1.12.2 Ajouter de la durabilité



  • Bonjour,
    J’ai créer un item qui lance des fireball lorsque le joueur fait click droit avec cet item dans sa main. Je cherche à mettre de la durabilité pour cet item afin qu’il perde 1 point lorsqu’il est utilisé.
    Cordialement
    Valeo31



  • Item#setMaxDamage(int);
    Dans le constructeur de l'item.



  • Merci mais je voulais savoir comment enlever de la durabilité



  • Juste une question: As-tu fait des recherches avant d'ouvrir le topic ? Y'en a des tas qui évoquent les durabilités !



  • Justement quand tu utilise setMaxDamage() dans le constructeur de l'item, tu crée la durabilité de l'objet.

    ex

    public class ExempleItem extends Item
    {
              public ExempleItem()
              {
                        this.setMaxDamage(10);
              }
    }
    

    L'objet crée a 10 de durabilité donc a chaque utilisation il perd en durabilité
    -9
    -8
    -7
    -6
    -...

    J’espère avoir répondu a ta question, sinon tu peu réexpliquer car ta demande n'ai pas très clair



  • Salut personnellement pour un item de mon mod j'ai fais comme ça :
    La dans ce cas mon item perd 2 de durabilité, si tu veux qu'il perde + ou - à toi d'ajuster la valeur dans "playerIn.getHeldItem(handIn).damageItem(2, playerIn);"

    	@Override
    	public ActionResult<ItemStack> onItemRightClick(World worldIn, EntityPlayer playerIn, EnumHand handIn)
    	{
    		ItemStack item = playerIn.getHeldItem(handIn);
    		playerIn.getHeldItem(handIn).damageItem(2, playerIn);
    		return new ActionResult<ItemStack>(EnumActionResult.SUCCESS, item);
    	}

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