Question pour progresser.
-
Bonjour à vous tous,
Je m’excuse d’avance pour mes possible fautes orthographe, néanmoins je vais essayer de faire de mon mieux pour bien écrire de façon lisible et compréhensible. Je pose ensuite ma question ici ne sachant pas ou poser ma question. J’espère que cela ne dérangera pas trop votre organisation.Bref pourquoi je suis ici à écrire sur ce forum…
J’ai lu ce matin tout le guide pour apprendre les base de java avec le tutoriel disponible sur ce forum.
Néanmoins une question me reste en tête,on code des mods orienté objet, d’accord je l’ai bien compris, mais ou sont listé les objets utilisable ?
C’est a dire que j’ai une idée de comment faire mon mod, mais aucune idée des outils a ma disposition pour me mettre au travail, existe t’il un site qui liste tout les objets utilisable sur le net ?
Car j’ai cherché mais je n’ai aucunement trouvé mon bonheur, même la doc de minecraft forge est je trouve, assez peut attirante et peu utile, du moins je n’y est pas du tout trouver mon bonheur, je trouve ça dommage que l’on soit presque obligé de trouver des guide sur des forum pour apprendre a coder, et qu’il n’y est pas de grande bibliothèque avec tout ce qu’on a besoin de savoir pour créer son mod.Comment avez vous trouvez de base comment créer un bloc ? lui ajouter une interface ? Sans suivre de tuto sur le net.
Je suis actuellement en BTS SN option IR pour information, donc chercher des info pour un code etc… je connais mais la je me retrouve bloqué. J’espère pouvoir avoir votre aide les amis !
Cordialement
Exhelon -
@Exhelon a dit dans Question pour progresser. :
Néanmoins une question me reste en tête,on code des mods orienté objet, d’accord je l’ai bien compris, mais ou sont listé les objets utilisable ?
C’est a dire que j’ai une idée de comment faire mon mod, mais aucune idée des outils a ma disposition pour me mettre au travail, existe t’il un site qui liste tout les objets utilisable sur le net ?Je n’ai pas compris ta question, tu parles de quels objets exactement ? Si tu parles des objets que l’on peut manipuler en Java, ça va être très compliqué de répondre, les objets natifs sont disponibles dans la JavaDoc, pour le reste, il faut chercher par soit-même.
Comment avez vous trouvez de base comment créer un bloc ? lui ajouter une interface ? Sans suivre de tuto sur le net.
Au départ, j’ai suivi les tutoriels de @robin4002 lorsqu’il les rédigeait sur le forum de Minecraft.fr (les tutoriels ne sont plus disponibles), pour le reste, il faut chercher par soit-même en faisant des tests.
J’espère avoir répondu du mieux que j’ai pu à tes questions.
-
@Superloup10 a dit dans Question pour progresser. :
@Exhelon a dit dans Question pour progresser. :
C’est a dire que j’ai une idée de comment faire mon mod, mais aucune idée des outils a ma disposition pour me mettre au travail, existe t’il un site qui liste tout les objets utilisable sur le net ?Je n’ai pas compris ta question, tu parles de quels objets exactement ? Si tu parles des objets que l’on peut manipuler en Java, ça va être très compliqué de répondre, les objets natifs sont disponibles dans la JavaDoc, pour le reste, il faut chercher par soit-même.
Comment avez vous trouvez de base comment créer un bloc ? lui ajouter une interface ? Sans suivre de tuto sur le net.
Au départ, j’ai suivi les tutoriels de @robin4002 lorsqu’il les rédigeait sur le forum de Minecraft.fr (les tutoriels ne sont plus disponibles), pour le reste, il faut chercher par soit-même en faisant des tests.
J’espère avoir répondu du mieux que j’ai pu à tes questions.
Déjà pour commencer, je te remercie pour ta réponse rapide est clair !
Merci beaucoup d’ailleurs, ensuite pour répondre a ta question je parlais bien des objets a utilisé dans notre code pour arriver a nos fin. Donc si j’ai bien compris ils n’y a nul part un liste total avec leurs utilisation des objets utilisable dans le code pour créer du contenu ?EDIT : Est ce que Robin pourrais me guider dans ma recherche d’informations ? des site a consulter etc … ? Se serais apprécié
-
Salut,
Je n’ai pas vraiment de références, j’ai moi même appris en suivant des tutoriels, qui sont complètement obsolète de nos jours … -
@robin4002 a dit dans Question pour progresser. :
Salut,
Je n’ai pas vraiment de références, j’ai moi même appris en suivant des tutoriels, qui sont complètement obsolète de nos jours …D’accord merci quand meme, du coup je vais suivre tout vos tuto et apprendre sur le tas
-
Salut,
Effectivement, pour commencer il est plus simple de suivre les différents tutoriels que l’on peut trouver sur Internet (j’ai personnellement commencé le modding en suivant les tutoriels de MFF), après tout, c’est très confortable de se reposer dessus au début.
Cependant, si tu comptes progresser rapidement dans le milieu du modding je te donnerai plusieurs conseils :
-
Lorsque tu lis les tutoriels, je te conseille de mettre un point d’honneur à comprendre TOUT le code que tu écris, c’est si facile de copier/coller du code sans comprendre ce qu’il fait mais si peu efficace (car ceux qui font ça on besoin de revenir sur le tutoriel à chaque fois qu’ils veulent reproduire la feature).
-
N’hésite pas à lire le code source de Forge, et de Minecraft. Cela te permettra d’avoir une très bonne idée de la manière dont chaque donnée est gérée et quelles méthodes sont appelées quand et où. De plus, certaines fonctionnalités n’ont pas de tutoriel dédié sur le forum (généralement les fonctionnalités avancées), c’est donc dans le code source que tu trouvera le plus d’informations sur leur fonctionnement.
-
Code dans les dernières version. Je veux dire par là que, sans revenir dans l’éternel débat avec la 1.7.10, la plupart des moddeurs compétents développent dans les versions récentes pour plusieurs raisons (je suis conscient qu’il y a aussi des raisons qui poussent certains développeurs à modder dans d’ancienne versions) :
- Celles-ci ont des fonctionnalités rendant le modding plus agréable
- Elles ont un meilleur support (cf. le forum de MinecraftForge qui ne fait plus de support pour les vieilles versions)
- Elles sont plus performantes (des fois, pas tout le temps )
- Elles sont mieux mappées (cf. les mappings MCP)
-
Demande de l’aide, mais en étant le plus clair possible. Il faut éviter le problème xy et il faut utiliser un vocabulaire précis (fonction != méthode, classe != interface, etc …). Ce cette manière, les réponses seront elles aussi plus claires (cela t’évitera aussi les “Laisse moi consulter ma boule de cristal”).
-
Pour en revenir aux tutoriels : si, lors de leur lecture, il y a un point que tu ne trouves pas très clair, qui n’est pas très bien expliqué, contact un rédacteur ou un modérateur afin qu’il puisse clarifier le tutoriel. Cela te profitera et profitera aussi aux autres.
Pour terminer je te conseil, si ce n’est pas déjà le cas, de rejoindre le Discord de MinecraftForgeFrance, on peut y aborder différents sujets assez intéressants que tu ne trouvera pas vraiment sur le forum (chose qui est dommage quand j’y pense. Je vais me pencher sur ce point là, tient.)
Sur ce, je te souhaite de t’amuser en moddant et surtout de ne pas désespérer si tu as quelques difficultés au début.
TL;DR : Dommage pour toi
-