[EN STAND-BY] Plaig4Anims, la solution idéale pour vos animations !



  • Merci Riizn !
    Bonne idée conquerorguepard, mais encore une fois ce n'est pas ma priorité pour la v2.0 (voir rubrique "UPCOMING FEATURES").
    En revanche, si je peux te filer un coup de main, je te conseillerai ce petit outil. Il te permettra de convertir tes modèles .tcn (exportés de techne), au format obj. A partir de là, tu n'auras plus qu'à rig ton modèle 3d, à le skin avec sa texture, puis à l'animer et enfin à l'exporter au format mdl, supporté par ma lib. L'outil que je te recommande est 3ds max, je ferai plusieurs tutos d'ici 1 à 2 semaines pour réaliser toutes ces choses-là. En attendant, tu as une noesis, qui te permettra la conversion smd (format d'animation supporté par 3ds max) -> mdl (vieux format supporté par ma lib).
    Voilà, n'hésite pas si t'as des questions, je suis dispo 😉



  • Cool merci ;).
    Bah grouille pour tes nouvelles versions stp 😛 ! Je t'attends pour poursuivre mes mobs moi x).
    Que veut dire "rig"?



  • Le processus de **rigging **d'un modèle 3d fixe, consiste à découper ses membres articulés afin de faire apparaître une hiérarchie parent>fils. Pour ce faire on utilise des bones qu'on modélise à l'intérieur des meshes, puis on les lies entres-eux via des joints qui définissent les axes de rotation disponibles pour telle articulation.



  • ça veut dire quoi "meshes" et "bones" (hormis os :p).
    Par parents fils, grosso modo, c'est lier les membres entre eux ?



  • "Meshes" signifie littéralement "forme". Il s'agit d'un ensembles de polygones constituant le modèle. Et bones c'est l'enveloppe squelettique "caché" sous les meshes et permettant l'animation.
    La hiérarchie des bones pourrait s'apparenter à ton épaule, qui est parent de ton bras, puis de ton avant-bras, puis de ta main, puis enfin de tes doigts. Ainsi quand l'épaule subit une orientation, il y a un effet de conséquence à l'ensemble des fils.



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  • Bonjour à tous et à toutes, nouvelle annonce, les sources sont désormais disponibles à cette adresse de téléchargement
    EDIT: lien du repo: https://github.com/Plaigon/Plaig4Anims




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