Demande de tutoriel



  • non mais moi j'ai stoppé la 1.7 d'ailleurs je code en 1.12.2 en ce moment(la 1.13 change presque tout le code auquel je me suis habithué)et je commence a comprendre des choses a Java(Plus trop debutant!). Et puis quand j'ai besoin d'un code qui existe dans MC je le prends direct.Souvent je fais des projets en Java de temps en temps.(Faudrait que je change ma signature!).Bon pour dire que quand je fais des choses en 1.7 c'est pour les gens qui n'ont pas tout compris et je ne suis plus debutant mais pas le meileur moddeur du forum pour autant
    Même si je trouve ton commentaire constustrif.
    (sert a rienPar contre les autres languages de la POO faut pas compter sur moi je focus plus Java qu'autre chose)



  • Nom du tutoriel:Créer une nouvelle table de craft
    Version:1.7.10
    Objectif du tutoriel:Pouvoir créer une nouvelle table de craft avec par exemple une grille de 4x4 au lieu de 3x3 permettant ainsi de faire de nouveaux items mais aussi ceux nécessitant une table de craft basique


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs

    1.7.10 ? lul



  • Faut se mettre a jour la la 1.7.10 occupe pres de la moitie de MC -_-}



  • enfaite non



  • Il faut quand même reconnaitre que beaucoup sont encore à la 1.7. Je pense que c'est surtout à cause des version supérieurs comme la 1.9 (version de merde pour beaucoup) qui sont à l'origine du maintient de cette vieille version.


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Beaucoup de gens dans la communauté française, dans les autres communautés on ne voit pas ce phénomène.
    Perso je ne comprends pas pourquoi il y a eu un tel blocage dans cette version, ça n'est jamais arrivé dans le passé. C'est peut-être la fin de Cauldron (et donc de la possibilité de faire bukkit + forge) qui a causé ça.

    Dans tout les cas Minecraft Forge France va de l'avant et ne fera plus de tutoriel dans les anciennes versions.
    Nous n'avons pas assez de temps pour écrire des tutoriels dans plusieurs versions et les versions 1.13 et + sont bien plus intéressantes et agréables à modder.



  • C'est vrais que les versions supérieur à la 1.7 sont bien mieux au niveau de la programmation forge, et même au niveau de l'API Spigot, beaucoup de chose ont été rajouté avec les nouvelles version. Mais rien à faire les gens restent en 1.7. Moi je suis passé sous la 112.2 😛



  • Nom du tutoriel : crée une nouvelle dimension
    Version du tutoriel : 1.12.2
    Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but de crée une nouvelle dimension


    Nom du tutoriel : crée un biome
    Version du tutoriel : 1.12.2
    Objectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but de crée un nouveau biome



  • Nom du tutoriel : Effet de potion qui modifie l'écran du joueur au fil du temps

    Version du tutoriel : 1.14.4

    Objectif du tutoriel : Créer un effet de potion incurable (sauf avec un item spécifique), qui modifie l'écran du joueur, comme la citrouille; sauf que l'image appliquée à l'écran joue une longue et lente animation. Mon but est de créer un effet de maladie incurable dont le joueur serait affecté. Il y aurait donc environ 10 images de l'écran qui se suivront de la plus faible à la plus infectée (1 image toutes les 5min par exemple). Comme les phases d'une maladie lente. À la 6ème image, ou au bout de 30 minutes, le joueur souffrirait de la potion poison 1, poison 2 au bout de 40min, et poison 4 à 45min, jusqu'à ce qu'il meurt.



  • Nom du tutoriel : Créer des dalles et des escaliers
    Version : 1.12.2
    Objectif : apprendre à créer des dalles et des escaliers pour son mod en 1.12.2

    Merci d'avance, Luky😁



  • @robin4002 Est ce que le tutoriel comment creer une arme à été abandonné?


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Je n'ai actuellement pas le temps de rédiger des tutoriels.



  • Nom du tutoriel : Générer des Structures
    Version : 1.14.4
    Objectif du tutoriel : pouvoir générer des structures dont la disposition serait aléatoire (genre Mineshaft, Stronghold, etc) avec si possible des coffres aléatoires



  • Vous pouvez faire un tuto sur comme faire l'entité et son IA custom en 1.15



  • Bonjour,
    serait-ce possible d'avoir un tutoriel pour faire un bloc complexe? je m'explique: un bloc qu'on ouvre avec un clic droit par exemple, qui affiche une interface ou l'on met des items et ca en donne d'autres (un craft sur une autre machine quoi)
    objectif: apprendre a faire ses propres machines, blloc, tables dde craft ,...



  • @ImperoMaximo Tu as un event clique droit, t'as plus qu'à vérifié le bloc et à mettre ton code derrière le if 🙂
    Sinon regarde le code du coffre ^^

    Après t'as un event quand tu glisses un item, peut être un event lorsqu'un item arrive dans un container (voir l'event du coffre)

    Les machines etc sont juste des blocs avec des suites de méthodes, c'est du bricolage 😛



  • @UtopiePhysique mais comment tu regarde dans le code? je sais pas comment faire moi x)


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Il y a un tutoriel en 1.12 sur la création d'un four : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/4114/1-12-créer-un-four



  • @pazzazzo Tu as forge dans ton projet qui contient le code source de Minecraft, donc tout les blocs y sont.

    Si tu sais créer 1 bloc, tu devras retrouver les même fichier dans la source officiel pour les blocs officiel.

    Exemple en 1.15.2 je veux créer un event, comment je sais quel event utiliser, ce qu'il faut fournir et ce que je peux récupérer?

    Je me dirige vers les librairies (c'est une base en Java donc après un cours Java pour apprendre à utiliser et comprendre des librairies quoi) dans Intellij Idea il faut aller dans "External Libraries"

    ici.png

    retrouve la source de forge (pour moi forge-1.15.2-31.2.33_ .. ...) je vais dans net.minecraft.
    Normalement il faut chercher mais par exemple les events c'est dans net.minecraftforge.event (rien de difficile en sois c'est assez logique).

    events.png

    Le premier event que je vois "PlayerBrewedPotionEvent" ...

    firt.png

    @SubscribeEvent
        public void onTest(PlayerBrewedPotionEvent event) {    
            PlayerEntity joueurQuiPrendLaPopo = event.getPlayer();    
            Item laPopoQuilVeutRecup = event.getStack().getItem();
        
            if (laPopoQuilVeutRecup.getName() == "Super potion") event.setCanceled(true); // Si c'est une "Super Potion" alors il ne peut pas la récup    
        }
    

    Voilà pas plus compliquer que ça 🙂
    Dans net.minecraft tu as les blocs tu as TOUT TOUT TOUT TOUT.


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