• Envoyez votre tutoriel vidéo à notre chaîne YouTube ?

    Épinglé Verrouillé
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  • Template pour les tutoriels

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    robin4002R
    Légère modification de la partie crédit afin de montrer clairement que le tutoriel appartient à la personne qui l’a rédigé et non à Minecraft forge france. La personne rédigeant un tutoriel pourra également choisir une autre licence tant que celle-ci nous autorise à publier le tutoriel sur notre forum. Les tutoriels n’ayant pas le footer avec la licence ne seront pas validés par l’équipe (donc ils ne seront jamais déplacés dans les autres sections que tutoriel des membres, même s’ils sont très bon).
  • Conseil pour rédiger votre tutoriel.

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    robin4002R
    Légère mise à jour du post, j’ai ajouté le format pour le code Java en Markdown et deux liens sur l’utilisation du Markdown.
  • [1.18+] Ajouter de nouvelles polices d'écritures

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  • Créer un content pack pour flan's mod en 1.7.10

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  • Créer vos Deferred Registries (ou Registres Différés)

    1.15.2 forge
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  • Créer un disque musical

    1.7.10
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    robin4002R
    Bonsoir, Non, l’édition pocket est complètement différente.
  • Fluids 1.7.10

    1.7.10
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    AstFasterA
    @pazzazzo mdr
  • [Intellij Idea] Actualiser le code en direct (sans redémarrer le jeu)

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    U
    @robin4002 J’ai essayé il me semble et ça ne fonctionnait pas pour moi J’ai peut être râté un truc … J’ai regardé plusieurs tuto et personne parlait de hotswap par défaut et uniquement des tutos en anglais qui expliquait pour Minecraft sur Intellij Idea. J’avais essayé plusieurs trucs sans rien et j’avais rien qui s’actualiser. J’ai lu que par défaut Java ne pouvait auto rafraîchir des class une fois dans la pile. #boulet
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  • [1.15.X] Utiliser la classe ObfuscationReflectionHelper

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    Mysterious_DevM
    Ouais très bon tuto bravo.
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  • Faire détecter le dossier ressource a l'IDE

    modding erreur
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  • Item avec rendu 3D (.obj)

    1.12.x
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    robin4002R
    Non, les armures utilisent un modèle base. Il faudrait ajouter un layer custom pour le rendu de tes armures.
  • [1.7.10] Créer un Item dynamite

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    JustAnDevJ
    Désolé mais la 1.7.10 n’est plus supporté par MFF, donc va falloir aller ici https://discord.gg/uWyKve
  • Gestion de Projet - Framework SCRUM

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    Flow ArgF
    Je trouve ce topic hyper intéressant : maitriser la méthodologie SCRUM est pas mal demandé sur le marché du développement et entre un profil qui le maitrise et l’autre non, ça peut faire la différence.
  • Savoir si nous sommes en singleplayer ou en multiplayer ?

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    YiraSanY
    Je tenais à précisez que le code ne marche que pour les parties en solo et les parties en LAN, mais pour savoir si le joueur est connecté à un serveur il existe cette événement : FMLNetworkEvent.ClientConnectedToServerEvent, ne pas oubliez d’ajoutez @EventHandler ainsi que @SideOnly(Side.CLIENT).
  • [1.7.10]Faire un block réactif a la RedStone !

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