Créer un item container (type backpack / sac à dos)
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Bonjour j’ai crée cette item et tout marche (merci pour se tuto )
Mais comment faire pour que sa fait comme l’enderchest que si tu a 2 sac tu en ouvre 1 tu met 1 dirt par exemple tu ouvre le 2 que sa soit n’importe ou ou que se soit un sac que tu viens d’obtenir que l’on retouvr la dirt en question
Merci d’avance de vos réponses -
Dans ce cas il faut lier l’inventaire au joueur et non à l’itemstack.
Donc EEP obligatoire. -
Re Déjà sachez que ce que j’ai demandé comment faire pour l’autre marche merci beaucoup
Mais néanmoins j’ai crée un 2 sac et que celui suis tu ne plus que mettre un certain item mais aprés 4 heure de recherche et de tentative je me remet à vous je ne vois pas du tout comment faire.
Merci de votre réponse avenir ou passé -
Bonjour, j’ai fait tout ce qui est dit dans ce tuto mais un problème persiste mon backpack n’apparait nulle part et sa commande pour me le give ne fonctionne pas aidez moi svp :‘( :’( :‘( :’( :‘( :’(
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@‘ZephyrinGames’:
Bonjour, j’ai fait tout ce qui est dit dans ce tuto mais un problème persiste mon backpack n’apparait nulle part et sa commande pour me le give ne fonctionne pas aidez moi svp :‘( :’( :‘( :’( :‘( :’(
Tu la gameregistry?
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@‘ZephyrinGames’:
Bonjour, j’ai fait tout ce qui est dit dans ce tuto mais un problème persiste mon backpack n’apparait nulle part et sa commande pour me le give ne fonctionne pas aidez moi svp :‘( :’( :‘( :’( :‘( :’(
Sans ton code, on ne peut rien faire.
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Par contre comment on fait pour mettre que un certain item dans le backpack ?
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Je crois que c’est spécifié à plusieurs endroits dans les commentaires : dans le container et dans le slot
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ses possible de faire pour que un item ne soit pas posée dans le back pack ?
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Oui, il suffit de modifier cette fonction :
@Override public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack) { return !(stack.getItem() instanceof ItemBackPack); }
↓↓
@Override public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack) { return !(stack.getItem() instanceof ItemBackPack) && !(stack.getItem() == ClassePrincipale.item); }
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Salut !
J’ai crée plusieurs backpacks mais le problème c’est que quand je clique sur un item dans mon premier backpack ça marche, mais dans les autres l’item se drop
Une idée d’où cela pourrait venir ? -
Envoi tes classes
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Comment on ajoute un craft ^^
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GameRegistry.addRecipe dans ta méthode init
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@‘Plaigon’:
GameRegistry.addRecipe dans ta méthode init
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(), new Object[]{“###”, “# #”, “###”, ‘#’, Items.leather});
Est faut que je mette quoi exactement a new ItemStack() stp ?
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@‘robin4002’:
=> https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1436
Non mes je ces faire une recette mais pour le backpack je trouve pas
faut mettre sa ?
GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ItemBackPack.NAME), new Object[]{“###”, “# #”, “###”, ‘#’, Items.leather});
Je ces pas ces bizard
help plz -
Ce n’est pas différent pour le backpack …
ClassePrincipale.nomDeLaVariable ou ClasseItem.nomDeLaVariable (dépend de où tu as déclaré tes items). -
@‘robin4002’:
Ce n’est pas différent pour le backpack …
ClassePrincipale.nomDeLaVariable ou ClasseItem.nomDeLaVariable (dépend de où tu as déclaré tes items).Bh j’ai fait sa : GameRegistry.addRecipe(new ItemStack(ModItems.ITEM_BACKPACK), new Object[]{“###”, “# #”, “###”, ‘#’, Items.leather});
Mais quand je met la Leather bh mon jeu crash… -
File ta classe principale. Ta recette est sûrement enregistrée avant tes items, d’où une possible NPE.