Votre jeu indé du moment
-
Bonjour / Bonsoir !
Je sais, c’est un sujet que l’on voit sur beaucoup de forums en rapport avec les jeux vidéos (mais rarement avec des jeux indés), que c’est pas bien de copier, tout ça tout ça, mais j’avoue que j’aimerais bien découvrir d’autres jeux indés qui me sont passés sous le nez.
Du coup, je voulais vous demander, quel est votre jeu indé que vous appréciez beaucoup en ce moment ?
Pour ma part, je dirais Euro Truck Simulator 2 (arrêtez-moi s’il n’est pas indé, mais il me semble que c’est ce que j’avais lu…) et Animal Village que vous pouvez trouver sur Itch.io. -
Tu pourrais juste préciser le terme “indé” ?
-
Fait par des indépendants, pas financé par un éditeur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vidéo_indépendant
-
Je ne sais pas si on peut les considérer comme des jeux indés, mais il y a :
- Elite Dangerous qui est très bon.
- SkyForge qui est très bon si tu as des amis avec qui jouent.
Bon, ça en fait en 2, mais ils sont très bon.
-
Personnellement j’ai découvert FTL faster than light qui est vraiment pas mal si on aime le style (même si beaucoup en on parlais à l’époque), j’ai repris aussi 7 days to die qui a vraiment bien évoluer, et évidement un de mes jeux 1D préféré, Stardew Valley qui je l’espère nous offriras bientôt ça version multijoueur pour des centaines d’heure de jeu de plus à venir
-
En ce moment, je joue pas mal à
- Steredenn, un shooter fait par un studio breton
- Shenzhen I/O, un jeu basé sur la programmation et l’électronique
- TIS-100, un jeu basé aussi sur la programmation (même développeur), sur un ordinateur mystérieux…
- FTL: Faster Than Light, moi aussi j’aime beaucoup son style mais on ne le présente plus