Présentation du serveur BunkerFinal. Serveur Rp Fallout



  • Bonjour/Bonsoir

    Je me présente, Dyl_Art, fondateur du serveur BunkerFinal.

    Je vais vous présenter mon projet en 7 parties :

    1-La présentation du projet
    2- Le staff
    3- Nos partenaires
    4- L'histoire
    5- Les factions
    6- L'objectif et la difficulté à survivre
    7- Les liens

    1- La présentation du projet :

    BunkerFinal c'est quoi ?

    BunkerFinal est un serveur Minecraft premium inspiré de la saga Fallout.
    L'idée de fonder le serveur nous est venue environ le 26 juin 2017 (je précise environ car c'est la date de création de la première map World Painter). A l'époque , aucun serveur Fallout français n'existait, du moins pas à ma connaissance et c'est pour cela que nous avons décidé de nous inspirer de l'univers, d'abord pour le plaisir des fans, mais aussi car certains points de Fallout sont incontournables, tels que les armures assistées, les créatures et bien évidemment les radiation, etc.
    La particularité de BunkerFinal est telle que nous avons enlevé l'aspect ultra futuriste de Fallout ( nous gardons tout de même certains éléments indispensable, comme les armures assister etc … ). Pourquoi ? Car nous l'avions prévu et c'est arrivé. D'autres personnes ont commencé à réfléchir eux aussi à un serveur Fallout, certains ont sûrement été inspirés par BunkerFinal mais la licence ne nous appartient pas et toute concurrence est la bienvenue
    En bref, l'objectif était aussi de nous démarquer des potentiels futur serveurs Fallout en créant notre propre univers tout en respectant un minimum celui de Fallout.
    BunkerFinal c'est donc bientôt un an et demi de travail à l'heure actuelle, principalement sur la map qui fait du 10000x10000
    Le serveur dispose de son propre texture pack, ce dernier sera bientôt copyright une fois toutes les textures finies ainsi que toutes les textures de mods terminées.
    En bref, pour l'aspect visuel, que ce soit la qualité des builds ou le texture pack, vous ne serez pas déçu du résultat !

    De plus le serveur dispose de son propre launcher qui n'est malheureusement pas compatible avec Java 9 et 10 pour le moment. L'objectif serait de le rendre compatible avec celles-ci mais rien de sûr.
    Comme dit plus haut, le plus gros travail réalisé sur le serveur reste la map ainsi que le texture pack.
    Le serveur disposera aussi de ces propres mods, plugin, modèle.

    De plus, étant un vidéaste j'ai décidé de consacrer ma chaîne au serveur, c'est donc pour cela que nous avons commencé à réaliser une série RP fondée sur l'histoire du serveur pour aider chaque joueur à la comprendre. Chaque épisode durera environ 30 minutes voir plus.
    La série ne sera pas présentée sous forme de gameplay, mais comme un film soit un long métrage. Le tout avec pas mal d'acteurs, de mise en scène et j'en passe.
    Pour le moment aucun épisode n'est sorti, pour cause : nous nous concentrons sur le serveur en priorité.
    L'objectif de la série ne se résoudra pas seulement à faire comprendre l'histoire du serveur mais aussi à la faire vivre, je m'explique : l'objectif serait de proposer aux joueur une histoire qui bouge et je parle bien évidemment en jeu. En bref quand l'histoire de la série aura rejoint celle du serveur (en terme d'époque) les deux vont "fusionner".
    L'objectif serait donc de reproduire chaque évènement de la série sur le serveur et vice-versa. Ceci ne reste qu'une idée étant donné que ceci dépendra aussi des joueurs.

    Voilà pour la présentation du projet, j'espère ne pas avoir été trop flou dans mes propos.

    2- Le staff :

    Le staff de BunkerFinal est une équipe soudée, nous nous connaissons la plupart depuis des années et la plupart sont là depuis le début.

    Fondateurs : Dyl_Art [Builder, designer (textures), monteur, scénariste, responsable des partenariats et du recrutement]

    Admins : Le Burger Vegan (alias Tails the FoxYT) [Builder, conseiller au partenariat et au recrutement, développeur du site web, responsable des quêtes]

    Modérateur : Zeyknew [Conseiller au partenariat et au recrutement, compositeur]
    Hunger Legend [Chef builder, conseiller au partenariat et au recrutement]

    Compositeurs : JoL, Zeyknew et le Tigre Royal

    Modélisateur : LeTigreRoyal

    3- Nos partenaires :

    Comme vous le savez, comme tout serveur nous avons besoin d'une machine, de pub et de soutien, c'est donc pour cela que nous avons décidé de recruter énormément de partenaires qui proposent tous de la qualité

    • Revolta Hosting [Hébergeur]
    • Hellioz & AlkaXD [Youtube]
    • Gundred4 [Youtube]
    • Zaki Production [Youtube]
    • Falcon Fulminata [Youtube]
    • LeBurgerVegan [Youtube]
    • YellowJohn [Youtube]
    • Zeyknew [Youtube]

    Nous sommes toujours ouvert à toute demande de partenariat !

    4- L'histoire

    Tandis que la guerre froide se termine à peine, plusieurs éléments viennent mettre le feu aux poudres entre les différentes nations. C'est ainsi qu'arriva la Grande Guerre, pour faire simple, sûrement la dernière guerre de l'humanité. Pendant plusieurs années les nations se sont battues pour la moindre source de pétrole, une énergie primordiale. Pourtant, en l'an 2007, alors que prospéraient le beau temps et la bonne humeur en ce 18 septembre, les alarmes retentirent.

    Il n'aura suffit que de quelques minutes pour voir le monde entier s'effondrer. Seuls quelques survivants ont pu se réfugier dans des abris anti-atomiques, les autres ayant succombé lors de l'explosion ou bien se sont transformés en goules à cause d'une trop forte émanation de radiations.

    C'est ainsi que s'est achevée la Grande Guerre, pour laisser place à la survie.

    Pendant plusieurs années, les résidents des abris sont restés confinés dans leurs forteresses de luxe, mais les ressources commençaient à s'épuiser. Néanmoins, dehors, les radiations se dissipèrent peu à peu. Nous sommes en l'an 2027, la plupart des abris ont ouvert leurs portes, et le monde est désormais dominé par de nouvelles puissances :

    Les Workers, la faction la plus crainte de tous
    Les Miliciens, les anges de ce monde absurde
    La Confrérie, un groupe missionnaire dans les terres désolées dont les habitants restent septiques

    Vous incarnez un résident d'abri, l'un des derniers encore opérationnel, l'abri 114. Un beau matin, le superviseur vient vous confier une mission de haute importance : votre abri a reçu un signal de détresse provenant de l'extérieur. Et celui-ci, coupé de tout contact, ne sait pas qu'il reste des survivants dehors. C'est pour cela que vous devrez trouver la personne à l'origine de ce signal, afin d’en apprendre un maximum sur le monde qui vous entoure.

    5- Les factions

    Le serveur sera composé de trois factions, les Miliciens, les Workers et la Confrérie. Chaque équipe a un objectif précis et vous pourrez les rejoindre suivant les choix que vous ferez lors de vos quêtes, donc toute action allant à l'encontre d'une faction vous coûtera très cher. Notez aussi que rejoindre une faction peut donner animosité envers vous à une autre donc faites le bon choix.
    Bien évidemment, vous n'êtes pas obligés de rejoindre une faction, vous pouvez très bien faire votre propre groupe mais celui-ci ne sera pas officiel. Le serveur sera bien évidemment composé de quêtes (principales et secondaires) et c'est votre comportement qui ciblera vos fréquentations et à la longue vos factions ! [A noter que vous pouvez toujours essayer d'enterrer la hache de guerre avec une faction mais il sera très difficile de la rejoindre par la suite]
    Donc oui, un énorme gameplay tournera autour des factions et donc autour des quêtes.

    6- L'objectif et la difficulté à survivre

    Comme tout serveur, il y a un objectif et comme tout serveur post-apocalyptique, la survie est dure. Je vais présenter ces deux points séparément :

    - La difficulté :

    On parle bien d'un serveur Fallout donc bien évidemment on parlera de radiations et qui dit radiation dit mutation, qui dit mutation dit mobs hostiles. En bref vous retrouverez la plupart des mobs de la saga ainsi que les radiations, qui à trop forte dose produisent des effets néfastes et à longue durée des dégâts, voir pour le pire, la mort.
    Mais comment se débarrasser des radiations ? C'est tout simple, il vous suffira de prendre du Radaway, mais attention, chaque Radaway consommé vous donnera un petit effet néfaste pendant un certains temps. Le but étant bien évidemment de limiter la consommation de ce dernier et donc que le joueur ne joue pas avec les radiations. De plus la soif et la faim seront de la partie donc faites attention ! [Nous précisons que certains aliments crus procurent de la radiation et l'eau non purifiée aussi]
    Et un système de sommeil et de maladie/Fatigue devrait arriver d'ici quelque semaine, rien d'officiel, mais ça ne serait tarder ! Et pour pimenter la chose, nous avons décidé d'installer un tempban de deux heures en cas de mort. Pourquoi ? Pour éviter que les joueurs foncent dans le tas mais plutôt pour qu'ils réfléchissent et se regroupent. Bien évidemment le tempban pourra bouger, cela dépendra du nombre de joueurs sur le serveur.
    Donc vous serez plongés dans une map de 10000x10000 remplie de mobs, de radiations, de quêtes, villes, loots etc.
    Bien évidemment, il y aura quelques évènements tel que des boss (on parle bien évidemment de créatures Fallout ou autre, tel que les béhémoths, les écorcheurs etc.)
    De plus, les armes se feront rares, donc chaque balle compte !
    Comme dit plus haut, il y a des radiations, c'est donc pour cela qu'il y aura deux types d'armure pour les contrer entièrement ou partiellement, les voici :

    • Une combinaison anti-radiations
    • Des armures assistées

    Bien évidemment vous n'en trouverez pas toutes les cinq minutes.
    Pour rajouter un peu de fun, nous avons décidé de rajouter des véhicules tel que les voitures, tanks, avions et hélicos. Chaque véhicule sera posé par le staff pour éviter un surplus de véhicules qui pourraient être obtenus dans les coffres, de plus tout les véhicules sont incassable a la main.

    - L'objectif :

    L'objectif est simple, survivre, rejoindre une faction ou bien créer son groupe, c'est à vous de voir ! Pour les plus motivés, trouver les Easter Eggs du serveur, que ce soit des builds cachés, des loots légendaires (tels que des armes typiques de Fallout) ou même des personnages de Fallout, en bref une aventure sans fin.

    7- Nos liens :

    Notre site : https://bunkerfinal.fr/
    Notre Discord : https://discordapp.com/invite/xGKWmqN
    Notre Twitter : https://twitter.com/BunkerFinal
    Notre mail pro : BunkerFinal@outlook.fr
    Notre dernier teaser (Non officiel) : https://www.youtube.com/watch?v=nKKmQ0WttIw&t

    Je tiens aussi à dire qu'une bêta-test est déjà prévue, elle sera réservée uniquement au staff, au partenaires, aux VIPs (nous le précisons, ce grade est dédié à nos amis, si cela peut vous rassurez, il n'y a rien de payant sur le serveur, nous essayerons donc de vivre des dons) et aux gagnants des concours qui sont organisés sur le Discord.

    Voilà, j'espère avoir été clair. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir sur le Discord.
    Voici quelques screens :

    text alternatif

    text alternatif

    text alternatif

    text alternatif

    Bonne journée !

    Cordialement,
    Dyl_Art, fondateur du serveur BunkerFinal