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    Problème blocks transparents

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    • azatomA Hors-ligne
      azatom
      dernière édition par robin4002

      Bonjours/bonsoirs a tous me revoila à nouveau pour demander de l’aide ^^.
      J’ai voulu créer un block de barreau pour une utilisation décorative sur mon serveur, celui ci est cependant bugué car il affiche les cavernes en dessous … j’ai également un problème similaire avec les escaliers qui ont des bugs de lumière 😕
      Bien entendu je ne suis pas venu ici sans faire de recherche et j’ai déjà fait en sorte de dire que mon block était incomplet au jeu … mais sans succés, voici donc ma classe d’escalier + ma classe de cage :
      escalier :

      
      package fr.emergia.EmergiaMod.common;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.BlockStairs;
      
      public class STD extends BlockStairs
      {
      
      protected STD(Block par1block, int metadata)
      {
      super(par1block, metadata);
      // TODO Auto-generated constructor stub
      }
      public boolean isOpacCube()
      {
      return false;
      }
      }
      
      

      cage :

      
      package fr.emergia.EmergiaMod.common;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      
      public class BBF extends Block
      {
      
      protected BBF(Material material)
      {
      super(material);
      // TODO Auto-generated constructor stub
      }
      public boolean isOpacCube()
      {
      return false;
      }
      public boolean renderAsNormalBlock()
      {
      return false;
      }
      }
      
      

      Voici egalement un screeen a l’appuis :
      0_1533687647113_2014-06-12_20.12.00.png
      Merci de votre aide a+ 😄

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        essaye d’ajouter ca:

        
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public int getRenderBlockPass()
        {
        return 0;
        }
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Phenix246P Hors-ligne
          Phenix246 Rédacteurs
          dernière édition par

          C’est plutôt ça

          @SideOnly(Side.CLIENT)
          public boolean shouldSideBeRendered(IBlockAccess iba, int x, int y, int z, int side)
          {
          return true;
          }
          
          

          La méthode force le rendu des blocs sur toutes les faces

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • azatomA Hors-ligne
            azatom
            dernière édition par

            ça ne marche pas … Le block est considéré comme un block plein … 😕

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • azatomA Hors-ligne
              azatom
              dernière édition par

              Personne d’autre ? 😕
              j’ai essayé toute les méthodes du verre mais rien n’y fait.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                public boolean renderAsNormalBlock()
                {
                return false;
                }
                
                public boolean isOpaqueCube()
                {
                return false;
                }
                
                public int getRenderBlockPass()
                {
                return 0;
                }
                

                Normalement il y a juste besoin de ça.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • azatomA Hors-ligne
                  azatom
                  dernière édition par robin4002

                  Non ça ne marche toujours pas 😕

                  package fr.emergia.EmergiaMod.common;
                  
                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.block.material.Material;
                  import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                  
                  public class BBF extends Block
                  {
                      private static final String __OBFID = "CL_00000249";
                      protected BBF(Material material)
                      {
                          super(material);
                          // TODO Auto-generated constructor stub
                      }
                      public boolean isOpacCube()
                      {
                          return false;
                      }
                      public boolean renderAsNormalBlock()
                      {
                          return false;
                      }
                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                      public int getRenderBlockPass()
                      {
                          return 0;
                      }
                  }
                  

                  Voici un screeen :
                  0_1537562040462_2014-06-19_19.53.39.png

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • kevin_68K Hors-ligne
                    kevin_68 Moddeurs confirmés
                    dernière édition par robin4002

                    isOpacCube()

                    Connait pas.

                    Pour vérifier que la méthode est bien appelé par la classe mère, ont peut ajouter un @Override au dessus de la méthode, donc si elle est mal ore theau graphi et elle sera soulignée en rouge comme mon orthographe.

                    	@Override
                    	public boolean isOpacCube() {
                    		return false;
                    	}
                    
                    	@Override
                    	public boolean renderAsNormalBlock() {
                    		return false;
                    	}
                    
                    	@Override
                    	@SideOnly(Side.CLIENT)
                    	public int getRenderBlockPass() {
                    		return 0;
                    	}
                    


                    Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Phenix246P Hors-ligne
                      Phenix246 Rédacteurs
                      dernière édition par

                      t’a juste mal écrit “isOpaqueCube” et ça sera être bon sinon “@Override”

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • azatomA Hors-ligne
                        azatom
                        dernière édition par

                        Je me sens con, seriez vous où je pourrais trouver un vendeur de corde ?
                        En tout cas merci beaucoup ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Phenix246P Hors-ligne
                          Phenix246 Rédacteurs
                          dernière édition par

                          un magasin de bricolage devrait suffir pour faire ce que tu veux faire

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • azatomA Hors-ligne
                            azatom
                            dernière édition par robin4002

                            Par contre malgrès le changement, rien ne change pour mes escaliers qui sont toujours ultra bugués ^^
                            preuve ci contre :
                            0_1536509172105_2014-06-19_23.03.31.png
                            code :

                            package fr.emergia.EmergiaMod.common;
                            
                            import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                            import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.BlockStairs;
                            import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                            
                            public class STD extends BlockStairs {
                            
                            	protected STD(Block par1block, int metadata) {
                            		super(par1block, metadata);
                            // TODO Auto-generated constructor stub
                            	}
                            
                            	public boolean isOpaqueCube() {
                            		return false;
                            	}
                            
                            	public boolean renderAsNormalBlock() {
                            		return false;
                            	}
                            
                            	public int getRenderType() {
                            		return 10;
                            	}
                            }
                            

                            petit edit : sur le opaque cube que j’ai remis en false ce qui enlève le bug de transparence mais laisse le bug de lumière. 😕

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Pour les escaliers tu es juste sensé mettre l’extends, rien d’autre.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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