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    Drop quand bloc cassé

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu Anciennes versions
    1.6.4
    13 Messages 5 Publieurs 2.8k Vues 1 Watching
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    • KujarothK Hors-ligne
      Kujaroth
      dernière édition par

      Ouai, item…

      donc .itemID a la place de idDropped

      >! Bonjour/Bonsoir,
      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isadorI Hors-ligne
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
        dernière édition par

        cela ne fait rien:

        public class coppermineralitem extends Item{
        
        public static int idDropped;
        public static int itemID;
        
        public coppermineralitem(int id){
        super(id);
        this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        setMaxStackSize(64);
        }
        }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

          Ta class coppermineralitem devrais ressemblé à ça:

          public class coppermineralitem extends Item{
          
          public coppermineralitem(int id){
          super(id);
          this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
          setMaxStackSize(64);
          }
          
          public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
          {
          return this.itemID;
          }
          
          public int quantityDropped(Random par1Random)
          {
          return 1;
          }
          }
          

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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isadorI Hors-ligne
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs
            dernière édition par

            heu ca ne marche pas

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • kevin_68K Hors-ligne
              kevin_68 Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              …
              Un item ne drop rien, il ne peut pas être miné.
              Ces méthodes sont a mettre dans la classe du bloc.


              Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isadorI Hors-ligne
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                dernière édition par

                blocks:

                
                package Mineralherb.Blocks;
                
                import java.util.Random;
                
                import Mineralherb.ClientProxy;
                import Mineralherb.Items.coppermineralitem;
                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.BlockContainer;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                import net.minecraft.world.World;
                
                public class coppermineral extends BlockContainer
                {
                
                public coppermineral(int id)
                {
                super(id, Material.rock);
                this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                
                }
                public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                {
                return new TileEntityCopper();
                }
                
                public boolean hasTileEntity(int metadata)
                {
                return true;
                }
                
                public boolean renderAsNormalBlock()
                {
                return false;
                }
                
                public boolean isOpaqueCube()
                {
                return false;
                }
                
                public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
                {
                return coppermineralitem.idDropped;
                }
                public int quantityDropped(Random par1Random)
                {
                return 2;
                }
                
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                public int getRenderType()
                {
                return ClientProxy.renderInventoryTESRId;
                }
                
                @Override
                public TileEntity createNewTileEntity(World world) {
                // TODO Auto-generated method stub
                return new TileEntityCopper();
                }
                }
                
                

                item:

                
                package Mineralherb.Items;
                
                import java.util.Random;
                
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.item.Item;
                
                public class coppermineralitem extends Item{
                
                public static int idDropped;
                public static int itemID;
                
                public coppermineralitem(int id){
                super(id);
                this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                setMaxStackSize(64);
                }
                }
                
                

                voila mes deux classes, qu’est ce qui cloche?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  public int idDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
                  {
                  return TaClassePrincipale.coppermineralitem.itemID;
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isadorI Hors-ligne
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                    dernière édition par

                    TaClassePrincipale: Mineralherbmain ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Non, tu remplace par le nom de la classe principale.tu mets le nom de l’objet de l’item qui doit être dropé.itemID
                      C’est pas compliqué.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isadorI Hors-ligne
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs
                        dernière édition par

                        EDIT: résolue: une génération random et voila:
                        int randomloot;
                        int lower = 1;
                        int higher = 6;

                        int random = (int)(Math.random() * (higher-lower)) + lower;
                        return this.blockID == MineralherbMain.coppermineralitem.itemID ? 6 + par1Random.nextInt(2) : random;

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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