-
Salut salut,
Je propose qu’on ajoute progressivement ici tout les changements de la 1.8 qui pourront nous affecter et comment mettre à jours nos mods en conséquence.Une des modifications les plus importante (pour nous) que j’ai pu voir serait la suppression des metadatas et l’utilisation d’états.
Quelqu’un à-til plus d’info a ce sujet ?
-
-
Les UUID ça me semble cool
Le nouveau système de states, on verra bien. -
Humhum …. Surprenais moi :D.
Et pour l’API, j’espère qu’elle réserve de bonne surprise ^^. -
Est-ce que ces fameux states vont permettre plus de 16 metadata ?
-
Oui d’après ce que j’ai compris.
-
@‘Gugu42’:
Est-ce que ces fameux states vont permettre plus de 16 metadata ?
@‘robin4002’:
Oui d’après ce que j’ai compris.
Sa serrais formidable, mais une autre question me tourne dans la tête, du coup, serai t-il possible alors que le nombre “d’ID” maximum sois supprimé et qu’il n’y est plus de limite ?
De mon point de vue je pense que non, ils pourrons que l’augmenté :s. -
ID maximum ? Il sera retiré d’ici la 1.9 ou légèrement plus tard.
Il va être augmenté de beaucoup en 1.8 puis disparaître plus tard -
Tu as vu ça où xavpok ?
De toute façon 4096 id ça suffit largement. -
@‘robin4002’:
Tu as vu ça où xavpok ?
De toute façon 4096 id ça suffit largement.Faut que je le retrouve
EDIT: Trouvé! https://twitter.com/Dinnerbone/status/443009650431365121
-
This is really cool ^_^.
-
Bon… La 1.8 est là alors que Forge est même pas sorti pour la 1.7.4/9 x)
-
@‘utybo’:
Bon… La 1.8 est là alors que Forge est même pas sorti pour la 1.7.4/9 x)
Elle est pas encore là la 1.8 ^^
-
Je veux dire que les snapshots sont déjà bien avancées Personnellement j’attends avec impatience la version finale!
-
Ils sont en train de taper des gros recodages, donc forge va encore morfler pour la 1.8 ! Youhou !
-
J’espère qu’on aurra le droit a de la vrai optimisation cette fois …
-
@‘Blackout’:
J’espère qu’on aurra le droit a de la vrai optimisation cette fois …
Tu as déjà codé un jeu en entier ? Minecraft est déjà optimisé (pas au max, ça c’est sûr) et Mojang a fait un énorme boulot là-dessus. Un jeu entier qui ne rame pas ne peut pas être aussi complexe que MC.
-
Minecraft n’est pas optimisé, puisque le client rafraichit et calcule tout les blocs non visible a l’écran.
Genre si tu es en +256 et qu’il y a 254 bloc opaque entre toi et le bloc 1, il va quand même faire des calculs sur le bloc 1.
Ce qui n’est pas normal. -
@‘Blackout’:
Minecraft n’est pas optimisé, puisque le client rafraichit et calcule tout les blocs non visible a l’écran.
Genre si tu es en +256 et qu’il y a 254 bloc opaque entre toi et le bloc 1, il va quand même faire des calculs sur le bloc 1.
Ce qui n’est pas normal.Je veux bien mais… et les entités ? Il faut bien qu’elles fonctionnent, même loin non ? (c’est une question hein )
Et leur système de rafraichissement par tick ? C’est vraiment optimisé ça ? J’en ai pas l’impression perso… -
@‘EclipseOnFire’:
Et leur système de rafraichissement par tick ? C’est vraiment optimisé ça ? J’en ai pas l’impression perso…
Bah, si tu préfère rafraichir tout le jeu a chaque cycle ….
En gros, au lieu de faire des tonnes d’updates par secondes, tu en fait juste 20. La charge CPU est grandement réduite