Structure de Boss (comme Wither)



  • Bonjour je développe actuellement un mod minecraft et je souhaite créer une structure pour un boss comme le wither mais avec une tête au milieux mais je sais pas si c'est comme cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IxgDJFOvm5k parce que je n'arrive pas a le spawner avec la structure.
    Merci d'avance


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Les positions doivent être relative à la tête.
    Donc comme ça :

    		IBlockState diamond_block = worldIn.getBlockState(pos.down());
    		IBlockState lapis_block = worldIn.getBlockState(pos.down(2));
    		IBlockState diamond_block1 = worldIn.getBlockState(pos.down().east());
    		IBlockState diamond_block2 = worldIn.getBlockState(pos.down().west());
    

    Et il faut aussi tester la variante nord + sud pour le diamond_block1 et diamond_block2



  • Salut,
    Copie le tutoriel et tu seras fixé sur le résultat? Ou essaie de comprendre le code, et tu gagneras du temps?



  • oui mais le problème c'est que je cherche a faire que une structure en T comme sa 2020-04-04_21.10.33.png mais le probléme c'est que je veux que la tête soit en haut et je ne sais pas comment on paramétre le bas c'est a dire le bloc de lapis j'ai pas compris si je dois mettre up -1 ou down 1 ou up 0 ?

    package fr.samlegamer.heartofender.blocks;
    
    import fr.samlegamer.heartofender.init.BlocksMod;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
    import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
    import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
    import net.minecraft.entity.boss.EntityWither;
    import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie;
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.init.Blocks;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.util.math.BlockPos;
    import net.minecraft.world.World;
    
    public class HerobrineHead extends net.minecraft.block.Block
    {
    	public HerobrineHead(String name, Material materialIn)
    	{
    		super(materialIn);
    		this.setRegistryName(name).setUnlocalizedName(name);
    		this.setHardness(5.f).setResistance(20.f);
    		
    		this.setHarvestLevel("pickaxe", 2);
    	}
    	
    	@Override
    	public void onBlockPlacedBy(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, EntityLivingBase placer, ItemStack stack)
    	{
    		
    		IBlockState diamond_block = worldIn.getBlockState(pos.up());
    		IBlockState lapis_block = worldIn.getBlockState(pos.up(2));
    		IBlockState diamond_block1 = worldIn.getBlockState(pos.east());
    		IBlockState diamond_block2 = worldIn.getBlockState(pos.west());
    
    		if(!worldIn.isRemote)
    		{
    		if(placer instanceof EntityPlayer)
    		{
    			
    			if(diamond_block.getBlock()!= Blocks.AIR && lapis_block.getBlock()!= Blocks.AIR && diamond_block1.getBlock()!= Blocks.AIR && diamond_block2.getBlock()!= Blocks.AIR)
    			{
    				
    				if(diamond_block.getBlock() == Blocks.DIAMOND_BLOCK && lapis_block.getBlock() == Blocks.LAPIS_BLOCK && diamond_block1.getBlock() == Blocks.DIAMOND_BLOCK && diamond_block2.getBlock() == Blocks.DIAMOND_BLOCK)
    				{
    					
    					
    					EntityZombie herobrine = new EntityZombie(worldIn);
    					
    					
    					herobrine.setCustomNameTag("Herobrine");
    					
    					herobrine.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.MAX_HEALTH).setBaseValue(100.D);
    					
    					herobrine.setHealth(herobrine.getMaxHealth());
    					
    					herobrine.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.ATTACK_DAMAGE).setBaseValue(25.D);
    					
    					herobrine.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.ARMOR).setBaseValue(15.D);
    					
    					herobrine.setPosition(pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
    					
    					worldIn.destroyBlock(pos, false);
    					worldIn.destroyBlock(pos.up(), false);
    					worldIn.destroyBlock(pos.up(2), false);
    					worldIn.destroyBlock(pos.west(), false);
    					worldIn.destroyBlock(pos.east(), false);
    					
    					worldIn.spawnEntity(herobrine);
    					
    										
    				}
    			}
    		}
    	  }
    	}
    }
    

  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Les positions doivent être relative à la tête.
    Donc comme ça :

    		IBlockState diamond_block = worldIn.getBlockState(pos.down());
    		IBlockState lapis_block = worldIn.getBlockState(pos.down(2));
    		IBlockState diamond_block1 = worldIn.getBlockState(pos.down().east());
    		IBlockState diamond_block2 = worldIn.getBlockState(pos.down().west());
    

    Et il faut aussi tester la variante nord + sud pour le diamond_block1 et diamond_block2



  • Merci beaucoup en plus sa me débloque mon mod merci beaucoup 👍 😄


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