Problème avec Plaigon
-
Bonjour à tous et a toutes !Je viens dénoncer un codeur venant de se forum pour non suivie de l’engagement principale.
Le lien de son profile : https://www.minecraftforgefrance.fr/member.php?action=profile&uid=435
Se codeur qui a un assez bon statut sur se forum a tout simplement fait foirer mon projet !
Je m’explique il était sensé nous coder ( a ma team ) un mod custom contre rémunération.
La rémunération était de autour des 20 €- Je tiens a signaler que le prix a été décidé par lui même -Le mod n’était pas compliqué à codé et en l’espace de 2 semaine on devait le recevoir et le payer plus tard mais on c’était mis d’accord !
Le mod était pour ce projet
http://https://www.youtube.com/watch?v=8gPqKD8er2QLe HIC c’est que cette personne n’a pas assumé jusqu’au bout son engagement ! Il nous a laisser complètement tomber du jour eau lendemain pour comme excuse des épreuves (on était compréhensif on lui a laisser du temps en + après ses épreuve nous n’étions pas presser).
Au final monsieur nous a simplement bloquer de skype lui et ma team. Ensuite il a quitté la conversation skype ou il devait nous tenir au courant de la progression du code.Donc je viens juste signalé ici au yeux de tous que cette personne n’est pas recommandable pour vos demande contre rémunération.
Car imaginez-vous si nous l’avions rémunéré il se serais volatilisé dans la nature avec notre argent sans que nous ne pourrions rien y faire.Plaigon si tu passe par ici j’accepte de supprimé ce texte seulement si tu viens t’expliqué avec nous. On ne va pas t’engueuler mais juste on veut comprendre le pourquoi du comment tu nous a ignoré du jour au lendemain ! Désolé de la mauvaise pub mais tu m’y force je ne voudrais pas que d’autre tombe dans le panneau et voient leur projet tombé a l’eau ou retardé comme le notre ! :@
-
Personnellement, je ne pense pas que Plaigon soit malhonnête, étant donner que le service n’as pas été fournis et que tu ne l’as pas payé non plus. Je ne sanctionne personne et vous invite à discuter de ça en privé.
-
Je vois mal Plaigon arnaquer quelqu’un. Si tu l’avais rémunéré avant que le travail soit rendu il aurait surement remboursé. Et puis si tu l’avais fait ça aurait été une grosse erreur, ne jamais rémunérer avant que le travail soit rendu.
Pour l’instant sur son profil il est marqué comme absent pour la raison suivante : “Raison : Dégoûté ! Plus aucune motivation, le modding c’est fini !”
Il y a peut-être eu une mauvaise expérience avec d’autres personnes, ce qui pourrait expliquer pourquoi il a tout coupé du jour au lendemain.Mais ça reste étrange, une explication de sa part avant de vous lâcher aurait été bienvenue …
-
Je suis bien d’accord ça nous a choquer.
-
Je propose de passer l’éponge pour cette fois, mais par la suite si nous voyons ce genre d’histoire apparaître sur le forum quand-bien même le message a pour but de faire de la prévention contre une certaine personne : Un avertissement. Et en cas de récidive : Perma-Ban.
-
Je ré-ouvre, je ne suis pas de cette avis.
Si plaigon repasse par ici à lui de se justifier. De toute façon comme pour l’instant il semble avoir stoppé le modding il n’y a pas vraiment de soucis de réputation.
plaigon a toujours été quelqu’un de sympathique, s’il a déserté le modding comme ça c’est qu’il a eu un problème avec quelqu’un (par forcement YukiShu a moins que tous les détails de l’affaire n’ont pas été donné ici). -
Je rajoute simplement le fait qu’il refuse tout contacte avec le co-fondateur de mon projet et avec moi sur Skype il nous a bloqué. Comme je l’ai dit plus haut si il veut s’expliquer on sera ouvert et a l’ecoute. On est pas parfait et on peux aussi avoir des faiblesses a certain moment. Mais il me paraissais justifié de poster cela pour au cas ou prévenir d’autre personne passant par la. Je ne le fait en aucun cas pour lui nuire car apres les longues minutes a avoir discuté avec lui pour le projet il a l’air sympa.
MAis c’est pas très mature ça façon de nous ignorer. -
Perso’ je ne vois simplement pas ce que tu comptes obtenir de MFF avec ce post, à part de plates excuses (et encore, Plaigon est majeur et vacciné je suppose).
Il semble que Plaigon ait eu un coup de sang concernant le modding.
Y’a des moments où on dit “merde” et puis on laisse en plan le reste. -
Aucun contrat, aucun versement d’argent. Plaigon n’a aucun compte a vous rendre.
Si j’ai bien compris Plaigon a quand même avancé sur le mod, donc lui aussi peut vous demander un acompte.
Bref, il faut savoir qu’en info, il y a plein de projet qui n’aboutissent jamais et plein de client qui ne sont jamais livré.Une bonne façon d’éviter ce genre de problème est de rendre le code open-source pour que n’importe qui puisse travailler dessus.
-
+1 Blackout.
-
Je t’ai meme mit un +2. Mais vous oublier une chose importante : l’engagement.
Si il pouvais/voulait plus il faut prevenir le client. C’est la moindre des choses. Et la vous aurez beau dire j’ai raison mde.
Bon en tout cas je vois que les avis sont partager ça prouve bien que se forum est mure.
-
Personnellement Plaigon ne m’a jamais déçu je le vois très mal “arnaquer” des personnes après ça peut arriver mais au lieu de hurler ça sur le forum vous pourriez parler tranquillement et trouvé un accord
-
@‘mosca421’:
Personnellement Plaigon ne m’a jamais déçu je le vois très mal “arnaquer” des personnes après ça peut arriver mais au lieu de hurler ça sur le forum vous pourriez parler tranquillement et trouvé un accord
Déja expliquer qu’il a bloquer tout contacte
-
Je ne pense pas que Plaigon soit quelqu’un de malhonnête, pour te dire : quand j’ai vu le titre du sujet j’ai cru à un troll
-
J’ai juste modifié le titre vers quelque chose de moins agressif.
Étant donné qu’il n’y a pas eu d’arnaque je trouve le mot malhonnête beaucoup trop fort. Là c’est plus un problème de politesse (comme il part et bloque sans rien dire). -
Merci ! Oui effectivement tu as raison
-
Bon apparemment j’arrive après la guerre o_O
Je vais donc m’expliquer puisque ma réputation et mon sens de la politesse semblent être remis en cause.
*Premièrement *voilà LA RAISON principale qui pourrait expliquer tout cela : je modde désormais depuis 3 bonnes années et pas une seule fois je n’ai fait de pause. J’ai rejoint une bonne dizaine de projets, dont la plupart étaient des PvP Fac (InvictusPvP, TheMineCode, AeriaMC et d’autres encore) où ils m’étaient demandé de coder de simples minérais, armures, stuff et toute la clique qui va avec, et les seuls projets où j’aurai pu ressentir un peu d’originalité et de fraîcheur ont été ceux où MSAO, dirigé par notre cher Azword (membre de MFF), Hilium et Stolen Life dirigés eux deux par mikavanille39 (aussi membre de MFF). Et à votre avis qu’est-il advenu de ces 3 projets ?? Un développeur du nom de Plaigon qui aurait encore joué son petit de tour de Msieur Malpoli à bloquer tout le staff et les admins ?? Eh bien NAN ! Ces deux projets, où j’avais dédié énormément de mon temps dans la réalisation d’API facilitant le travail des autres devs, où j’avais assisté à la plupart des réunions, où j’avais toujours été un des premiers à avoir contacté les fondas, où bref j’avais été quelqu’un de sérieux, contrairement à l’image donné de moi dans cette plainte., eh bien ces nouveaux espoirs de pouvoir enfin participer à quelque chose d’innovant n’ont été que de très courte durée puisque les fondas ont tout arrêté du jour au lendemain sans nous prévenir, ce qui m’avait à chaque fois bien agacé au vu des longues heures passées. M’enfin ce que je dis n’a plus vraiment de rapport, mais tout sa pour dire que j’ai eu des moments d’impatience et de mécontentement.
Vient enfin l’épisode d’une nouvelle participation au projet de @YukiShu, un projet du nom de XperiaOnline, du type PvP Fac moddé qui se voudrait nouveau juste parce qu’il y a *de nouveaux minerais, stuff, armures, puis des marteaux et j’en passe…*Par ailleurs j’avais trouvé l’idée de rejoindre le projet intéressante afin de pouvoir me faire des sousous :3
Mais quand j’ai su que je devrais attendre un certain moment, même après la réalisation du mod, avant de pouvoir les récupérer, j’étais déjà bien déçu, mais au fond de moi je savais que je n’avais pas le choix, et que comme le boulot avait déjà bien avancé, je ne me voyais pas quitter le serveur avec comme seule motif une attente trop longue de la récompense …
Et puis seconde raison qui contribua à cette réaction, l’arrivée d’un exam de maths, bien compliqué où il fallait que je m’y prenne 1 semaine à l’avance pour emmagasiner tout le cours depuis le début de l’année….Toi même tu sais, y’a pas d’alternatives Donc le projet devait être mis en standby ou au minimum ralenti …Puis finalement vient s’ajouter à cet événement, la troisième cause de mon départ, les messages successifs et trop répétitifs de @YukiShu sur mon skype pour toujours savoir comment avancer le boulot, quasi tous les jours ! Surtout cette soirée du lundi, à 21H, 2 jours avant mon exam --’
Bref ça commençait à me prendre la tête et puis ces trois raisons constituèrent la cerise sur le gateau, le moment où j’ai décidé de quitter le projet, certes d’une manière peu mature, pour ne pas dire irresponsable envers ton staff. J’aurai peut-être dû au minimum déposer mes sources, mais quand je n’avais en ce moment comme seule motivation l’argent, l’envie de vous les donner n’était elle, plus trop présente dans mes pensée
Voilà donc je m’excuse pour tout ceci, je t’ai envoyé un message skype, et j’ai pris la peine de te débloquer, hein ! C’est bien, nan ? Maintenant j’espère avoir un retour équivalent de ta part, à savoir supprimer ce post complètement inutile et tu veux savoir pourquoi ?! Car t**u es la seule plainte envers mes services qu’on pourrait trouver sur Internet, alors que j’ai déjà reçu peut-être en tout, une cinquantaine de demandes skype depuis 1 an et demie que j’ai lancé mes services (comment ai-je démarré ? Via mes deux “vieux” CV sur Ironcraft et Minecraft.fr). Là-dedans j’ai dû en prendre la moitié (il s’agisssait de launcher + mods pour la majorité) et je me suis toujours engagé jusqu’au bout, donc stp arrête maintenant de vouloir jouer le p’tit rôle du bon Samaritain à vouloir prévenir tous les futurs potentiels clients (si je relance mes services), car tu es le seul jusqu’à maintenant à t’être lamenter u_UBon maintenant je passe à l’offensive, y’a 2, 3 pitites chose que t’as dit à mon sujet et que je voudrai que tu rectifies è_é
En premier lieu, tu dis, je cite : “*a tout simplement fait foirer mon projet ! *”, mais qu’est-ce que je remarque si je vais sur la chaine youtube de Monsieur ?! Oh mais que vois-je ne serait-ce pas une nouvelle vidéo où il est question de l’ouverture de Xperia
Donc arrête de parler trop vite et retiens toi des fois si c’est pour dire n’importe quoi sur n’importe qui !
Second point, tu parles de “non suivie de l’engagement principale”, ok oui, j’avoue je suis coupable, mais maintenant qu’est-ce qui pourrait me faire croire que TOI, @YukiShu, tu aurais respecté ton engagement, une fois le mod reçu ?? Cela personne ne le sait… Et puis dans l’histoire, le *+ grand perdant, celui qui a le + usé de son temps, c’est pas toi, hein ! C’est moi *qui ai facilement perdu 3 bonnes après midi où j’aurai pu me mater de bons animés ou encore de bons films…
Dernier point qui selon moi mérite d’être le plus commenté : voilà certaines de tes citations : “mais tu m’y force je ne voudrais pas que d’autre tombe dans le panneau et voient leur projet tombé a l’eau”, ou encore : " Mais il me paraissais justifié de poster cela pour au cas ou prévenir d’autre personne passant par la", ou encore de @robin4002 “je trouve le mot malhonnête”. Déjà je ne vais pas m’arrêter sur le fait que tu souhaites prendre la place du bon Samaritain, mais tu as l’air de vouloir à tout prix prévenir les gens contre mes activités qui te semblent “malhonnêtes” ? Je vais te dire, je peux te ressortir toutes mes convs skype de contacts ayant reçus leur launchers et mods, et tu verras que le mot arnaqueur leur semble inconnu quand il y a **Plaigon **dans la même phraseMaintenant j’suis sympa, je peux encore te passer les sources gratuitement au cas où, j’avais effectué un très bon début pour les hammers avec une bonne logique pour les blocks aux alentours, en fonctions de la direction du regard du joueur, après c’est toi qui voit. Je te demande juste la prochaine fois de te méfier quand il s’agit de parler d’engagement car ça m’étonnerait que toi, tu les ai tous tenus :x
Sur ce bonne continuation avec ton serveur !
[size=smallPS = Désolé pour les fautes, je n’ai pas l’habitude d’écrire un pavé à 2h du mat xD]
[size=smallPPS = Merci les amis, vous êtes trop sympa d’avoir pris ma défense Je vous adore, vous êtes super cools !]
-
Je suis PLAIGON
Franchement lire un pavé comme ça pendant mon stage entre deux ordis ma fait rire sur deux trois points :
Tu m’as pas remercier moi en particulier ! =p
J’aurais fais pareil que toi avec des épreuves (j’ai fais pareil BEP)
Et les marteaux (les 3/4 des pvp faction (j’en fais partie car j’ai dev dessus) essaye de copier Paladium) se qui est idiot pour la simple et bonne raison :
Qui voudrait jouer sur un pvp faction a 20 personnes alors que paladium existe (sauf version ……)
Pour les spams moi aussi ça me soul a des moments mais bon faudrait une fonction ou tu ne peux pas etre msg plus de 5 fois par heures si tu ne répond pas
En tout cas bon retour mon piti et bon modding
(Si tu as besoin de tune je cherche un bon en modding et j’te ferrais pas de coup foireux après c’est ton choix et ton prix (je double souvent mon staff faut dire que 0x2 c’est pas beaucoup perdu =p)) -
@‘Plaigon’:
la troisième cause de mon départ, les messages successifs et trop répétitifs de @YukiShu sur mon skype pour toujours savoir comment avancer le boulot, quasi tous les jours ! Surtout cette soirée du lundi, à 21H, 2 jours avant mon exam –’
Ça … si seulement les gens pouvaient comprendre qu’il n’y a rien de pire qu’être harcelé de message.
C’est juste impossible de se concentrer dans ce genre de condition.
Et puis ça donne pas du tout envie de répondre.À chaque fois qu’on m’envoie un mp sur le forum “salut robin tu peux regarder ma discussion dans support pour les moddeurs + le lien” ou que la personne me demande directement de l’aide par mp au lieu d’utiliser les sections pour, j’ai juste envie de bannir directement …
Pour la même raison j’ai complètement arrêté de prendre des gens sur Skype. C’est juste impossible à supporter. -
J’ajoute que je n’avais pas vu le nom du projet avant, mais il faut savoir que Xperia n’est pas libre d’utilisation donc penser à renommer ce projet.