Erreur - Serveur Forge à cause de commandes.



  • Bonjour à tous, j'ai fais deux commandes qui ouvrent des guis quand on les utilisent.
    Elles marchent en solo, mais dès que je met le mod sur le serveur, il crash, voici l'erreur : Crash report
    En lisant les erreurs, ça me met la ligne 81 de la class principale :

       @EventHandler
       public void serverLoad(FMLServerStartingEvent event){
        event.registerServerCommand(new CommandLois());
           event.registerServerCommand(new CommandEditLois());
    
       }
    

    C'est peut-être à cause de la version, le serveur est en KCauldron 1647.201 (MC 1.7.10)

    Si quelqu'un a une solution, merci de m'aider 🙂
    Au revoir


  • Rédacteurs

    Montre le code de ta commande qui ouvre le gui



  • @'BrokenSwing':

    Montre le code de ta commande qui ouvre le gui

    Voici le code : (qui marche en solo)

    public class CommandLois implements ICommand {
    
    @Override
    public String getCommandName(){
    return "lois";
    }
    
    @Override
    public String getCommandUsage(ICommandSender sender)
    {
    return "Faites /lois";
    }
    
    @Override
    public List getCommandAliases() {
    return null;
    }
    
    @Override
    public void processCommand(ICommandSender sender, String[] arguments){
    sender.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(EnumChatFormatting.GRAY+"["+EnumChatFormatting.DARK_GREEN+"InstantRP"+EnumChatFormatting.GRAY+"] "+EnumChatFormatting.YELLOW+"Ouverture du tableau des lois"));
    Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiAfficheLois());
    
    }
    
    @Override
    public int compareTo(Object arg0) {
    // TODO Auto-generated method stub
    return 0;
    }
    
    @Override
    public boolean canCommandSenderUseCommand(ICommandSender sender) {
    return true;
    }
    
    @Override
    public List addTabCompletionOptions(ICommandSender sender,String[] p_71516_2_) {
    return null;
    }
    
    @Override
    public boolean isUsernameIndex(String[] p_82358_1_, int p_82358_2_) {
    return false;
    }
    
    }
    
    

  • Rédacteurs

    Dans processCommand tu utilise

    
    Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiAfficheLois());
    
    

    Or ce code est exécuté côté serveur, il faut que tu vérifie si la personne aillant fait la commande est un joueur, et dans ce cas utiliser ton GuiHandler pour ouvrir un Gui (ou alors avec un paquet mais avec le gui handler ça devrait le faire)

    
    public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
    if(sender instanceof EntityPlayer) {
    sender.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(EnumChatFormatting.GRAY+"["+EnumChatFormatting.DARK_GREEN+"InstantRP"+EnumChatFormatting.GRAY+"] "+EnumChatFormatting.YELLOW+"Ouverture du tableau des lois"));
    ((EntityPlayer)sender).openGui(ClassePrincipale.MODID, 0, null, 0, 0, 0); //Le premier 0 doit correspondre à l'id de ton gui que tu récupérera pour ouvrir le bon gui via le gui handler
    }
    }
    
    


  • @'BrokenSwing':

    Dans processCommand tu utilise

    
    Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiAfficheLois());
    
    

    Or ce code est exécuté côté serveur, il faut que tu vérifie si la personne aillant fait la commande est un joueur, et dans ce cas utiliser ton GuiHandler pour ouvrir un Gui (ou alors avec un paquet mais avec le gui handler ça devrait le faire)

    
    public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
           if(sender instanceof EntityPlayer) {
                     sender.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(EnumChatFormatting.GRAY+"["+EnumChatFormatting.DARK_GREEN+"InstantRP"+EnumChatFormatting.GRAY+"] "+EnumChatFormatting.YELLOW+"Ouverture du tableau des lois"));
                     ((EntityPlayer)sender).openGui(ClassePrincipale.MODID, 0, null, 0, 0, 0); //Le premier 0 doit correspondre à l'id de ton gui que tu récupérera pour ouvrir le bon gui via le gui handler
           }
    }
    
    

    Ok, merci de ta réponse, mais je récupère comment l'id de mon gui ?



  • Tu mets celui que tu veux, du moment qu'il correspond à celui dans le GuiHandler.
    Tu aurais aussi pu faire une commande interprétée côté client.



  • @'AymericRed':

    Tu mets celui que tu veux, du moment qu'il correspond à celui dans le GuiHandler.
    Tu aurais aussi pu faire une commande interprétée côté client.

    Ok, bon, j'ai essayé un truc :

           @Override
    public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
    return 1000;
    }
    
    @Override
    public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
    return 1000;
    }
    

    Puis dans la commande, j'ai mis ça :

    ((EntityPlayer)sender).openGui(References.MOD_ID, 1000, null, 0, 0, 0);
    

    Mais j'ai une erreur  : java.lang.Integer cannot be cast to net.minecraft.inventory.Container

    Je sais pas trop comment marche les GuiHandler ^^

    Et pour les commandes coté clients, si ça serais plus simple, je veux bien savoir comme faire.



  • Pour le GuiHandler, il faut que, dans getServerGuiElement tu retournes un Container et dans getClientGuiElement, il faut que tu fasses un if(ID == 1000) dans les deux fonctions et après tu retourne le gui ou le container selon la fonction (si ton Gui n'a pas d'inventaire et n'extends pas GuiContainer, tu peux mettre return null pour le Container).
    Pour les commandes client, je trouve que ça serait plus propre, je regarde comment j'avais fait dans mon mod.
    EDIT : ```java
    ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new CommandClient());



  • @'AymericRed':

    Pour le GuiHandler, il faut que, dans getServerGuiElement tu retournes un Container et dans getClientGuiElement, il faut que tu fasses un if(ID == 1000) dans les deux fonctions et après tu retourne le gui ou le container selon la fonction (si ton Gui n'a pas d'inventaire et n'extends pas GuiContainer, tu peux mettre return null pour le Container).
    Pour les commandes client, je trouve que ça serait plus propre, je regarde comment j'avais fait dans mon mod.

    EDIT : ```java
    ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new CommandClient());

    J'ai mis ça, et j'ai remis mon code comme avant mais mon gui ne s'ouvre pas 😕
    La commande fonctionne car j'ai le message.
    Je re montre ma commande:

    @Override
    public void processCommand(ICommandSender sender, String[] arguments){
    sender.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(EnumChatFormatting.GRAY+"["+EnumChatFormatting.DARK_GREEN+"InstantRP"+EnumChatFormatting.GRAY+"] "+EnumChatFormatting.YELLOW+"Ouverture du tableau des lois"));
    Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiAfficheLois());
    
    }
    


  • Bizarre mets des prints dans le constructeur de ton gui et la foncion init du gui, ou montres-le.



  • @'AymericRed':

    Bizarre mets des prints dans le constructeur de ton gui et la foncion init du gui, ou montres-le.

    J'ai tester des prints, mais bon toujours riens :

    @SideOnly(Side.CLIENT) 
    public class GuiAfficheLois extends GuiScreen {
    
    int guiWidth = 515/2;
    int guiHeight = 500/2;
    
    public static String loi1 = "Aucune.";
    
    public static String loi2 = "Aucune.";
    
    public static String loi3 = "Aucune.";
    
    public static String loi4 = "Aucune.";
    
    public static String loi5 = "Aucune.";
    
    public static String loi6 = "Aucune.";
    
    public static String loi7 = "Aucune.";
    
    public static String loi8 = "Aucune.";
    
    public static String loi9 = "Aucune.";
    
    public static String loi10 = "Aucune.";
    
    public static String loi11 = "Aucune.";
    
    public static String loi12 = "Aucune.";
    
    public static String loi13 = "Aucune.";
    
    public static String loi14 = "Aucune.";
    
    public boolean doesGuiPauseGame()
    
    {
    
    return false;
    
    }
    
    public void initGui(){
    
    }
    
    @Override
    public void drawScreen(int x, int y, float ticks){
    int guiX = (width - guiWidth) / 2;
    int guiY = (height - guiHeight) / 2;
    GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
    drawDefaultBackground();
    mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(References.MOD_ID, "textures/gui/backgroundlois.png"));
    drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
    fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.UNDERLINE+"Tableau des lois", guiX+85, guiY+11, 0x00000);
    
    this.buttonList.add(new GuiButton(30, guiX+200, guiY+5, 40, 20, "Edit"){
    @Override
    public void mouseReleased(int x, int y) {
    Minecraft.getMinecraft().thePlayer.sendChatMessage("/setlois");
    }
    });
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"1\. "+loi1, guiX+10, guiY+35, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"2\. "+loi2, guiX+10, guiY+50, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"3\. "+loi3, guiX+10, guiY+65, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"4\. "+loi4, guiX+10, guiY+80, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"5\. "+loi5, guiX+10, guiY+95, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"6\. "+loi6, guiX+10, guiY+110, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"7\. "+loi7, guiX+10, guiY+125, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"8\. "+loi8, guiX+10, guiY+140, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"9\. "+loi9, guiX+10, guiY+155, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"10\. "+loi10, guiX+10, guiY+170, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"11\. "+loi11, guiX+10, guiY+185, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"12\. "+loi12, guiX+10, guiY+200, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"13\. "+loi13, guiX+10, guiY+215, 0x00000);
    
            fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"14\. "+loi14, guiX+10, guiY+230, 0x00000);
    
    super.drawScreen(x, y, ticks);
    }
    
    /*@Override
    public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
    return null;
    }
    
    @Override
    public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
    if(ID == 1){
    this.drawScreen(0,0,0);
    }
    return null;
    }*/
    
    }
    
    

  • Rédacteurs

    Fais voir comment tu enregistre la commande depuis la classe principale



  • @'BrokenSwing':

    Fais voir comment tu enregistre la commande depuis la classe principale

    Je l'enregistre dans l'event PreLoad

    @EventHandler
        public void PreLoad(FMLPreInitializationEvent event){
        proxy.registerRenderInfo();
    
        MCreativeTab.initializeTabs();
        BlockList.mainRegistry();
        ItemsList.mainRegistry();
    
        }
    

    Et tiens la fonction registerRenderInfo(le nom est confus mais je met tout dedans ^^) :

    public void registerRenderInfo(){
    
    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new GuiInGame());
    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new GuiMenuPrincipal());
    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new GuiDebugMenu());
    FMLCommonHandler.instance().bus().register(new KeyInput());
    KeyBindings.mainRegistry();
    
    ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new CommandLois());
    ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new CommandEditLois());
    }
    

    EDIT : Après, la commande marche, car j'ai un message qui apparait ^^



  • Fais un print de Minecraft.getMinecraft().currentScreen dans ta commande après avoir ouvert le gui.



  • @'AymericRed':

    Fais un print de Minecraft.getMinecraft().currentScreen dans ta commande après avoir ouvert le gui.

    J'ai ça : fr.rremis.instantrp.gui.GuiAfficheLois@feab02

    mais c'est bizarre que rien s'affiche, surtout que ça marchait très bien avant ^^



  • Selon moi du ClientCommonHandler n'a rien à faire dans une classe uniquement appelée côté serveur tel que le CommonProxy, comme le laisserait suggérer cet apel proxy.registerRenderInfo ().
    Déplace ce code dans ton ClientProxy ou alors dans ta méthode preLoad, dans une conditon du genre if (event.getSide == Side.CLIENT)



  • @'Plaigon':

    Selon moi du ClientCommonHandler n'a rien à faire dans une classe uniquement appelée côté serveur tel que le CommonProxy, comme le laisserait suggérer cet apel proxy.registerRenderInfo ().
    Déplace ce code dans ton ClientProxy ou alors dans ta méthode preLoad, dans une conditon du genre if (event.getSide == Side.CLIENT)

    Je l'ai mis dans le preLoad avec la condition mais rien ne change (bien sur, le message apparait toujours). Mais de base, il etait dans le clientProxy ^^

    public class ClientProxy extends ServerProxy{
    
    public void registerRenderInfo(){
    
    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new GuiInGame());
    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new GuiMenuPrincipal());
    MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new GuiDebugMenu());
    FMLCommonHandler.instance().bus().register(new KeyInput());
    KeyBindings.mainRegistry();
    
    ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new CommandLois());
    ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new CommandEditLois());
    }
    }
    
    


  • Bizarre, car selon mc ton gui est affiché, est-ce que après l'avoir ouvert, tu peux de déplacer ?



  • @'AymericRed':

    Bizarre, car selon mc ton gui est affiché, est-ce que après l'avoir ouvert, tu peux de déplacer ?

    Oui ^^

    Je vois plus trop d'où viens le problème



  • C'est bizarre, essayes d'utiliser le GuiHandler sinon… Et par contre ceci ```java
    this.buttonList.add(new GuiButton(30, guiX+200, guiY+5, 40, 20, "Edit"){
    @Override
    public void mouseReleased(int x, int y) {
    Minecraft.getMinecraft().thePlayer.sendChatMessage("/setlois");
    }
    });


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