• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Solved Random de textures

    Anciennes versions
    1.5.2
    3
    7
    2223
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Ama
      Ama last edited by

      Bonsoir !

      Je poste encore, hélas, un problème que je rencontre….

      J’utilisais un bout de code qui me permettais de faire un random de textures sur mes mobs, et ce, en 1.5.2

      this.texture = "/mob/zombies/zombie" + (new Random().nextInt(54)+0) + ".png";
      

      J’ai donc passé (essayé du coup) de passer ce code pour la 1.6 avec ce nouveau système de texture avec “ResourceLocation”

      ce qui me donne:

      protected static final ResourceLocation zombie = new ResourceLocation("viruz:mob/zombies/zombie" + (new Random().nextInt(54)+0) + ".png");
      

      Le Random ce fait mais pas comme je veux…

      Avant je faisait spawn un mob ils avaient tous une texture différente, maintenant il ont tous la même texture (mais en Random)

      Une image est plus parlante… http://puu.sh/7kmKq.png

      En espérant que vous pourrez m’aider !

      Merci !

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Dans le classe de ton mob ajoutes :
        public int texture;
        Dans le constructeur du mob :
        texture = this.worldObj.rand.nextInt(54);

        Et pour finir, dans le render de ton mob, dans la fonction getTonMobTexture(TonMob mob) mets :
        return new ResourceLocation(“modid”, “textures/entity/mob/zombies/zombie” + mob.texture + “.png”);

        1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Ama
          Ama last edited by

          OK je teste tout ça !


          Yeah ! Merci (pour la 10251102 fois) Robin !


          Pourrais-je en faire un tuto genre “Astuce” si tu m’autorise à utiliser ta méthode ?

          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            Oui 😛

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • RedRelay
              RedRelay Moddeurs confirmés last edited by

              Pour des questions d’optimisation, je pense qu’il est préférable d’utiliser Math.random() plutôt que d’initialiser un nouvel objet à chaque génération de nombre aléatoire.

              –------------------------------------------------------------------------------------
              Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                J’utilise celui du worldObj dans mon code.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Ama
                  Ama last edited by

                  Je passe en résolu et je fait l’astuce !

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                  Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • 1 / 1
                  • First post
                    Last post
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales

                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                  Powered by NodeBB