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    Enlever une keybind

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    25 Messages 2 Publieurs 2.8k Vues 1 Watching
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
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      Ah okay, je viens de comprendre.
      Eh bien il faut retirer toutes les entrées provoquées par l’ajout, à savoir l’entrée dans la list de la classe KeyBinding, dans la IntHashMap, et également dans le Set. Il ne pas oublier aussi de retirer l’élément ajouté à l’array de KeyBinding de la classe Minecraft.
      Tu peux t’inspirer de ce vieux code, si tu le souhaites :

      
         @EventHandler
         public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
         {
          if(event.getSide() == Side.CLIENT)
          {
          FMLCommonHandler.instance().bus().register(this);
          Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
          KeyBinding[] arrayToReplace = (KeyBinding[])ArrayUtils.addAll(new KeyBinding[] {mc.gameSettings.keyBindAttack, mc.gameSettings.keyBindUseItem, mc.gameSettings.keyBindForward, mc.gameSettings.keyBindLeft, mc.gameSettings.keyBindBack, mc.gameSettings.keyBindRight, mc.gameSettings.keyBindJump, mc.gameSettings.keyBindSneak, mc.gameSettings.keyBindDrop, mc.gameSettings.keyBindInventory, mc.gameSettings.keyBindChat, mc.gameSettings.keyBindPlayerList, mc.gameSettings.keyBindPickBlock, mc.gameSettings.keyBindCommand, mc.gameSettings.keyBindScreenshot, mc.gameSettings.keyBindTogglePerspective, mc.gameSettings.keyBindSmoothCamera, mc.gameSettings.keyBindSprint, mc.gameSettings.field_152396_an, mc.gameSettings.field_152397_ao, mc.gameSettings.field_152398_ap, mc.gameSettings.field_152399_aq, mc.gameSettings.field_152395_am}, mc.gameSettings.keyBindsHotbar);
      
          KeyBinding f5ToRemove = Minecraft.getMinecraft().gameSettings.keyBindTogglePerspective;
          KeyBinding guiKeyToRemove = EventHandler_Keyboard.key_Menu;
          List var1 = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(KeyBinding.class, guiKeyToRemove, new String[]{"keybindArray", "field_74516_a"});
          IntHashMap var2 = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(KeyBinding.class, guiKeyToRemove, new String[]{"hash", "field_75840_j"});
          Set var3 = ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(KeyBinding.class, guiKeyToRemove, new String[]{"keybindSet", "field_151473_c"});
      
          for(int i = 0; i < mc.gameSettings.keyBindings.length; i++)
          System.out.println(mc.gameSettings.keyBindings*.getKeyDescription());
      
          var3.remove("GobBob's Mods");
      
          ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(KeyBinding.class, guiKeyToRemove, "key.categories.misc", new String[] {"keyCategory", "field_151471_f"});//key.categories.misc
      
          for(int i = 0; i < var1.size(); i++)
          {
          if("Mo'Bends Menu".equals(((KeyBinding)var1.get(i)).getKeyDescription()))
          var1.remove(i);
          }
      
          if(var2.containsItem(34))
          var2.removeObject(34);
      
          arrayToReplace = ArrayUtils.removeElement(arrayToReplace, guiKeyToRemove);
          mc.gameSettings.keyBindings = arrayToReplace;
          }
         }
      
      

      Mais méfiance à certaines choses, tels que l’array au début, que j’avais redéfinie. Si tu utilises d’autres mods rajoutant des Keybindings, fais attention à les rajouter en dépendances, et à également rajouter leur keybindings dans l’array. Ensuite fais attention à bien vérifie tes mappings en fonction du build de forge. Et pour finir modifie certaines choses dans les conditions pour retirer ton keybinding et non mon ancien que j’avais mis (“GobBob’s Mods” et “Mo’Bends Menu”, ainsi que le 34 du removeObject, à changer selon tes paramètres d’enregistrement).
      Peut-être qu’un autre membre trouvera un moyen + facile de virer ton keybinding, moi c’est ma solution.

      Tu peux sinon empêcher son rendu, et ainsi tu gagneras en lisibilité dans ton code.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • P Hors-ligne
        PotTime
        dernière édition par

        Merci d’avoir donné ce code, je vais éssayer de le comprendre ;D


        Ah, une seule erreur que je trouve dans le code ou une erreur de ma part, je vois EventHandler_Keyboard
        Cela n’existe pas pourtant x)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          J’ai commis une petite erreur, je pense. Tu n’as pas besoin de redéfinir toute l’array au début, mais dans ce cas, à la ligne :
          arrayToReplace = ArrayUtils.removeElement(arrayToReplace, guiKeyToRemove);
          Tu remplaceras par :
          arrayToReplace = ArrayUtils.removeElement(mc.gameSettings.keyBindings, guiKeyToRemove);

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • P Hors-ligne
            PotTime
            dernière édition par

            Il est possible de simplifier le code ?
            Il est quand même très long x)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Je reconnais. Tu peux sinon empêcher le rendu de otn keybind en customisant le GuiControls, avec event et tout le tralala, et ainsi éviter de retirer le keybind des données, avec un nombre de lignes qui te paraîent trop conséquent. Perso, je ne trouve pas que cette seconde solution soit + facile.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • P Hors-ligne
                PotTime
                dernière édition par

                Bon,
                Sans trop en demander est-ce que il serait possible que tu me fasses un code comme celui de au dessus mais en plus “récent”.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DeletedD Hors-ligne
                  Deleted
                  dernière édition par

                  Ca veut dire quoi en + récent ?
                  Il date déjà de la 1.7.10, je ne vois pas comment faire + récent.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • P Hors-ligne
                    PotTime
                    dernière édition par

                    Bas en refaire un pour moi 🙂
                    Et j’ai détecter une petite érreur ;
                    EventHandler_Keyboard.key_Menu;
                    ça n’existe pas EventHandler_Keyboard 😮

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Le nom de ma variable veut tout dire : guiKeyToRemove .
                      Tu dois changer son ancienne valeur, par ton keybind à virer.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • P Hors-ligne
                        PotTime
                        dernière édition par

                        Certe, mais pourquoi EventHandler_Keyboard.key_Menu;


                        ça existe pas


                        Ah nan, jcrois savoir

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Il s’agit d’une classe que j’avais créée, normal que tu ne la possède pas…
                          Désormais, il faut que tu renseignes ta variable KeyBinding que tu souhaites virer quand le bouton est cliqué.
                          EDIT = La solution avec le moins de risques, est celle d’ouvrir un custom GuiControls, plutôt que de retirer des éléments. Fais ce que tu veux, mais je sens que tu vas galérer avec la première méthode, surtout si tu as un lourd modpack…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • P Hors-ligne
                            PotTime
                            dernière édition par

                            Ok, je vais faire un CustomGuiControls 😄


                            Je te tiens au courant, je laisse la discution ouverte.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              D’acc, tu as fait le bon choix selon moi.
                              Du coup tu feras à la manière du custom GuiMainMenu avec l’event GuiOpenEvent
                              Tu te rendras alors vite compte que tu devras créer une nouvelle classe fille de GuiKeyBindingList, et réécrire la méthode drawScreen pour ne pas dessiner ton keybinding si ton bouton a déjà été cliqué. Du coup faut également stocker un boolean quelque part.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • P Hors-ligne
                                PotTime
                                dernière édition par

                                Tu peux me dire si se que je que je fais c’est bien ;
                                J’ai copier les class KeyBinding et GameSettings via le code source de Forge et je l’ai mis dans un package que j’ai créer se nommant : fr.pottime.controls
                                J’ai mis les 2 fichier source et dans GameSettings j’ai rajouter ma KeyBinding et là je suis en train de faire se qui faut pour que lorsque que j’appuis sur le bouton la touche se supprime.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DeletedD Hors-ligne
                                  Deleted
                                  dernière édition par

                                  Non, ce n’est pas correct. Tu dois recréer le GuiControls avec une nouvelle classe héritant de GuiKeyBindingList, comme l’indique mon message précédent.
                                  Ca ne sert à rien de copier-coller des classes déjà existantes. Les tiennes ne seront pas load à la place de celles de mojang.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • P Hors-ligne
                                    PotTime
                                    dernière édition par

                                    Ok, donc tu me dis si se que j’ai fait c’est bon,
                                    J’ai créer un nouveau package et dedans j’ai mis le GuiControls,
                                    j’ai fait un extends GuiKeyBindingList

                                    et dedans il y a ;

                                    
                                    public GuiControls(net.minecraft.client.gui.GuiControls p_i45031_1_, Minecraft p_i45031_2_) {
                                    super(p_i45031_1_, p_i45031_2_);
                                    
                                    }
                                    
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • DeletedD Hors-ligne
                                      Deleted
                                      dernière édition par

                                      Non, ce que tu fais n’a aucun sens.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • P Hors-ligne
                                        PotTime
                                        dernière édition par

                                        Ok, sinon dans le pire des cas, je peux faire quelque chose qui fait que la keybind est invisible dans les controles ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DeletedD Hors-ligne
                                          Deleted
                                          dernière édition par

                                          Oui, en redessinant la GuiKeyBindingList en faisant un override de drawScreen. Donc en suivant ma seconde méthode, tu peux facilement y arriver.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • P Hors-ligne
                                            PotTime
                                            dernière édition par

                                            C’est à dire en redessinant, refaire ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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