[RÈGLES] À LIRE AVANT DE POSTER


  • Administrateurs

    Avant d'exposer son problème

    Sachez que le support est fait durant notre temps libre. Nous vous aiderons de bon cœur si notre temps nous le permet. En conséquence, avant de créer une demande d'aide dite "doublon" ou un topic dont la solution est facilement trouvable sur internet, nous vous prions bien vouloir faire un minimum de recherche. Au minimum dans les tutoriels du forum et dans les demandes d'aide déjà existantes, si possible sur le forum officiel de forge(anglophone) et au mieux, Google.

    Si malgré les recherches effectués vous ne trouvez aucune solution à votre problème, vous pouvez alors poster dans cette section.

    Comment bien exposer son problème ?

    Afin d'être un minimum réceptif, votre sujet doit être précis (à commencer par le titre). Afin de correctement pouvoir vous aidez, nous avons besoin de savoir votre version de Minecraft. Il faut donc absolument la préciser en utilisant le mot clé de version appropriée. Cela se trouve en bas à gauche de l'éditeur :
    0_1530549967912_Capture.PNG

    Important

    Une demande d'aide n'ayant pas de tag de version sera ignoré par le staff.

    Le corps de votre message doit contenir la version de Forge que vous utilisez. (le numéro de build, si possible) Ensuite, expliquez clairement le problème et insérez les codes en rapport avec le problème s'il y en a (dans le cas ou c'est juste une demande d'aide pour faire quelque chose, les codes sont inutiles comme vous n'en avez pas).
    Pour insérer du code java, vous pouvez utiliser la syntaxe de Markdown :
    ```java
    Votre code java ici
    ```
    ou utiliser le site pastebin.com. Ne mettez pas un copier/coller sans formatage, cela sera illisible.

    Pour insérer un log ou rapport de crash, à nouveau utilisé la mise en forme de Markdown avec :
    ```
    Vos logs ici
    ```

    Vous pouvez également insérer des screenshots à l'aide du bouton prévu pour sur l'éditeur (le nuage avec une flèche vers le haut).

    Important

    À PROPOS DES LAUNCHERS CUSTOMS
    Sachez aussi que vous ne recevrez pas d'aide si votre problème concerne la création de launcher custom, tout comme Mojang et Minecraftforge.net, Minecraft Forge France ne soutient pas la création de launcher custom. Si vous avez un problème de launcher, d'autres forums pourront vous prendre en charge.
    Plus de détails sur notre choix dans cette discussion.
    De même, nous n'encourageons pas tout ce qui est interdit par le CLUF de Minecraft (c'est à dire ajouter ses propres capes, détourner le serveur de skin de Mojang, etc ...).

    Après résolution du problème

    Minecraft Forge France est une communauté d'entre-aide, les différentes demandes d'aides résolus sont une mine d'or pour les autres moddeurs. Il est donc essentiel que ces dernières soient bien indiqués comme tel.
    Merci donc de cliquez sur le bouton "Outils pour sujets" puis sur "Marquer comme résolu". Vous pouvez alternativement désigner une réponse comme était la meilleur réponse (à privilégier si cette réponse règle bien le problème d'origine) :
    0_1530550942190_marquer comme résolu.png

    Important

    Des sanctions seront appliqués en cas de non respect de ces règles.


  • Administrateurs

    Les launchers customs ne sont désormais plus supportés ni même tolérés par Minecraft Forge France suite au message de Jeb sur son twitter. (cf : https://twitter.com/jeb_/status/461070509992849410, https://twitter.com/jeb_/status/461070990592970753, et https://twitter.com/jeb_/status/461071839935361024).
    Je trouve ça inacceptable que certaines personnes fabriques des launchers custom pour hacker des comptes Minecraft. Pour plus de détails concernant notre choix, je vous conseil également de lire cette discussion.
    À partir de maintenant toutes demandes d'aide concernant un launcher custom sera fermée.

    En contrepartie nous vous proposons une alternative aux launchers fait pas nos propre soin. Il s'agit d'un installateur et un système de mise à jour automatique. Il a l'avantage de passer entièrement par le launcher de Mojang, il ne pourri donc pas le disque dur de votre utilisateur avec 50 .nom du serveur et est beaucoup plus simple à suivre au niveau des mises à jour (beaucoup de Launcher 1.6.4 ne fonctionne pas en 1.7.10 car Mojang change des choses aux niveaus des arguments de lancement de Minecraft, notre installateur ne subit pas ce problème (il est actuellement capable de lancer la 1.6.4 tout comme la 1.7.x et la 1.8 sans aucun changement au niveau de son code, seul le .json doit être modifié)). Un tutoriel en vidéo est disponible sur (https://www.youtube.com/watch?v=E5nVqpTnUzk).


  • Administrateurs

    Je tiens à rappeler l'importance de mettre la balise résolu. Pour vous ça vous prendra même pas 10 secondes. Pour nous lorsqu'on fait le tri on est obligé de relire toute la discussion pour vérifier si c'est résolu ou pas pour enfin déplacer le poste dans la section approprié. Alors que si la balise est déjà mise c'est vite réglé. On a en moyenne 3 discussions résolus pour une sans suite, et niveau balise on est a un peu moins d'un résolu pour un sans balise … Ça montre que pas mal de personne ne changent pas la balise une fois le problème résolu.


  • Administrateurs

    Mise à jour des instructions pour passer en résolu (il faut maintenant passer par les boutons et non ajouter la balise).


  • Administrateurs

    Mise à jour des instructions pour NodeBB.


Se connecter pour répondre