• Bonjour,
    J'ai fais un F3 custom en 1.7.10, mais il ne fonctionne plus en 1.12.2, visiblement ça viens de "MathHelper.floor_double" et de "direction". Je ne trouve pas avec quoi remplacer ça.

    public class DebugMenu {
    	
    	@SideOnly(Side.CLIENT)
    	@SubscribeEvent(priority = EventPriority.HIGHEST)
    
    	public void onRenderPre(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
    	{
    	if(event.getType() == RenderGameOverlayEvent.ElementType.DEBUG)
    	{
    	Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
    	event.setCanceled(true);
    	this.drawString(Minecraft.getMinecraft().fontRenderer, mc.debug.split(",", 2)[0], 10, 6, 16777215);
    	 
        //Coordonnées
        int angle = MathHelper.floor_double((double)(Minecraft.getMinecraft().player.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 0.5D) & 3;
        int x = (int) mc.player.posX;
        int y = (int) mc.player.posY;
        int z = (int) mc.player.posZ;
        String direction = Direction.direction[angle];
        String var5 = "    ";
        String var4 = TextFormatting.BLUE + "X: " +" "+ x + "Y: " +" "+ y + " Z: " + z;
    
        this.drawString(mc.fontRenderer, TextFormatting.LIGHT_PURPLE + mc.world.getBiomeGenForCoords(MathHelper.floor_double(mc.player.posX), MathHelper.floor_double(mc.player.posZ)).biomeName + var5 + direction, 10, 20, 16777215);
    
        this.drawString(mc.fontRenderer, var4, 10, 28, 16777215);
        
    	}
    	}
    	 
    	@SideOnly(Side.CLIENT)
    	   public void drawString(FontRenderer fontRenderer, String str, int x, int y, int color)
    	   {
    	       fontRenderer.drawStringWithShadow(str, x, y, color);
    }
    }
    

    J'ai regardé un peu les autres sujets mais je trouve rien sur la 1.12.2...
    Si quelqu'un peut m'aider.
    Merci.


  • Bonjour,

    Si ces informations (angle et direction) sont affichées dans la version native de Minecraft en question, essaye de voir comment Mojang l'a codé.
    Pour MathHelper.floor_double, vu le nom de la fonction ça parait clair qu'on procède juste à un arrondissement à l'entier inférieur, je crois qu'un simple cast int ferait l'affaire.
    Pour la direction je suppose qu'elle ne peut prendre que quelques valeurs comme: Nord, Sud... ou N, S...
    Tu peux simplement le recoder (avec un switch par exemple si le nombres de possibilités est faible sinon utiliser une structure if else if avec un test sur des intervalles serait plus adapté) de la manière que tu le souhaites si tu ne trouves pas d'adaptation de la classe Direction.


  • up...


  • Bonjour,

    Si ces informations (angle et direction) sont affichées dans la version native de Minecraft en question, essaye de voir comment Mojang l'a codé.
    Pour MathHelper.floor_double, vu le nom de la fonction ça parait clair qu'on procède juste à un arrondissement à l'entier inférieur, je crois qu'un simple cast int ferait l'affaire.
    Pour la direction je suppose qu'elle ne peut prendre que quelques valeurs comme: Nord, Sud... ou N, S...
    Tu peux simplement le recoder (avec un switch par exemple si le nombres de possibilités est faible sinon utiliser une structure if else if avec un test sur des intervalles serait plus adapté) de la manière que tu le souhaites si tu ne trouves pas d'adaptation de la classe Direction.