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    Problème avec MySQL

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu Sans suite
    1.7.10
    12 Messages 4 Publieurs 1.3k Vues 1 Watching
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    • C Hors-ligne
      Cobra45
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Salut,
      Est-ce qu’il y a une erreur dans la console ?

      Aussi, ta conception est mauvaise, le client ne devrait pas accéder à la base.
      C’est au serveur de le faire, puis il doit envoyer les valeurs au client via un paquet.

      Étant donné que j’exporte le mod, j’ai pas d’accès à la console sur mon jeu.
      Par contre, quand je regarde la console sur Eclipse y’a aucune erreur et tout fonctionne, c’est que quand je l’exporte que ça deconne et ça ne marche ni en solo ni en multi.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        fichier latest.log dans le dossier .minecraft/logs pour avoir les logs en prod.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • C Hors-ligne
          Cobra45
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          fichier latest.log dans le dossier .minecraft/logs pour avoir les logs en prod.

          Y’a pas l’air d’y avoir grand chose, quand j’effectue la commande y’a ça :

          :::

          [23:08:53] [Server thread/INFO]: HyperKut[local:E:85e2c1f9] logged in with entity id 329 at (-250.59667834524106, 70.0, 118.71005554112752)
          [23:08:53] [Server thread/INFO]: HyperKut a rejoint la partie
          [23:08:55] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2128ms behind, skipping 42 tick(s)
          [23:08:57] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game…
          [23:08:57] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/Overworld
          [23:08:57] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/Nether
          [23:08:57] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/The End
          [23:09:09] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game…
          [23:09:09] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/Overworld
          [23:09:09] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/Nether
          [23:09:09] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/The End
          [23:09:50] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game…
          [23:09:51] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/Overworld
          [23:09:51] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/Nether
          [23:09:51] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/The End
          

          :::

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

            Il y a plusieurs problèmes :

            • comme Robin l’a indiqué, seul le serveur devrait avoir accès à la BDD.
            • ta méthode pour récupérer les données grâce aux pseudo des joueurs est foireuse, c’est le UUID qui devrait être utiliser, il est le seul qui ne peut pas être modifier par le joueur.

            Peut-on voir ton build.gradle ?

            Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • C Hors-ligne
              Cobra45
              dernière édition par

              @‘Superloup10’:

              Il y a plusieurs problèmes :

              • comme Robin l’a indiqué, seul le serveur devrait avoir accès à la BDD.
              • ta méthode pour récupérer les données grâce aux pseudo des joueurs est foireuse, c’est le UUID qui devrait être utiliser, il est le seul qui ne peut pas être modifier par le joueur.

              Peut-on voir ton build.gradle ?

              Oui pour les pb je sais c’est pas sécurisé, mais c’était juste histoire de tester si ça fonctionnait.

              Voilà mon build.gradle :

              :::

              buildscript {
                 repositories {
                     mavenCentral()
                     maven {
                         name = "forge"
                         url = "http://files.minecraftforge.net/maven"
                     }
                     maven {
                         name = "sonatype"
                         url = "https://oss.sonatype.org/content/repositories/snapshots/"
                     }
                 }
                 dependencies {
                     classpath 'net.minecraftforge.gradle:ForgeGradle:1.2-SNAPSHOT'
                 }
              }
              
              apply plugin: 'forge'
              
              version = "1.0"
              group= "com.yourname.modid" // http://maven.apache.org/guides/mini/guide-naming-conventions.html
              archivesBaseName = "modid"
              
              minecraft {
                 version = "1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10"
                 runDir = "eclipse"
              }
              
              dependencies {
                 // you may put jars on which you depend on in ./libs
                 // or you may define them like so..
                 //compile "some.group:artifact:version:classifier"
                 //compile "some.group:artifact:version"
              
                 // real examples
                 //compile 'com.mod-buildcraft:buildcraft:6.0.8:dev'  // adds buildcraft to the dev env
                 //compile 'com.googlecode.efficient-java-matrix-library:ejml:0.24' // adds ejml to the dev env
              
                 // for more info…
                 // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/artifact_dependencies_tutorial.html
                 // http://www.gradle.org/docs/current/userguide/dependency_management.html
              
              }
              
              processResources
              {
                 // this will ensure that this task is redone when the versions change.
                 inputs.property "version", project.version
                 inputs.property "mcversion", project.minecraft.version
              
                 // replace stuff in mcmod.info, nothing else
                 from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
                     include 'mcmod.info'
              
                     // replace version and mcversion
                     expand 'version':project.version, 'mcversion':project.minecraft.version
                 }
              
                 // copy everything else, thats not the mcmod.info
                 from(sourceSets.main.resources.srcDirs) {
                     exclude 'mcmod.info'
                 }
              }
              
              

              :::

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                À mon avis ça ne fonctionne pas en dehors d’eclipse car tu n’as pas la bibliothèque mysql-connector.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • C Hors-ligne
                  Cobra45
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  À mon avis ça ne fonctionne pas en dehors d’eclipse car tu n’as pas la bibliothèque mysql-connector.

                  Comment la mettre ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    L’intégrer à ton mod serait le mieux(ou alors tu la met dans le dossier mods mais fml va pas être content).

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • C Hors-ligne
                      Cobra45
                      dernière édition par

                      @‘AymericRed’:

                      L’intégrer à ton mod serait le mieux(ou alors tu la met dans le dossier mods mais fml va pas être content).

                      Je l’intègre comment ? Parce que je l’ai déjà intégré au projet sur Eclipse pour pouvoir me connecter à la BDD.
                      Sinon oui je vais essayer de le glisser dans le dossier mods je verrai bien

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Superloup10S Hors-ligne
                        Superloup10 Modérateurs
                        dernière édition par

                        Dans le build.gradle, tu mets

                        compile 'mysql:mysql-connector-java:5.1.38'
                        

                        tu dois le mettre dans la partie dependencies.

                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

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