[Demande d'information] Systeme de rythme
-
Plop,
Étant assez friant des jeux de rythmes je me suis demander si c’était réalisable sur minecraft.
Vous connaissez, je pense, les jeux de rythme d’arcade avec le tapis de sol ? J’aimerai savoir si cela est faisable.
En gros, faudrait 9 blocs de couleurs, genre tapis, 'voyez, avec une sorte de jukbox (où l’on peux poser un bouton dessus) a X portée des 9 tapis. (ou a la rigueur avec système de redstone).
Celons le CD installé dans se Jukebox, les tapis s’allume/change de couleurs sur lequel il faut marcher (ou sauté).
Pour cela, il faudrait un truc du genre, si le CD est joué, alors ça charge un sorte de class ou y’a le rythme a jouer (attendre x seconde > illuminé le jaune, attendre y seconde, illuminé de vert, etc, ou alors dire illuminé le jaune dans 20 secondes et le vert dans 40 (en parant du début du morceau joué).
Avec un petit système de score qui ferai looter des objets celons le score et cd joué.
Ainsi qu’une petite condition pour savoir si les 9 tapis sont bien posé et dans la zone/relier au jukbox.
J’aimerais donc savoir si cela est possible a mettre en place ?
-
C’est complètement possible, mais ça va être long
Au pire, tu peux même le faire avec juste de la redstone :3
-
Ok merci
Ha ouai, pas bête… Mais je n’ose même pas imaginez la taille du circuit xD
-
Ça devrait aller je pense.
Je vais faire un test pour “récupérer” le rythme d’une musique (en Java)
-
Ok Tiens moi au jus !