Une petite pause
-
A votre avis est ce que je fait une pause sur le modding pour m’améllioré en jAVA ?!
-
Je doute un peu de la pertinence du sujet x]
“Allez les gars, référendum! Pour ou contre le riz au lait en dessert le lundi?”Quand bien même tout le monde te dira qu’apprendre le java c’est toujours mieux que d’avoir à demander pour des trucs basiques, il ne tient qu’à toi de te motiver réellement pour t’y mettre.
Beaucoup de moddeurs le font par passion, d’autres par nécessité. Et la volonté ça aide beaucoup…
-
Plus tu va modder Minecraft, plus tu vas t’entrainer en Java, en revanche, tu peux déjà apprendre les bases de Java si ce n’est pas déjà fait.
-
Modder minecraft c’est faire du Java… Après oui, c’est vrai que si tu fais que du modding, tu vas pas explorer tout les domaines du Java donc faut équilibrer ça.
-
Pour ma part, j’ai appris la programmation en java avec les mods. Puis j’ai fini par suivre des tutos par-ci par-là qui m’ont grandement aidé au final.
-
Je suis du même avis que @☆Toutoune1008☆.
Commence par nous dire ton niveau en Java, dit nous ce que tu sais faire.
En fonction de ce que tu nous réponds, on pourra surement mieux te dire si c’est suffisant pour faire tel ou tel type de mod.
Donne nous des concepts que tu penses connaître et pouvoir utiliser.J’ai lu ta présentation, soit un peu plus précis que dans ta présentation.
Donnes nous du concret, parce qu’on a tous une version différente du mot “maîtriser” ^^ -
Mon niveau en java est assez moyen , /
je maîtrise la création de variable. / Environs le premier chapitre d’Openclassroom
les boucles ,(do while /while /for). / Mais je trouve que c’est la base , oui déjà c’estles condition ,(if … else / switch/ else if ) . / Suffisants (pour un début) mais dés que je
je sait comment récupéré des donnée saisie ./ voudrai créer quelque chose de plus complexe ce
les tableau pas trop mais j’y travaille . / me serras tout bonnement impossible -
@‘Yeyvo’:
Mon niveau en java est assez moyen , /
je maîtrise la création de variable. / Environs le premier chapitre d’Openclassroom
les boucles ,(do while /while /for). / Mais je trouve que c’est la base , oui déjà c’estles condition ,(if … else / switch/ else if ) . / Suffisants (pour un début) mais dés que je
je sait comment récupéré des donnée saisie ./ voudrai créer quelque chose de plus complexe ce
les tableau pas trop mais j’y travaille . / me serras tout bonnement impossibleDu coups ton niveau java est plus basique que moyen finalement ^^ Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, c’est important que tu prennes bien ton temps parce que visiblement tes connaissances se limitent à la syntaxe et partiellement à l’arithmétique simple. Personnellement je ne pense pas que se soit suffisant pour modder. Tu arriveras surement a créer des blocs, des sets d’armure, etc etc … en recopiant des tutoriels et en modifiant quelques valeurs mais c’est tout ce dont tu sera capable de faire en l’état.
Il y a plusieurs choses essentiels a savoir selon moi lorsque tu fais un mod minecraft :
- la syntaxe
- l’arithmétique
- le paradigme objet (Encapsulation, polymorphisme, héritage …)
Dès lors que tu as ces notions, tu peux commencer a apprendre des design pattern, des optimisations, la gestion des threads etc …
N’hésite pas a regarder d’autre tutoriels qu’OpenClassRoom. OpenClassRoom est adapté à un jeune public et les cours d’OpenClassRoom sont souvent lent avec beaucoup de blabla.
Ce cours : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/ est plus complet mais aussi destiné à un public plus professionnel ou qui souhaite se professionnalisé.
Et enfin tu as ça : http://codecombat.com/play, c’est très lent mais tu n’as que de la pratique, donc si tu aimes bien coder et que tu trouve les tuto parfois lourd a digérer, je te conseil ce site (Prend python, tu pourras faire des paralèle avec Java ensuite). -
Pour l’[font=Ubuntu, sans-serifarithmétique je ne les pas préciser mais je la maîtrise car de toute façons ont a fait que ça en cours.]
[font=Ubuntu, sans-serifPour les lien que tu m’as envoyé je te dit “Merci” .J’irais lire les cours cette aprés-midi :D][font=Ubuntu, sans-serifEDIT : " http://codecombat.com/play " J’adore merci par contre dommage qu’il n’y a pas de java]