Date et heur dans minecraft
-
bonjour,
je tente de créer un calendrier dans minecraft. quelqu’un pourrais me dire comment est gerrer le temps ingame??
jais tester tout ce que je pouvais avec google, ou une décompilation, mais j’ai de plus en plus l’impression qu’il n’y a rien. Et mes résultat en utilisant un WorldTickEvent n’ont rien donner (a croire que un jour minecraft ne fait pas exactement 20 mn)ci quelqu’un a un moyen d’avoir une date/heur ingame, je le remercie d’avance. et de toute façon merci d’avoir lu ma demande !!
-
Dans minecraft il n’y a pas de notion de date, la seule chose qu’il y a c’est l’heure, elle est exprimé en tick et elle varie de 0 à 24000 il me semble.
Ah en passant, je déplace dans discussion général qui me semble plus approprié (ou support pour les moddeurs).
-
merci, dans ce cas je n’ai qu’a l’inventé cette notion de date ^^
si je me base sur un jour = 24 000 tick et que 1 jour = 24*3600 segondes ca nous fais 1 tick =3.6 segondessur cette hypothèse si je prend un calandar démarrant de l’heur de départ d’un mode minecraft je serais pile poile dessus^^
ce qui pose la question suivante a combien de ces tick démarre un monde minecraft si c’est pas trop te demander ? -
0 il me semble, par contre c’est quoi des segondes ? ^^
-
seconde pas segonde^^
je suis juste mauvais ^^si ca démarre a 0, ca va être embêtant alors va falloir que j’extrapole une valeur de départ pour faire correspondre au astre ….
sinon a midi il fera déjà nuit pas très convaincant n’est pas ?je teste tout ca et je redonne ma soluce plus tard merci ^^
-
seconde pas segonde^^
je suis juste mauvais ^^si ca démarre a 0, ca va être embêtant alors va falloir que j’extrapole une valeur de départ pour faire correspondre au astre ….
sinon a midi il fera déjà nuit pas très convaincant n’est pas ?je teste tout ca et je redonne ma soluce plus tard merci ^^
-
Dans le code, 1 seconde = 20 Ticks, donc 1 Tick = 1/20 Seconde.
-
Tu peut t’aide de la commande Time SET car on peut rajouter le nombre derrière qui est en tick.
Pour la date il y a plusieurs mode qui ont un nombre de jour passer sur la map -
Ticks par jour Minecraft : 24000 ticks
Ticks par heure Minecraft : 1000 ticksTicks par heure réelle : 72000 ticks
Ticks par jour réel : 1728000 ticksDurée d’un jour Minecraft en heures : 20 minutes ( 8 minute jour, 8 minute nuit, 2 minutes levé de soleil, 2 minutes couché de soleil )
Durée d’une heure Minecraft en temps réel : 50 secondes.
-
désoler ^^ jais déjà résolue le pb ^^
j’ais créer une classe qui me calcul l la date et l’heur minecraftienne a la milliseconde près en fonction des tick utilisé ^^
elle prend en compte si vous dormez ou utilisez une commande /time set xje met un peu de plus a mon mod et je vous le posterai comme démo ^^
ya plein de truc de prévue…