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    Ajout de plusieurs Fluids

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    1.12.2
    37 Messages 4 Publieurs 2.0k Vues 4 Watching
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    • Ck_LukyC Hors-ligne
      Ck_Luky
      dernière édition par

      Bonjour à tous,
      dans le mod que je créer actuellement je souhaiterais ajouter plusieurs fluids.
      Mon premier fluid est déjà ajouté mais malheureusement je n’arrive pas a ajouter mes autres fluids…
      L’erreur se situe au niveau de cette classe, sinon tout le reste marche bien:

      package fr.luky.feurimod.utils.handlers;
      
      import fr.luky.feurimod.init.ModBlocks;
      import net.minecraft.block.state.IBlockState;
      import net.minecraft.client.renderer.ItemMeshDefinition;
      import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraft.client.renderer.block.statemap.StateMapperBase;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
      
      public class RenderHandler {
      
          public static void registerCustomMeshesAndStatesForIridium(){
              ModelLoader.setCustomMeshDefinition(Item.getItemFromBlock(ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK), new ItemMeshDefinition() {
                  @Override
                  public ModelResourceLocation getModelLocation(ItemStack stack) {
                      return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_iridium", "fluid");
                  }
              });
              ModelLoader.setCustomStateMapper(ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK, new StateMapperBase() {
                  @Override
                  protected ModelResourceLocation getModelResourceLocation(IBlockState state) {
                      return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_iridium", "fluid");
                  }
              });
          }
      }
      

      j’ai déja éssayer de copier/coller se code en modifiant les parties pour mon deuxième fluid, mais une fois en jeu les textures de mes deux fluids ne merchent plus ou s’inversent…

      Merci d’avance, Ck_Luky

      Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Bonjour,

        Tu peux envoyer le code avec les deux fluides ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ck_LukyC Hors-ligne
          Ck_Luky
          dernière édition par Ck_Luky

          Voilà

          package fr.luky.feurimod.utils.handlers;
           
          import fr.luky.feurimod.init.ModBlocks;
          import net.minecraft.block.state.IBlockState;
          import net.minecraft.client.renderer.ItemMeshDefinition;
          import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
          import net.minecraft.client.renderer.block.statemap.StateMapperBase;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
           
          public class RenderHandler {
          
              public static void registerCustomMeshesAndStatesForFeurium(){
                  ModelLoader.setCustomMeshDefinition(Item.getItemFromBlock(ModBlocks.MOLTEN_FERIUM_BLOCK), new ItemMeshDefinition() {
                      @Override
                      public ModelResourceLocation getModelLocation(ItemStack stack) {
                          return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_feurium", "fluid");
                      }
                  });
                  ModelLoader.setCustomStateMapper(ModBlocks.MOLTEN_FEURIUM_BLOCK, new StateMapperBase() {
                      @Override
                      protected ModelResourceLocation getModelResourceLocation(IBlockState state) {
                          return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_feurium", "fluid");
                      }
                  });
              }
           
              public static void registerCustomMeshesAndStatesForIridium(){
                  ModelLoader.setCustomMeshDefinition(Item.getItemFromBlock(ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK), new ItemMeshDefinition() {
                      @Override
                      public ModelResourceLocation getModelLocation(ItemStack stack) {
                          return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_iridium", "fluid");
                      }
                  });
                  ModelLoader.setCustomStateMapper(ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK, new StateMapperBase() {
                      @Override
                      protected ModelResourceLocation getModelResourceLocation(IBlockState state) {
                          return new ModelResourceLocation("feurimod:molten_iridium", "fluid");
                      }
                  });
              }
          }
          

          Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            les fonctions registerCustomMeshesAndStatesForFeurium et registerCustomMeshesAndStatesForIridium tu les appelles où ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Ck_LukyC Hors-ligne
              Ck_Luky
              dernière édition par

              Dans une classe registry Handler ou elles sont enregistrés dans le pré init

              Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
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              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Peux-tu envoyer le code de ta classe ModBlocks

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Ck_LukyC Hors-ligne
                  Ck_Luky
                  dernière édition par

                  Problème à Moitié résolu :

                  package fr.luky.feurimod.utils.handlers;
                  
                  import fr.luky.feurimod.init.ModBlocks;
                  import fr.luky.feurimod.utils.Reference;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                  import net.minecraft.client.renderer.ItemMeshDefinition;
                  import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
                  import net.minecraft.client.renderer.block.statemap.StateMapperBase;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
                  
                  public class RenderHandler {
                  
                      public static Block blockFluid = ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK;
                  
                      public static void registerCustomMeshesAndStates(){
                          ModelLoader.setCustomMeshDefinition(Item.getItemFromBlock((Block) blockFluid), new ItemMeshDefinition() {
                              @Override
                              public ModelResourceLocation getModelLocation(ItemStack stack) {
                                  return new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(Reference.MODID, blockFluid.getUnlocalizedName().substring(5)), "fluid");
                              }
                          });
                          ModelLoader.setCustomStateMapper((Block) blockFluid, new StateMapperBase() {
                              @Override
                              protected ModelResourceLocation getModelResourceLocation(IBlockState state) {
                                  return new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(Reference.MODID, blockFluid.getUnlocalizedName().substring(5)), "fluid");
                              }
                          });
                      }
                  }
                  

                  mais maintenant je n’arrive plus à ajouter mon 2 ème fluid dans la variable blockFluid…
                  Comment puis je faire ?

                  Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
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                  • Ck_LukyC Hors-ligne
                    Ck_Luky
                    dernière édition par

                    toujours aucune réponse🤔. Il n’y a vraiment personne pour m’aider ?

                    Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Tu peux envoyer la classe dans laquelle tes fluides sont déclarés ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Ck_LukyC Hors-ligne
                        Ck_Luky
                        dernière édition par Ck_Luky

                        la voila:

                        package fr.luky.feurimod.init;
                        
                        import fr.luky.feurimod.fluids.FluidFeurimodFluid;
                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                        import net.minecraftforge.fluids.Fluid;
                        import net.minecraftforge.fluids.FluidRegistry;
                        
                        public class ModFluids {
                        
                            public static final Fluid MOLTEN_IRIDIUM_FLUID = new FluidFeurimodFluid("molten_iridium", new ResourceLocation("feurimod:blocks/molten_iridium_still"), new ResourceLocation("feurimod:blocks/molten_iridium_flow"));
                            public static final Fluid MOLTEN_FEURIUM_FLUID = new FluidFeurimodFluid("molten_feurium", new ResourceLocation("feurimod:blocks/molten_feurium_still"), new ResourceLocation("feurimod:blocks/molten_feurium_flow"));
                        
                            public static void registerFluids(){
                                registerFluid(MOLTEN_IRIDIUM_FLUID);
                                registerFluid(MOLTEN_FEURIUM_FLUID);
                            }
                        
                            public static void registerFluid(Fluid fluid){
                                FluidRegistry.registerFluid(fluid);
                                FluidRegistry.addBucketForFluid(fluid);
                            }
                        }
                        

                        et ma classe FluidFeurimodFluid:

                        package fr.luky.feurimod.fluids;
                        
                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                        import net.minecraftforge.fluids.Fluid;
                        
                        public class FluidFeurimodFluid extends Fluid {
                        
                        
                            public FluidFeurimodFluid(String name, ResourceLocation still, ResourceLocation flowing) {
                                super(name, still, flowing);
                                this.setUnlocalizedName(name);
                            }
                        }
                        

                        Mais pourquoi ces classes alors que le problème est aux 3/4 résolu (je n’arrive juste pas a ajouter mon deuxième fluid dans ma variable blockFluid) ?

                        Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Parce que je ne vois pas où est ton problème, donc il faut bien une vu d’ensemble, non ?

                          Sur les exemples de forge, la ModelResourceLocation a comme valeur “normal” au lieu de “fluid”, peut-être que le problème vient de là https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/blob/1.12.x/src/test/java/net/minecraftforge/debug/fluid/FluidPlacementTest.java#L110

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Ck_LukyC Hors-ligne
                            Ck_Luky
                            dernière édition par

                            Aaaaaah on as eu un petit décalage.😩
                            En fait le problème des textures est déja réglé (j’ai réussi a ajouter ma texture via une variable) mais maintenant le problème c’est que je n’arrive pas à ajouter mon second fluid à cette variable(en fait je suis meme pas sur que c’est une variable vu mon niveau en programation)

                            Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par robin4002

                              Par rapport à ce message ? https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/6066/ajout-de-plusieurs-fluids/7?_=1585578136723

                              La variable que tu as créé ne change rien par rapport au premier code (la seule différence étant que tu n’as plus qu’un fluide au lieu de deux). Mais sinon cela revient au même …
                              EDIT : ah si, il y a une différence, le ResourceLocation n’est pas identique.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Ck_LukyC Hors-ligne
                                Ck_Luky
                                dernière édition par

                                Donc est il possible d’enregistrer mes fluid via une variable ??

                                Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Oui, mais en soit la présence de cette variable ne change rien. Tu peux mettre directement ModBlocks.MOLTEN_IRIDIUM_BLOCK là où tu utilises blockFluid.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Ck_LukyC Hors-ligne
                                    Ck_Luky
                                    dernière édition par

                                    Mon objectif c’est que dans cette variable, on aie tous mes fluids (donc molten_iridium_block ET molten_feurium_block)

                                    Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par robin4002

                                      Non mais ça ce n’est pas possible.
                                      Enfin pas avec son type actuel, il te faut une array pour que ce soit le cas.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Ck_LukyC Hors-ligne
                                        Ck_Luky
                                        dernière édition par

                                        Super 😁😁
                                        Mais du coup j’utilise une liste où autre chose ??

                                        Je travail actuellement sur le Feurimod, un mod à l'origine pour un serveur entre potes en 1.12.2, mais le projet de serveur aillant été abandonné, je le termine pour mon propre plaisir.
                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 3 points de réputation.

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par robin4002

                                          Un array.
                                          Mais je ne vois pas en quoi cela va résoudre ton problème …

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • F Hors-ligne
                                            Fury
                                            dernière édition par

                                            oui j’ai hue le même problème jusque a aujourd’hui ou j’ai compris cette erreur,
                                            le constructeur complet que tu utilise est pas bons sais un constructeur de fluid démonstration que on trouve sur le net et montrée sur YouTube aussi.
                                            Juste ou j’ai hue une idée de voir le constructeur en lui même qui est complexe et fonctionnelle.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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