MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Bloc (type machine) ne fonctionne pas

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    1.12.2
    17 Messages 3 Publieurs 832 Vues 3 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • HeavenH Hors-ligne
      Heaven
      dernière édition par Heaven

      Bonjour je suis dans la même situation que toi mais je crois avoir trouvé la solution , dans ta TileEntity tu as Normalement Update si tu as suivie le tuto du four 1.11 , 1.12 mais le problème c’est qu’en 1.12.2 je crois que Update s appelle en faite tick() et pas update() mais moi la je peux pas tester donc je ne sais pas si ça marche :)EDIT: je suis bete j avais juste mal extends mon ITickable 😧 il faut mettre

      import  net.minecraft.util.ITickable;
      

      Edit , moi ca marche soluce trouvé
      dans la classe de ton block met juste ca

      @Override
          public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) {
      
              if (world.isRemote) {
                  return true;
              } else {
                  player.openGui(NugarMod.instance, 0, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                  return true;
              }
      
          }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Gollum1erG Hors-ligne
        Gollum1er
        dernière édition par

        Je l’avais déjà mise dans ma classe mais merci quand même !

        My name is Gollum1er :)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • HeavenH Hors-ligne
          Heaven
          dernière édition par Heaven

          non enfaite dans tas classe y a

          if (tileentity instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
           
          	            player.openGui(DragoniaMod.instance, 0, world, pos.getX(),
           
          	                    pos.getY(), pos.getZ());
           
          	        }
          

          et la condition if bloque tout faut juste le mettre dans else 🙂

          Edit car sinon je peux pas de répondre:
          tu as extend ta classe a BlockContainer ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Gollum1erG Hors-ligne
            Gollum1er
            dernière édition par

            Ca ne fonctionne pas non plus

            My name is Gollum1er :)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • HeavenH Hors-ligne
              Heaven
              dernière édition par

              tu a bien extends ta classe a BlockContainer et si oui et que ca marche toujours pas bah tu met
              ca dans la classe de ton block

              @Override
                  public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) {
              
                      if (world.isRemote) {
                          return true;
                      } else {
                          player.openGui(NugarMod.instance, 1, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                          return true;
                      }
              
                  }
              

              et ca c est ton nouveau GuiHandler :

              public class GuiHandler implements IGuiHandler {
              
                  @Override
              
                  public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                      switch(ID) {
              
                          case 1:
                          TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
              
                          if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                              return new ContainerUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                          }
                          default:
                              return null;
                      }
                  }
              
              
              
                  @Override
              
                  public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                      switch (ID) {
              
                          case 1:
                              TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
              
                              if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                  return new GuiUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                              }
                          default:
                              return null;
              
                      }
                  }
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Gollum1erG Hors-ligne
                Gollum1er
                dernière édition par

                BlockContainer ou Container ?

                My name is Gollum1er :)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • HeavenH Hors-ligne
                  Heaven
                  dernière édition par

                  non au lieu d extend la classe de ton block a Block tu remplace pas extends BlockContainer

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Gollum1erG Hors-ligne
                    Gollum1er
                    dernière édition par

                    Toujours pas je renvoie les classes modifiées ?

                    My name is Gollum1er :)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • HeavenH Hors-ligne
                      Heaven
                      dernière édition par

                      Classe du bloc:

                      
                      import com.Nugarium.NuagrMod.NugarMod;
                      import com.Nugarium.NuagrMod.init.BlockMod;
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.BlockContainer;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      
                      
                      
                      import net.minecraft.block.Block;
                      import net.minecraft.block.material.Material;
                      import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.inventory.InventoryHelper;
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                      import net.minecraft.util.EnumBlockRenderType;
                      import net.minecraft.util.EnumFacing;
                      import net.minecraft.util.EnumHand;
                      import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      import javax.annotation.Nullable;
                      
                      public class BlockUpgradeArmorMachine extends BlockContainer {
                          public static final String UPGRADE_ARMOR_MACHINE = "NUGARMACHINE";
                          public BlockUpgradeArmorMachine(Material materialIn) {
                              super(materialIn);
                      
                              BlockMod.setBlockName(this, UPGRADE_ARMOR_MACHINE);
                      
                              setResistance(5.0F);
                      
                              setHardness(15.0F);
                      
                              setCreativeTab(NugarMod.NUGAR);
                          }
                      
                          @Override
                          public boolean hasTileEntity() {
                      
                              return true;
                      
                          }
                      
                      
                          @Nullable
                          @Override
                          public TileEntity createNewTileEntity(World worldIn, int meta) {
                              return new TileEntityUpgradeArmorMachine();
                          }
                      
                          @Override
                      
                          public void breakBlock(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state) {
                      
                              TileEntity tileentity = worldIn.getTileEntity(pos);
                      
                      
                      
                              if (tileentity instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                      
                                  InventoryHelper.dropInventoryItems(worldIn, pos, (TileEntityUpgradeArmorMachine) tileentity);
                      
                              }
                      
                      
                      
                              super.breakBlock(worldIn, pos, state);
                      
                          }
                      
                          @Override
                          public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumHand hand, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ) {
                      
                              if (world.isRemote) {
                                  return true;
                              } else {
                                  player.openGui(NugarMod.instance, 1, world, pos.getX(), pos.getY(), pos.getZ());
                                  return true;
                              }
                      
                          }
                      
                          @Override
                      
                          public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state) {
                      
                              return EnumBlockRenderType.MODEL;
                      
                          }
                      
                      
                      
                      }
                      
                      

                      GuiHandler:

                      
                      import com.Nugarium.NuagrMod.machine.ContainerUpgradeArmorMachine;
                      import com.Nugarium.NuagrMod.machine.GuiUpgradeArmorMachine;
                      import com.Nugarium.NuagrMod.machine.TileEntityUpgradeArmorMachine;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                      import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                      import net.minecraft.world.World;
                      import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
                      
                      public class GuiHandler implements IGuiHandler {
                      
                          @Override
                      
                          public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                              switch(ID) {
                      
                                  case 1:
                                  TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                      
                                  if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                      return new ContainerUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                                  }
                                  default:
                                      return null;
                              }
                          }
                      
                      
                      
                          @Override
                      
                          public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                              switch (ID) {
                      
                                  case 1:
                                      TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                      
                                      if (te instanceof TileEntityUpgradeArmorMachine) {
                                          return new GuiUpgradeArmorMachine((TileEntityUpgradeArmorMachine) te, player.inventory);
                                      }
                                  default:
                                      return null;
                      
                              }
                          }
                      }
                      
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Gollum1erG Hors-ligne
                        Gollum1er
                        dernière édition par

                        Oww !!! SUPER MERCI !! + 1 de réputation !

                        My name is Gollum1er :)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB