjà ce que tout le monde fait ici
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Dommage que ça n’intéresse pas grand monde.
Pourtant 2 personnes du forum sont venu me poser des questions pour savoir comment manipuler la BDD de son site ingame. -
Une question, avec ton système est-il possible de faire plusieurs channels? Avec des droits différents, selon les channels.
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Non pas pour l’instant, mais j’ai coder la chose de sorte a ce que l’implémentation de cette fonctionnalité soit ridiculement simple

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Perso, ça m’intéresse pas vraiment ce concours, donc je n’y participerait pas.
Cependant, pour ceux qui débutent en programmation, c’est très bien comme truc a faire !
Une GUI, un connexion serveur <–> client, etc… qui permet de bien bosser sur le networking
