Modifier l'overlay (HUD) du jeu
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@robin4002 comment sa je dois l’appelée dans le main?
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Non, je te demande si tu as fais ça :
@robin4002 a dit dans Modifier l'overlay (HUD) du jeu :Lances le jeu en debug, mets des points d’arrêt aux différents endroits de la fonction pour vérifier que le code est bien appelé. Ou alors met des System.out.println, c’est comme tu veux.
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@robin4002 bah je t’ai dit il y l’erreur si dans mon dernier message
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Cette erreur empêche le jeu se lancer ? Elle apparait quand tu lances le jeu en debug ?
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@robin4002 elle apparait que en debugge mais empêche pas le jeu de tourner il y a aussi sa:
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Tu es sur un point d’arrêt, il faut cliquer sur le bouton reprendre (en haut à gauche du bouton pause et du bouton pour rouge pour stopper).
Et du-coup la fonction de ton event est appelé ou pas ?
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@Le_Vrai_GG a dit dans Modifier l'overlay (HUD) du jeu :
@robin4002 elle apparait que en debugge mais empêche pas le jeu de tourner il y a aussi sa:
https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/4125/les-bases-du-débug
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@Le_Vrai_GG quand je disais “sa” je voulais dire le
source not found
dans le NativeMethod… de la capture
c’est vraiment normal qui trouve pas la source? -
Pas étonnant vu que ça semble être sur du code de java, ce qui est plus étonnait c’est qu’il s’arrête à cet endroit, alors que tu n’as surement pas mis de point d’arrêt ici.
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@robin4002 non c’est avec le step into que je suis été ici
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Mais du-coup la fonction de ton event est appelé ou pas ?
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@robin4002 je vient de remaquer sa par hasard:
tu sais quel est le problème?
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Oui, que cette condition ne sera jamais vrai car la phase de l’event ne sera jamais ElementType.ALL).
Cela devrait être
event.type == ElementType.ALL
(il serait temps pour toi d’apprendre la base de Java et de cesser de faire des choses au hasard). -
@robin4002 je suis en apprentissage d’informatique et j’apprend les bases avec les profs de mon apprentissage (actuellement j’apprend les base de la programmation orientée objet) mais je peux apprendre plus chez moi si tu veux
mais la je pense que le problème est que je ne connais pas assez ce que défini ElementType.ALL -
C’est un enum.
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@robin4002 et c’est quoi un enum?
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@robin4002 ah ok est sa correspond à quoi dans le jeu (un event, une action, …)?
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Un enum c’est générique, ça ne correspond à rien de spécial.
Dans le cas du HUD et de l’event RenderGameOvelay,
ElementType
et un enum qui représente le type d’élement actuellement en cours de rendu (la barre d’xp, la barre de vie, la barre de faim, la barre de l’inventaire, etc.). -
@robin4002 ah ok. Si on crée un nouveau hud on doit rajouter se qu’il represente dans cette sorte de liste ou pas?