[1.7.10] Fluid



  • Bonjour, je vous contacte car je voudrait créer un fluid custom, cependant je ne trouve aucune information sur quelquonque forum à ce sujet, si quelqu'un pourrait me passer un tutoriel 1.7, ou encore un code source, ce serait sympathique car je sais dev pleins de choses, des guis, containers... mais j'avoue que les fluides ça me dépasse

    Merci de vos réponses



  • Bonjour, il y a un tutoriel sur le forum en 1.6.x. Il devrais probablement fonctionner en 1.7.10.



  • Merci 😉 je viens de tester d'adapter le tutoriel pour la 1.7, j'ai juste un seul souci, le jeu cras, et ça vien de fluid dans ma classe du block :

    	public BlockFluidPoison(Fluid fluid, Material material) {
    		super(fluid, material);
    		// TODO Auto-generated constructor stub
    	}
    

    et pour mon block j'ai mis :

    lpoison = new BlockFluidPoison(CiolMod.fluidPoison, Material.water);
    

    Voici mon preInit :

    public static Fluid fluidPoison;
    	@EventHandler
    	public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
    	{
    		fluidPoison = new Fluid("fluidPoison").setDensity(4000).setViscosity(500).setTemperature(286).setLuminosity(10).setUnlocalizedName("fluidPoison");
            FluidRegistry.registerFluid(fluidPoison);
            fluidPoison = FluidRegistry.getFluid("fluidPoison");
            
    		BlockMod.init();
    		BlockMod.register();
    		
    		fluidPoison.setBlock(BlockMod.lpoison);
    		
    		ItemMod.init();
    		ItemMod.register();
    		CraftsCiol.register();
    		WorldRegister.MainRegisty();
    		
    	    network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel("ciolmod");
    	    network.registerMessage(packetOGuiServer.Handler.class, packetOGuiServer.class, 0, Side.CLIENT);
    		
    	    dynamite = new ItemDynamite().setUnlocalizedName("dynamite").setTextureName(Reference.MOD_ID + ":dynamite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabRedstone);
    		
    	    GameRegistry.registerItem(dynamite, "dynamite");
    	    
    	    proxy.registerRenders();
    	    
    	    FluidContainerRegistry.registerFluidContainer(FluidRegistry.getFluidStack("fluidPoison", FluidContainerRegistry.BUCKET_VOLUME), new ItemStack(ItemMod.poisonbucket), FluidContainerRegistry.EMPTY_BUCKET);
    		
    	}
    

    Si quelqu'un saîte d'où celà vient, ce serait cool 😉

    Merci de vos réponses



  • Tu peux envoyer le rapport de crash pour que l'on puisse savoir d'où ça vient



  • https://pastebin.com/6HLcghaD

    Voilà j'espère qu'il sera clair 😉



  • C'est bon j'ai trouvé merci 😉


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