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    Problème de Code avec IDEA

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Sans suite
    1.12.2
    9 Messages 3 Publieurs 437 Vues 3 Watching
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    • D Hors-ligne
      Dodo_Report
      dernière édition par

      Bonjour,
      J’ai un problème car IDEA refuse de lancé le jeu car Material.IRON bug :
      Code :

          public void init()
          {
              rainbow_block = new CSMMBlock("rainbow_block", Material.IRON, 5.0f, 30.0f, 2, "pickaxe");
              
      
          }
      
      

      Erreur de IDEA :

      CSMMBlock(java.lang.String, javafx.scene.paint.Material, float, float, int, java.lang.String)' in 'fr.dodo.rainbow.items.CSMMBlock' cannot be applied to '(java.lang.String, net.minecraft.block.material.Material, float, float, int, java.lang.String)
      

      J’ai un autre Problème avec ce constructeur là :

       public CSMMBlock(String name, Material materialV)
          {
              super(materialV);
              setRegistryName(name).setUnlocalizedName(name);
      
              ModBlocks.INSTANCE.getBlocks().add(this);
      
          }
      

      Et IDEA me dit :

      Block(net.minecraft.block.material.Material)' in 'net.minecraft.block.Block' cannot be applied to '(javafx.scene.paint.Material)
      

      Merci de m’aider
      Cordialement Dodo_Report

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Bonjour,

        Tu as importé la mauvaise classe Material. (il faut prendre celle du package net.minecraft.block.material).

        Et il va falloir faire plus de recherche avant de demander de l’aide, c’est la dernière fois que je laisse passer une demande dans ce genre …

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • D Hors-ligne
          Dodo_Report
          dernière édition par

          c’est ce que j’ai fait. regarde :
          text alternatif

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Envoies le code complet de ta classe.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • D Hors-ligne
              Dodo_Report
              dernière édition par

              Voila

              package fr.dodo.rainbow.init;
              
              import fr.dodo.rainbow.items.CSMMBlock;
              import fr.dodo.rainbow.utils.References;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraft.item.ItemBlock;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
              import net.minecraftforge.client.event.ModelRegistryEvent;
              import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
              import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
              import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
              
              import java.util.List;
              
              public class ModBlocks {
              
                  public static final ModBlocks INSTANCE = new ModBlocks();
              
                  public static Block rainbow_block;
              
                  private List<Block> blocks;
              
              
                  public void init()
                  {
                      rainbow_block = new CSMMBlock("rainbow_block", Material.IRON, 5.0f, 30.0f, 2, "pickaxe");
                      
              
                  }
                  @SubscribeEvent
                  public  void registerModels(ModelRegistryEvent e)
                  {
                      for(Block b : blocks){
              
                          registerModel(b);
              
                      }
              
                  }
              
                  private void registerModel(Block block)
                  {
              
              
                      ItemBlock rb = new ItemBlock(block);
                      rb.setRegistryName(block.getRegistryName());
                      GameRegistry.findRegistry(Item.class).register(rb);
              
                      ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(block),0, new ModelResourceLocation(new ResourceLocation(References.MODID, block.getUnlocalizedName().substring(5)), "inventory"));
              
              
              
                  }
              
              
                  public List<Block> getBlocks() {
                      return blocks;
                  }
              }
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Flow ArgF Hors-ligne
                Flow Arg Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                Je t’ai déjà répondu en mp sur discord, dans ta classe CSMMBlock, dans ton contructeur, tu dois aussi changer le Material par celui de net.minecraft.block.material.Material.
                encore une fois, ce sont les basiques du java.

                Mon GitHub
                Mon repo Maven
                Mon Updater
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 10 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • D Hors-ligne
                  Dodo_Report
                  dernière édition par

                  g pas comprit comme ca sur discord mais la g comprit donc mrc

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • D Hors-ligne
                    Dodo_Report
                    dernière édition par

                    J’ai un problème !
                    quand je lance mon jeux il crash !

                    ---- Minecraft Crash Report ----
                    // Daisy, daisy...
                    
                    Time: 12/7/19 1:59 PM
                    Description: Initializing game
                    
                    java.lang.NullPointerException: Initializing game
                    	at fr.dodo.rainbow.items.CSMMBlock.<init>(CSMMBlock.java:13)
                    	at fr.dodo.rainbow.items.CSMMBlock.<init>(CSMMBlock.java:19)
                    	at fr.dodo.rainbow.items.CSMMBlock.<init>(CSMMBlock.java:27)
                    	at fr.dodo.rainbow.init.ModBlocks.init(ModBlocks.java:33)
                    	at fr.dodo.rainbow.events.RegisteringEvent.registerBlocks(RegisteringEvent.java:25)
                    	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_4_RegisteringEvent_registerBlocks_Register.invoke(.dynamic)
                    	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:90)
                    	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus$1.invoke(EventBus.java:144)
                    	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:182)
                    	at net.minecraftforge.registries.GameData.fireRegistryEvents(GameData.java:740)
                    	at net.minecraftforge.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:628)
                    	at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:245)
                    	at net.minecraft.client.Minecraft.init(Minecraft.java:513)
                    	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:421)
                    	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
                    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                    	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                    	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                    	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                    	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                    	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                    	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                    	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
                    	at GradleStart.main(GradleStart.java:25)
                    
                    
                    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                    ---------------------------------------------------------------------------------------
                    
                    -- Head --
                    Thread: Client thread
                    Stacktrace:
                    	at fr.dodo.rainbow.items.CSMMBlock.<init>(CSMMBlock.java:13)
                    	at fr.dodo.rainbow.items.CSMMBlock.<init>(CSMMBlock.java:19)
                    	at fr.dodo.rainbow.items.CSMMBlock.<init>(CSMMBlock.java:27)
                    	at fr.dodo.rainbow.init.ModBlocks.init(ModBlocks.java:33)
                    	at fr.dodo.rainbow.events.RegisteringEvent.registerBlocks(RegisteringEvent.java:25)
                    	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_4_RegisteringEvent_registerBlocks_Register.invoke(.dynamic)
                    	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:90)
                    	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus$1.invoke(EventBus.java:144)
                    	at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:182)
                    	at net.minecraftforge.registries.GameData.fireRegistryEvents(GameData.java:740)
                    	at net.minecraftforge.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:628)
                    	at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:245)
                    	at net.minecraft.client.Minecraft.init(Minecraft.java:513)
                    
                    -- Initialization --
                    Details:
                    Stacktrace:
                    	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:421)
                    	at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
                    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                    	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                    	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                    	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                    	at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
                    	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
                    	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
                    	at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
                    	at GradleStart.main(GradleStart.java:25)
                    
                    -- System Details --
                    Details:
                    	Minecraft Version: 1.12.2
                    	Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
                    	Java Version: 1.8.0_231, Oracle Corporation
                    	Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                    	Memory: 210108832 bytes (200 MB) / 516947968 bytes (493 MB) up to 1901592576 bytes (1813 MB)
                    	JVM Flags: 0 total; 
                    	IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                    	FML: MCP 9.42 Powered by Forge 14.23.4.2705 5 mods loaded, 5 mods active
                    	States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                    
                    	| State | ID        | Version      | Source                           | Signature |
                    	|:----- |:--------- |:------------ |:-------------------------------- |:--------- |
                    	| UCH   | minecraft | 1.12.2       | minecraft.jar                    | None      |
                    	| UCH   | mcp       | 9.42         | minecraft.jar                    | None      |
                    	| UCH   | FML       | 8.0.99.99    | forgeSrc-1.12.2-14.23.4.2705.jar | None      |
                    	| UCH   | forge     | 14.23.4.2705 | forgeSrc-1.12.2-14.23.4.2705.jar | None      |
                    	| UCH   | rainbow   | Beta 1.0     | MDK.main                         | None      |
                    
                    	Loaded coremods (and transformers): 
                    	GL info: ' Vendor: 'NVIDIA Corporation' Version: '4.6.0 NVIDIA 431.36' Renderer: 'GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2'
                    	Launched Version: 1.12.2
                    	LWJGL: 2.9.4
                    	OpenGL: GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2 GL version 4.6.0 NVIDIA 431.36, NVIDIA Corporation
                    	GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
                    Using GL 1.3 texture combiners.
                    Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
                    Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
                    VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.
                    
                    	Using VBOs: Yes
                    	Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                    	Type: Client (map_client.txt)
                    	Resource Packs: Pack texture
                    	Current Language: English (US)
                    	Profiler Position: N/A (disabled)
                    	CPU: 4x Intel(R) Pentium(R) CPU G4600 @ 3.60GHz
                    

                    ps : on m’a dit d’initialisé ma list et m’a donné ca : leNomDeList = Lists#newArrayList()
                    donc j’ai fait ca mais ca marche pas : blocks = Lists.newArrayList();

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                      Envoies ta classe CSMMBlock

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