Explosion qui ne casse aucun bloc



  • Salut, je me demandais si il était possible de faire une explosion (qui fait des dégâts aux entités, le joueur y compris) mais qui ne casse aucun bloc. J'ai beau cherché je ne trouve pas vraiment.
    De plus, est-ce qu'il est possible, lors d'un évent onItemRightClick, de faire summon un éclair sur toutes les entités (Hostile + Passive + Joueur) dans un rayon de 25 blocs par apport au joueur qui a permis l'évent.

    J'espère que vous pourrez m'aidez.


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Salut,
    Si tu regardes la classe explosion, elle est composée de deux parties, une qui fait les dégâts aux entités et une qui détruit les blocs.
    Il suffit de faire une classe explosion personnalisée sans la partie qui retires les blocs.

    Concernant ta deuxième question, oui c'est possible, il y a une fonction dans world (disponible en argument de la fonction onItemRightClick) qui permet de récupérer tous les entités dans une certaine zone. Ensuite il faut faire une boucle sur cette liste et faire spawn une entité lightning aux coordonnées de chaque entité.



  • Merci, je regarderais ça.


Log in to reply