J'ai trois problèmes avec la 1.7…
-
Wow ! Merci pour la réponse rapide !
- Problème réglé !
- Les textures ne chargent toujours pas…
- Il n’y aurait pas une façon de récupérer les sources du GuiMainMenu.java ?
-
Oui : tu va dans l’onglet “Referrenced Libraries” sur eclipse, et tu déroule le forgeSrcxxx-xxxx-xxx, jusqu’à trouver le fichier !
-
#2 Mets tes items dans le preInit, en 1.7 les textures ne fonctionne que si les items et blocs sont preInit.
#3 Voir la réponse d’AlphaSwittleTeam -
Je m’excuse pour la réponse en retard, j’était occupé toute la journée et c’est le seul moment donc je trouve pour répondre…
2) Tout est réglé merci !
3) Ça ne donne qu’un fichier class incompréhensible… -
Tu as fait un setupDevWorkspace toi … Il faut suivre nos tutoriels

Vas dans le dossier de forge, fait un shift gauche + clic droit, Ouvrir une fenêtre de commande ici, et tape :
gradlew setupDecompWorkspace
une fois fini :
gradlew eclipse
Tes sources seront toujours là et tu pourra ouvrir GuiMainMenu.class sans problème. -
J’avais suivi le tutoriel de LexManos…

Bon, tous les problèmes cités ici ont été règlés !
Reste plus que ce prob’ qui s’est ajouté…

Le code de l’armure dans le fichier principal…obsidianHelmet = new ArmorObsidian(ObsidianA, 0, 0).setUnlocalizedName("obsidianHelmet").setTextureName(TaherServMod.MODID + ":HelmetObsi"); GameRegistry.registerItem(obsidianHelmet, "obsidian_helmet", TaherServMod.MODID); obsidianChestPlate = new ArmorObsidian(ObsidianA, 0, 1).setUnlocalizedName("obsidianChestPlate").setTextureName(TaherServMod.MODID + ":ChestPlateObsi"); GameRegistry.registerItem(obsidianChestPlate, "obsidian_chestplate", TaherServMod.MODID); obsidianLeggings = new ArmorObsidian(ObsidianA, 0, 2).setUnlocalizedName("obsidianLeggings").setTextureName(TaherServMod.MODID + ":LeggingsObsi"); GameRegistry.registerItem(obsidianLeggings, "obsidian_leggings", TaherServMod.MODID); obsidianBoots = new ArmorObsidian(ObsidianA, 0, 3).setUnlocalizedName("obsidianBoots").setTextureName(TaherServMod.MODID + ":BootsObsi"); GameRegistry.registerItem(obsidianBoots, "obsidian_boots", TaherServMod.MODID);Le code de ArmorObsidian.java
package fr.mrsamhalo.taherservmod; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.item.ItemArmor; import net.minecraft.item.ItemStack; public class ArmorObsidian extends ItemArmor { public ArmorObsidian(ArmorMaterial armorMaterial, int type, int layer) { super(armorMaterial, type, layer); setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat); } public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, int layer) { if(stack.getItem() == TaherServMod.obsidianLeggings) { return TaherServMod.MODID + "textures/models/armor/obsidian_layer_2.png"; //armure 1, } else if(stack.getItem() == TaherServMod.obsidianHelmet || stack.getItem() == TaherServMod.obsidianChestPlate || stack.getItem() == TaherServMod.obsidianBoots) { return TaherServMod.MODID + "textures/models/armor/obsidian_layer_1.png"; //armure 1, casque + plastron + bottes } else if(stack.getItem() == TaherServMod.obsidianLeggings) { return TaherServMod.MODID + "textures/models/armor/obsidian_layer_2.png"; //armure 2, } return TaherServMod.MODID + ":textures/models/armor/obsidian_layer_1.png"; } } -
Tiens, le code d’une armure qui marche parfaitement : http://pastebin.com/YkK6FKDm
-
La méthode public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, int layer)
est devenu : public String getArmorTexture(ItemStack stack, Entity entity, int slot, String type) -
Ooh ! Ça marche !
Merci pour l’aide rapide ! -
De rien
