[EN PAUSE] Fracture (18/12 - Annonce)
-
#Annonce(Annonce)Salutations !
Bon, je viens poster pour préciser que le projet n’est pas mort, bien au contraire.
Cependant, nous faisons face à quelques difficultés.
Premièrement, je suis le seul développeur, et actuellement je suis en 1ère année de prépa, j’arrive à avoir du temps libre pour bosser (je peux trouver du temps libre, mais assez limité), cela freine donc l’avancé du projet.
Mais là n’est pas le plus gros frein, en effet, notre plus gros problème est que… nous manquons cruellement d’idées. Nous avons actuellement une version du serveur jouable, on pourrait ouvrir, il y a toutes les fonctionnalités de bases mais le serveur manque beaucoup trop de contenu. Je tiens à préciser qu’ajouter du contenu est très rapide (je parle de blocs, d’armes etc…).
Un autre problème se pose à nous : nous ne savons pas mapper, on se débrouille comme on peut mais c’est assez difficile. (Cependant, Fracture est un style de serveur qui ne requiert pas de grosses maps, il faut juste un spawn et quelques décorations par ci par là).Si vous voulez nous aider, vous en avez le pouvoir ! Tout ce qu’il nous faut ce sont des idées, c’est pour cela que nous avons mis en place un serveur Discord en libre accès, si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à passer, laisser un petit message, et si vous êtes vraiment motivés, pourquoi pas nous rejoindre ?
#Présentation(Présentation)
Fracture est un projet de serveur Minecraft de type Conquête/PvP :
Il reprend les bases des grands classiques PvP/Faction, mais vous emporte dans un univers futuriste où la pénurie de ressources naturelles fait lieu à une guerre sans précédents.
Les joueurs auront pour but de créer des Ligues, de conquérir les territoires éparpillés sur le monde pour devenir les maîtres.Un peu d’histoire :
“19 Mars 2155. La Terre. Alors que la population mondiale ne cesse de croître, les relations internationales sont de plus en plus tendues et de nombreuses dictatures font émergence.
Si vous demandez à l’un des derniers survivants, il vous dira que c’est à ce moment que tout à commencé.
Il vous parlera de la Grande Guerre. Une guerre sans précédent qui, en une seule journée, a mis fin à la civilisation. Certains l’appellent la Fracture.
Les plus riches et prévoyants se sont réfugiés sous terre, et ont fondé une société dystopique, alors que les autres, qui n’ont pas eu cette chance, ont été abandonné à leur sort dans ce vaste désert, qui fut auparavant la Terre.
Un petit groupe de survivants a formé un camp basé sur une oasis de quelques hectares : le Dôme Espérance.
Mon nom est Ilan Boks et aujourd’hui, j’ai été nommé capitaine du Dôme.”
#Les Ligues(Les Ligues)
Une des grandes particularités de Fracture est son** système de ligue**. Les joueurs peuvent créer des ligues pour se réunir et survivre ensemble, elles sont un élément clé du serveur car c’est autour de celles ci que fonctionne les territoires. Les ligues possèdent un bon nombre de fonctionnalités comme la gestion des icônes de ligue et des **grades **pour les membres.
Menu de ligue (Riposte)#Les Territoires(Les Territoires)
Tout comme les ligues, les territoires sont à la base de Fracture.
Les territoires peuvent être capturés par les ligues adverse en période de guerre, celle ci sera fixée tout les jours sur certaines tranches horaires et générera des ressources monétaires pour chaque territoire contrôlé ! De plus, de nombreux blocs ne peuvent être posés et utilisés que sur les territoires. Il est donc **indispensable **de posséder le plus de territoires possibles et de les protéger.Territoire appartenant à la ligue %(#cc3333)[Ordre
]#L’Économie(L’Économie)
L’économie est actuellement en développement, plus d’informations sont à venir.
Screenshots
:::
http://files.utopics.fr/img/fra_scrn_5.png
:::#Crédits(Crédits)
Eikins, Chef de Projet, Développeur, Designer et Mappeur
Nideri, Directeur Créatif (Concepteur, Designer 3D et Mappeur)
**Davidee **pour InGame NBTEdit que nous utilisons pour la création de la map.
**Craftech **pour diverses ressources
uTopics, équipe à la charge du projet -
Le serveur a l’air bien fait
-
Très belle présentation niveaux de votre système de ligue, par contre plus de screen du serveur pourrais être un grand plus dans cette présentation.
Sinon très original ^^ Bonne chance ! -
Bonne présentation qui est attirante, le système de ligues est une bonne idée et l’histoire, même le genre a déjà été fait dans plusieurs films/jeux est une bonne idée pour Minecraft.
-
Merci ! ^^
En ce qui concerne les screens, on doit être à ~80% de développement, donc on commence tout juste la com’.
Comme on a décidé de partir sur un plan d’informations hebdomadaires, on peut pas se permettre de vous montrer tout ce qui a été fait jusqu’à présent !
De prochaines infos arriveront durant cette semaine. -
hoo un serveur qui à de l’avenirs
Vraiment gg à toi et à ton staff sa donne vraiment envie d’allé sur le serveur j’y passerais x)
Tu devrais rajouté comme le site etc ou l’avancement du serveur x)
-
Beau projet.
-
Beau serveur en perspecctive
-
Ohhhhh gg
-
Ne pas oubliez de publiez l’avancement, projet très ambitieux et très intéressant (je le suis personnellement) Bonne chance !
-
On postera des screenshots/news sur l’avancé du projet ne vous inquiétez pas ! On par sur une mise à jour du topic 1 à 2 fois par semaine.
-
@‘Eikins’:
On postera des screenshots/news sur l’avancé du projet ne vous inquiétez pas ! On par sur une mise à jour du topic 1 à 2 fois par semaine.
Certaines possibilités niveau Gui et point m’intéresserai, comptes-tu faire un dépôt sur Github ? Sinon envoies moi le code en privé je suis très intéressé
-
Salutations !
Bon, je viens poster pour préciser que le projet n’est pas mort, bien au contraire.
Cependant, nous faisons face à quelques difficultés.
Premièrement, je suis le seul développeur, et actuellement je suis en 1ère année de prépa, j’arrive à avoir du temps libre pour bosser (je peux trouver du temps libre, mais assez limité), cela freine donc l’avancé du projet.
Mais là n’est pas le plus gros frein, en effet, notre plus gros problème est que… nous manquons cruellement d’idées. Nous avons actuellement une version du serveur jouable, on pourrait ouvrir, il y a toutes les fonctionnalités de bases mais le serveur manque beaucoup trop de contenu. Je tiens à préciser qu’ajouter du contenu est très rapide (je parle de blocs, d’armes etc…).
Un autre problème se pose à nous : nous ne savons pas mapper, on se débrouille comme on peut mais c’est assez difficile. (Cependant, Fracture est un style de serveur qui ne requiert pas de grosses maps, il faut juste un spawn et quelques décorations par ci par là).Si vous voulez nous aider, vous en avez le pouvoir ! Tout ce qu’il nous faut ce sont des idées, c’est pour cela que nous avons mis en place un serveur Discord en libre accès, si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à passer, laisser un petit message, et si vous êtes vraiment motivés, pourquoi pas nous rejoindre ?
Voilà, sur ce je vous souhaites de bonnes vacances de Noël, et avant de partir, voici un petit cadeau ::::
:::
-
Tu as désactivé ton système de messagerie sur le forum après m’avoir envoyé un message donc je te réponds ici ^^
@‘Eikins’:
Salut ! Excuse moi de répondre aussi tardivement, j’étais vraiment occupé avec ma prépa.
Si j’ai bien compris, quelque chose sur mes GUI t’intéresse, c’est quoi au juste ?Hey ! Pas de soucis, je trouve tes gui très bien conçu et même ton interaction waypoint, je me demande comment tout ça fonctionne Comptes tu rendre un code source publique ?
-
Oh, my bad ! Je viens de l’activer !
Mon code source ne sera jamais public étant donné que c’est pour un serveur.
Cependant, je veux bien t’expliquer comment faire, mais pour les GUI rien de bien compliqué, j’ai juste utilisé le système de base de mc, mais si tu veux je peux te montrer comment faire. -
Bonjour,
Super projet ! Moi j’aimerais bien apprendre mais j’ai peur que tu perde patience ^^ ?