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    Résolu Problème d'ID

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    • A
      Aiko dernière édition par

      Bonjour je suis “débutant” dans ce milieu et j’ai un problème, je suis en train de créer un serveur Minecraft Modée Semi-RP, dont mon mod fait partis malheureusement mes blocks et items n’ont pas d’ID et je en sais pas comment leurs en donnée une, car quand je rajoute un Items ou un Blocks leur ID change et du coup les blocks disparaissent par exemple …
      Merci D’avoir lue mon message et j’espère pouvoir avoir votre aide …

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Salut,
        Les ids sont gérés automatiquement, tu n’as pas à t’en soucier.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • A
          Aiko dernière édition par

          Mais à chaque fois que j’ajoute un Item/Block a mon mods les ID change et du coup font disparaître tous les Block qui font parti de mon mod qui était sur ma map par exemple

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Ça ce n’est pas normal par contre.

            Tu enregistres comment tes blocs ?
            Quand tu ajoutes un nouveau bloc, est-ce que tu changes le nom des autres blocs ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • A
              Aiko dernière édition par

              Voici ma class BlockMod

              package com.mod.AtomOfWar.init;
              
              import com.mod.AtomOfWar.main;
              import com.mod.AtomOfWar.ref;
              import com.mod.AtomOfWar.blocks.BlockBasic;
              import com.mod.AtomOfWar.blocks.BlockFenceMod;
              
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              
              public class BlockMod
              {
                  public static Block prismarine_block, prismarine_brick, darck_prismarine, sea_lantern;
                  public static Block spruce_fence, dark_oak_fence, birch_fence, acacia_fence, jungle_fence;
                  
                  public static void init()
                  {
                      prismarine_block = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("prismarine_block").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":prismarine_block");
                      prismarine_brick = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("prismarine_brick").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":prismarine_brick");
                      darck_prismarine = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("darck_prismarine").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":darck_prismarine");
                      sea_lantern = new BlockBasic(Material.glass).setBlockName("sea_lantern").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":sea_lantern").setLightLevel(1.0F);
                      spruce_fence = new BlockFenceMod("planks_spruce", Material.wood).setBlockName("spruce_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":spruce_fence");
                      dark_oak_fence = new BlockFenceMod("planks_big_oak", Material.wood).setBlockName("dark_oak_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":dark_oak_fence");
                      birch_fence = new BlockFenceMod("planks_birch", Material.wood).setBlockName("birch_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":birch_fence");
                      acacia_fence = new BlockFenceMod("planks_acacia", Material.wood).setBlockName("acacia_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":acacia_fence");
                      jungle_fence = new BlockFenceMod("planks_jungle", Material.wood).setBlockName("jungle_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":jungle_fence");
                      
                  }
                  
                  public static void register()
                  {
                      GameRegistry.registerBlock(prismarine_block, prismarine_block.getUnlocalizedName().substring(5));
                      GameRegistry.registerBlock(prismarine_brick, prismarine_brick.getUnlocalizedName().substring(5));
                      GameRegistry.registerBlock(darck_prismarine, darck_prismarine.getUnlocalizedName().substring(5));
                      GameRegistry.registerBlock(sea_lantern, sea_lantern.getUnlocalizedName().substring(5));
                      GameRegistry.registerBlock(spruce_fence, spruce_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                      GameRegistry.registerBlock(dark_oak_fence, dark_oak_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                      GameRegistry.registerBlock(birch_fence, birch_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                      GameRegistry.registerBlock(acacia_fence, acacia_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                      GameRegistry.registerBlock(jungle_fence, jungle_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                  }
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                Je ne vois rien d’anormal.
                Lorsque tu ajoutes un bloc, avant de charger un monde, forge t’indique que des blocs sont manquants ? Ou il n’y a aucun message et les blocs disparaissent simplement au chargement du monde ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • A
                  Aiko dernière édition par

                  non enfaîte quand je redémarre le serveur et que j’ai changer le mod pour ajouter ce que j’ai ajouter les ID change et ça me fait ça (il n’y a pas que mon mod sur le serveur)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Le problème est uniquement présent sur le serveur ou aussi en solo ?
                    Si ce n’est que sur le serveur, qu’est-ce que tu utilises pour ton serveur ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • A
                      Aiko dernière édition par

                      Non seulement sur le serveur et je suis sous Thermos 1.7.10

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        C’est surement un problème de thermos alors …
                        Ton serveur est à jour ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A
                          Aiko dernière édition par Aiko

                          Oui dernière version mais je ne comprend vraiment pas pourquoi l’ID change (quand je dit ID c’est le #) Voici mon interface :
                          Sur le Serveur
                          0_1541431331259_6f15028a-b1d6-4654-aa16-36bd4f44c187-image.png
                          En solo :
                          0_1541431411045_21620e68-81fd-40af-bff4-eeb67b486a24-image.png

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            Je n’ai pas de solution malheureusement 😕

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • A
                              Aiko dernière édition par Aiko

                              il n’y a pas moyen de donner un ID unique a mes items/blocks ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002

                                Ils sont déjà unique. Si la question c’était de mettre des ids figés dans le code, la réponse est non.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • A
                                  Aiko dernière édition par Aiko

                                  Bon bah merci quand même
                                  Je voulais savoir aussi si il était possible de rendre un item instackable ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • A
                                    arinonia dernière édition par

                                    Oui, dans le constructeur de ton Item tu met

                                    this.setStackSize(1);
                                    

                                    Il me semble (je ne peux pas vérifier maintenant je suis en cours dsl)
                                    Si jamais tu veux que ce soit applicable uniquement à un seul item de ta class alors la ou tu déclare l’item tu fais

                                    tonItem = new ClassDeTonItem().setStackSize(1);
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                      C’est setMaxStackSize(1)

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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