FFMT library
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Semi-mise à jour du post, il y a encore des choses à changer.
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Serai il possible d’avoir des explications à jour sur l’installation de l’api ?
Merci ! -
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@‘robin4002’:
Je l’ai rajouté dans le build, mais je narrive pas a lutiliser dans eclipse. faut il recharger certaines ressources ?
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Tu as fait un gradlew eclipse ?
Normalement il devrait se trouver dans les “Referenced libraries” -
@‘robin4002’:
Tu as fait un gradlew eclipse ?
Normalement il devrait se trouver dans les “Referenced libraries”Je l’ai fait, mais il n’apparait pas. Ai-je mal fait le build ?
// For those who want the bleeding edge buildscript { repositories { jcenter() maven { name = "forge" url = "http://files.minecraftforge.net/maven" } } dependencies { classpath 'net.minecraftforge.gradle:ForgeGradle:2.1-SNAPSHOT' } } apply plugin: 'net.minecraftforge.gradle.forge' /* // for people who want stable - not yet functional for MC 1.8.8 - we require the forgegradle 2.1 snapshot plugins { id "net.minecraftforge.gradle.forge" version "2.0.2" } */ version = "0.0.18" group= "sugarshy.fr.sencraft" // http://maven.apache.org/guides/mini/guide-naming-conventions.html archivesBaseName = "sencraft" minecraft { version = "1.8.9-11.15.1.1808" runDir = "run" // the mappings can be changed at any time, and must be in the following format. // snapshot_YYYYMMDD snapshot are built nightly. // stable_# stables are built at the discretion of the MCP team. // Use non-default mappings at your own risk. they may not allways work. // simply re-run your setup task after changing the mappings to update your workspace. mappings = "stable_20" // makeObfSourceJar = false // an Srg named sources jar is made by default. uncomment this to disable. } processResources { // this will ensure that this task is redone when the versions change. inputs.property "version", project.version inputs.property "mcversion", project.minecraft.version // replace stuff in mcmod.info, nothing else from(sourceSets.main.resources.srcDirs) { include 'mcmod.info' // replace version and mcversion expand 'version':project.version, 'mcversion':project.minecraft.version } // copy everything else, thats not the mcmod.info from(sourceSets.main.resources.srcDirs) { exclude 'mcmod.info' } } repositories { maven { name = "mff" url = "http://files.minecraftforgefrance.fr/maven/" } } dependencies { compile 'fr.minecraftforgefrance:FFMT-libs:${version}-mc${mcversion}:dev' }
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Il faut remplacer ${version} et ${mcversion} par la version que tu veux.
Liste des versions dispo : https://ci.mcnanotech.fr/job/FFMT-libs/ -
@‘robin4002’:
Il faut remplacer ${version} et ${mcversion} par la version que tu veux.
Liste des versions dispo : https://ci.mcnanotech.fr/job/FFMT-libs/Suis-je bête, merci !
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Petit problème avec la partie des BlockSittable.
Si j’ajoute :
public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) { return BlockSittable.sitPlayer(world, x, y, z, player, 1.0F); }
dans mon bloc et que je clique dessus, rien ne ce passe.
Pour information, j’utilise la version 1.6.2.159 pour minecraft 1.8.9.Merci
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Vérifies que la fonction est bien appelé.
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@‘robin4002’:
Vérifies que la fonction est bien appelé.
Effectivement, la fonction indiquée dans la librairie ne marchait pas. Cependant, celles que jai trouvé et qui marchent renvoient des float alors que la fonction BlockSittable demande des integer.
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Il suffit de cast.
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@‘robin4002’:
Il suffit de cast.
J’avais déjà tenté un cast avec un .intValue() mais je me retrouvais téléporté dans la map
Edit: aprés verification, tous les blocs vanilla passent par des float
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Bon en fait c’est pas bon du tout.
Tu essaies de faire passer hitX, hitY, hitZ en argument, donc tu retrouvera toujours tp en 0 0 0 ou 1 1 1.
Faut passer pos.getX(), pos.getY() et pos.getZ() et là tu aura des int. -
@‘robin4002’:
Bon en fait c’est pas bon du tout.
Tu essaies de faire passer hitX, hitY, hitZ en argument, donc tu retrouvera toujours tp en 0 0 0 ou 1 1 1.
Faut passer pos.getX(), pos.getY() et pos.getZ() et là tu aura des int.Effectivement, je n’avais pas fait attention, merci !
Le code finale pour ceux que sa intéresse:
@Override public boolean onBlockActivated(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer playerIn, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ) { return BlockSittable.sitPlayer(worldIn, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ(), playerIn, 0.5F); }
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Bonjour,
autre problème: sur un serveur la fonction pour s’asseoir ne marche pas.
En effet, lorsque je clic dessus je me retrouve téléporté sur le bloc, mais le client ne reconnais pas le joueur comme assis alors que le serveur si.
Le joueur se retrouve donc téléporté dés qu’il seloigne trop du bloc, et le message comme quoi il doit faire shift pour decendre ne s’affiche pas, contrairement a en solo.
Une idée de pourquoi ?Merci !
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J’avais eu le même problème dans mon mod : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/2041/entity-montable
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Surement un problème de synchro.
La 1.8 a peut-être un comportement différent, la dernière fois que ce code a été testé en multi-player ça doit dater de la 1.6 x) (actuellement on ne l’utilise plus dans nos projets).Reprends le code de ton côté sans le if(world.isRemote) pour voir si ça change quelque chose.
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@‘robin4002’:
Surement un problème de synchro.
La 1.8 a peut-être un comportement différent, la dernière fois que ce code a été testé en multi-player ça doit dater de la 1.6 x) (actuellement on ne l’utilise plus dans nos projets).Reprends le code de ton côté sans le if(world.isRemote) pour voir si ça change quelque chose.
Alors, c’est déja unpeu mieux. Même probléme que tout à l’heure, mais si je me deconnecte alors que je suis sur la chaise lorsque je me reconnecte je suis bien assis.
Ah, et sinon, un autre problème: quand je massoie je suis a la bon hauteur, mais au bout de quelques secondes le joueur est déplacé de environ 0.2 vers le haut. J’ai vérifié et ma hitbox de block est exactement à la taille du block, donc sa ne vient pas de là je pense.
Edit: Au moment ou le joueur remonte de 0.2 le message pour descendre clignote, disparait, etlombre du joueur apparait en dessous du block
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Je ne pense pas que ce soit du à fffmt car les Minecart font pareils quand on est immobiles
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