MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Dessin dans le monde

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Sans suite
    1.15.2
    14 Messages 2 Publieurs 848 Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • U Hors-ligne
      UtopiePhysique
      dernière édition par

Sauf qu’un bloc cela prend la place d’un bloc, donc si il y à un bloc transparent, cela le remplace.
      Donc non aucune triche en plus d’être lourd 🙂

Je vais effectuer des tests j’ai reçu mon nouveau ordinateur et je vais pouvoir tester bien plus facilement avec une tel puissance 🙂

Je suis en train de finir d’installer unity etc.

Je dois voir l’utiliser du module GL11 de l’api LWJGL qui serait assez évident.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • baztoul76B Hors-ligne
        baztoul76
        dernière édition par

oui je pense que la solution se trouve dans LWJGL étant donné que on peut faire des blocs avec, on doit pouvoir faire des lignes
        parce que je pense que créer un classe Ligne à partir de rien c’est un peu dur (mais bon ça doit être possible malgré la difficulté)
        après je ne m’y connais pas trop en terme de LWGJL donc je ne vais pas beaucoup aider…

je ne suis pas le plus compétent en développement de mod, mais je fais de mon mieux pour aider quand même

• U Hors-ligne
          UtopiePhysique
          dernière édition par

J’ai toujours besoin d’aide j’ai essayé divers choses mais rien du tout … Côté serveur sa crash, du coup c’est un bordel donc pour simplifié à l’init j’ai mis une class avec un render pour essayer en attendant de voir ce que je vais faire …

Voici tout les liens que j’ai étudier et toujours rien:

https://forums.minecraftforge.net/topic/60740-1121-solved-help-to-draw-line/

https://forums.minecraftforge.net/topic/87148-1152-drawing-a-line/

https://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding-java-edition/minecraft-mods/modification-development/1428481-questions-drawing-a-line-through-3d-space-and
          https://forums.minecraftforge.net/topic/68680-line-drawing-function/

https://forums.minecraftforge.net/topic/81895-problems-with-rendering-a-line-1152/

https://github.com/Draco18s/HarderStuff/blob/master/src/main/java/com/draco18s/hazards/client/HazardsClientEventHandler.java#L188

Et j’ai même pas réussi à affiché une ligne avec tout cela …

• U Hors-ligne
            UtopiePhysique
            dernière édition par

Bon ! J’ai réussi à avoir un résultat ! 😄
            Malheureusement je maîtrise pas encore les calculs mathématique permettant de placer l’objet dans le monde et non pas sur la caméra joueur … Encore un peu de boulot à faire.

Dès que je maîtriserais je ferais un tuto 🙂 (cela risque d’être long !)

• baztoul76B Hors-ligne
              baztoul76
              dernière édition par

J’imagine que tu pourrais regarder le code source de schematica, je pense qu’il y a quelque chose à trouver dessus, vu que les lignes sont à peu près pareilles que les chunks, elles ont juste des limites différentes.
              Après je ne connais pas le résultat que tu as obtenu alors si ça se trouve ça ne va servir à rien ce que je te dis 😜.

je ne suis pas le plus compétent en développement de mod, mais je fais de mon mieux pour aider quand même

U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • U Hors-ligne
                UtopiePhysique @baztoul76
                dernière édition par UtopiePhysique

@baztoul76 C’est une bonne idée mais j’ai vraiment pas envie de mettre mon nez dans leurs code qui doit pas être facile ^^

Mais j’ai commencer à trouver un début de réponse, je vais programmer des fonctions simplifier de dessin de formes pré-définie et une fonction simple pour gérer le positionnement.

Avec 3 jours de repos sur 14 jours j’ai pas énormément de temps avec 45 à 50h/ semaines de travail xD

Voilà ce que j’arrive à faire, par contre si je bouge cela à une réaction assez bizarre j’ai encore du mal à bien comprendre vu le nombre de positions et les calculs à renseigner ^^

ligne
                (La ligne blanche c’est ce que j’ai “créer” c’est pas un bug :P)

• baztoul76B Hors-ligne
                  baztoul76
                  dernière édition par

donc si je comprends bien la ligne se place au bon endroit, mais elle reste figée sur l’écran et ne reste pas là où elle devrait être dans le monde MC
                  Et ça donne ce qu’il y a au-dessus…

• U Hors-ligne
                    UtopiePhysique
                    dernière édition par

Pire que cela, si je bouges la souris elle est figée, si je bouges dans le jeu elle ce comportement bizarrement selon la direction elle change de sens, va faire l’écran ou devient plus petite.

J’ai testé le code suivant en changeant le MODID et cela fonctionne parfaitement:

@SubscribeEvent
                    public static void renderWorldLastEvent(RenderWorldLastEvent event) {
                        MatrixStack ms = event.getMatrixStack();
                        IRenderTypeBuffer.Impl buffers = IRenderTypeBuffer.getImpl(Tessellator.getInstance().getBuffer());
                        RenderSystem.disableCull();
                        ms.push();

for (Entity e : Minecraft.getInstance().world.getAllEntities()) {
                            if (!Minecraft.getInstance().player.equals(e) && !(e instanceof ItemEntity) && !(e instanceof ExperienceOrbEntity)) {
                                drawCube(ms, buffers, new AxisAlignedBB(e.getPosition()).expand(0, 1, 0), new Color(0, 255, 0, 127));
                                draw3dOutline(ms, buffers, new AxisAlignedBB(e.getPosition()).expand(0, 1, 0), new Color(255, 255, 255, 255));
                            }
                        }
                        draw3dOutline(ms, buffers, new AxisAlignedBB(new BlockPos(0, 10, 0)), new Color(255, 255, 255, 255));

ms.pop();
                        buffers.finish();
                    }

public static void drawCube(MatrixStack ms, IRenderTypeBuffer buffers, AxisAlignedBB aabb, Color color) {
                        draw3dRectangle(ms, buffers, aabb, color, "TOP");
                        draw3dRectangle(ms, buffers, aabb, color, "BOTTOM");
                        draw3dRectangle(ms, buffers, aabb, color, "NORTH");
                        draw3dRectangle(ms, buffers, aabb, color, "EAST");
                        draw3dRectangle(ms, buffers, aabb, color, "SOUTH");
                        draw3dRectangle(ms, buffers, aabb, color, "WEST");
                    }

public static void draw3dRectangle(MatrixStack ms, IRenderTypeBuffer buffers, AxisAlignedBB aabb, Color color, String side) {
                        int r = color.getRed();
                        int g = color.getGreen();
                        int b = color.getBlue();
                        int a = color.getAlpha();
                        double renderPosX = Minecraft.getInstance().getRenderManager().info.getProjectedView().getX();
                        double renderPosY = Minecraft.getInstance().getRenderManager().info.getProjectedView().getY();
                        double renderPosZ = Minecraft.getInstance().getRenderManager().info.getProjectedView().getZ();

ms.push();
                        ms.translate(aabb.minX - renderPosX, aabb.minY - renderPosY, aabb.minZ - renderPosZ);

IVertexBuilder buffer = buffers.getBuffer(RenderType.makeType(HypixelClient.MODID + ":rectangle_highlight", DefaultVertexFormats.POSITION_COLOR, GL11.GL_QUADS, 256, false, true, RenderType.State.getBuilder().transparency(ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(RenderState.class, null, "field_228515_g_")).cull(new RenderState.CullState(false)).build(false)));
                        Matrix4f mat = ms.getLast().getMatrix();

float x = (float) (aabb.maxX - aabb.minX);
                        float y = (float) (aabb.maxY - aabb.minY);
                        float z = (float) (aabb.maxZ - aabb.minZ);

switch (side) {
                            case "TOP":
                                buffer.pos(mat, x, y, 0).color(r, g, b, a).endVertex();
                                buffer.pos(mat, 0, y, 0).color(r, g, b, a).endVertex();
                                buffer.pos(mat, 0, y, z).color(r, g, b, a).endVertex();
                                buffer.pos(mat, x, y, z).color(r, g, b, a).endVertex();
                                break;
                            case "BOTTOM":
                                buffer.pos(mat, x, 0, 0).color(r, g, b, a).endVertex();
                                buffer.pos(mat, 0, 0, 0).color(r, g, b, a).endVertex();
                                buffer.pos(mat, 0, 0, z).color(r, g, b, a).endVertex();
                                buffer.pos(mat, x, 0, z).color(r, g, b, a).endVertex();
                                break;
                            case "NORTH":
                                break;
                            case "EAST":
                                break;
                            case "SOUTH":
                                break;
                            case "WEST":
                                break;
                        }
                        ms.pop();
                    }

public static void draw3dOutline(MatrixStack ms, IRenderTypeBuffer buffers, AxisAlignedBB aabb, Color color) {
                        int r = color.getRed();
                        int g = color.getGreen();
                        int b = color.getBlue();
                        int a = color.getAlpha();
                        double renderPosX = Minecraft.getInstance().getRenderManager().info.getProjectedView().getX();
                        double renderPosY = Minecraft.getInstance().getRenderManager().info.getProjectedView().getY();
                        double renderPosZ = Minecraft.getInstance().getRenderManager().info.getProjectedView().getZ();

ms.push();
                        ms.translate(aabb.minX - renderPosX, aabb.minY - renderPosY, aabb.minZ - renderPosZ);

RenderType.State glState = RenderType.State.getBuilder().line(new RenderState.LineState(OptionalDouble.of(1))).layer(ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(RenderState.class, null, "field_228500_J_")).transparency(ObfuscationReflectionHelper.getPrivateValue(RenderState.class, null, "field_228515_g_")).writeMask(new RenderState.WriteMaskState(true, false)).depthTest(new RenderState.DepthTestState(GL11.GL_ALWAYS)).build(false);
                        IVertexBuilder buffer = buffers.getBuffer(RenderType.makeType(HypixelClient.MODID + ":line_1_no_depth", DefaultVertexFormats.POSITION_COLOR, GL11.GL_LINES, 128, glState));
                        Matrix4f mat = ms.getLast().getMatrix();

float x = (float) (aabb.maxX - aabb.minX);
                        float y = (float) (aabb.maxY - aabb.minY);
                        float z = (float) (aabb.maxZ - aabb.minZ);

// Top edges

// Bottom edges

// Side edges

ms.pop();
                    }

Je vais essayer de l’étudier et de faire quelque chose de propre.
                    De créer des fonctions qui mâche le travail et un tuto cela donne ça:

contours

Je vais travailler sur cela même si j’ai peu de temps 🙂

• baztoul76B Hors-ligne
                      baztoul76
                      dernière édition par

j’ai vu ton tuto, et je vois que tu as trouvé la solution
                      C’était plutôt simple quand on regarde bien

U 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • U Hors-ligne
                        UtopiePhysique @baztoul76
                        dernière édition par

@baztoul76 “Simple”, quand on copie colle oui, mais en sois j’ai toujours exactement du mal à comprendre, j’ai bêtement globalement compris la logique du fonctionnement, mais en lui même le fonctionnement j’ai pas encore tout compris 😛 et je sais pas si j’aurais la foi d’aller chercher plus que cela.

• robin4002R robin4002 a déplacé ce sujet de Support pour les moddeurs sur
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024