Question à propos de MCP.

• Bonjour j'aurais quelques questions à propos de MCP.

Je vois beaucoup de tutoriels qui utilisent une méthode différence de MCP par exemple qui créent des nouvelles classes qui importent des packages etc.
    Du coup je me demandais est-ce qu'ils utilisent MCP ?
    Est-ce qu'on peut importer ses minerais MCP,armures etc sur un serveur thermos multijoueur 1.7.10 ?
    Merci si vous avez des réponses ?

• Administrateurs

Salut,
    @Impact_t a dit dans Question à propos de MCP. :

Je vois beaucoup de tutoriels qui utilisent une méthode différence de MCP par exemple qui créent des nouvelles classes qui importent des packages etc.

Je n'ai pas compris la question, il va falloir être plus clair.

@Impact_t a dit dans Question à propos de MCP. :

Est-ce qu'on peut importer ses minerais MCP,armures etc sur un serveur thermos multijoueur 1.7.10 ?

Techniquement possible oui, mais compliqué. Et surtout je ne vois pas trop l'intérêt, sachant que si tu as Thermos tu as déjà Forge, donc cela sera plus simple de développer un mod avec Forge.

• Par exemple dans tes tutoriels tu fais un mod sous forge, tu importes des packages manuellement, alors que moi avec MCP je fais pas tout ça je déclare juste mes items dans les classes Item.java etc.
    J'me demandais si c'était vraiment conseillé de le faire sur forge alors qu'on peut le faire plus simplement (je trouve) avec MCP.

• Administrateurs

Ahh.
    Dans le cas du développement sans forge, on modifie directement les classes de Minecraft.
    Ce qui fait que deux mods étant développé de cette façon seront incompatibles entre eux (car leur modification entreront en conflit). Ça rend aussi beaucoup plus compliqué les mises à jour.

C'est pour ça qu'on a créé des api pour le modding Minecraft, comme Forge.

• Ok merci je commence à comprendre.
    Du coup tu me conseilles de tout recommencer ?
    Pour commencer forge tu me conseil de désinstaller mcp ou de le garder ?
    Comment je peux faire pour remettre à 0 les classes minecraft ? J'ai vu qu'il y avait un cleanup.bat dans le dossier MCP du coup si je cleanup + désinstalle MCP et que je suis ton tuto forge ça sera bon ?

• @robin4002 Ah et j'ai vu qu'il fallait MDK pour forge non ? Est-ce qu'il existe une version 1.7.10 ?

• Administrateurs

Faut recommencer à part, Forge utilise son propre setup (passant aussi par mcp, mcp n'étant qu'un outil pour décompiler minecraft).

Tu peux garder ton espace de travail avec mcp à part, pour reprendre éventuellement des parties de code.

Après concernant la modification de classe de Minecraft avec forge, c'est aussi possible en passant par un coremod, mais cela est plus compliqué et ce n'est pas recommandé car une fois de plus cela peut causer des incompatibilités avec d'autres mods.

• D'accord donc pour être bien sûr avec Forge je pourrais crée un Mod pour mon serveur thermos 1.7.10 rajoutant des minerais,armure etc. ?
    Est-ce que ton tuto est d'actualité ?

• Administrateurs

Oui tu pourra faire un mod pour thermos.
    Et oui les tutoriels 1.7.10 du site fonctionnent toujours en 1.7.10.

• D'accord merci je passe en résolu

• Ah et dernière dernière question j'ai pas l'impression que MDK existe en 1.7.10 au lieu du bouton MDK j'ai un dossier SRC.
    Comment faire ?

• Administrateurs

Depuis la 1.8, le dossier src a été renommé en MDK, c'est une décision qui a été prise parce que c'était plus cohérent.

Log in to reply