MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Register Entity

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    1.12.x
    11 Messages 3 Publieurs 1.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SpyManS Hors-ligne
      SpyMan
      dernière édition par

      yo, ton entity doit être extends EntityThrowable et tu l’enregistre avec le EntityRegistry
      ou sinon fait un new EntitySnowball et en paramétre dans le constructeur tu peut mettre un itemstack je crois et ca place automatiquement la texture

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jules552J Hors-ligne
        jules552
        dernière édition par

        @‘SpyMan’:

        yo, ton entity doit être extends EntityThrowable et tu l’enregistre avec le EntityRegistry
        ou sinon fait un new EntitySnowball et en paramétre dans le constructeur tu peut mettre un itemstack je crois et ca place automatiquement la texture

        Salut,

        Alors déjà merci de ta réponse, je suis déjà passer par EntityThrowable donc pas de problème sur ça. Il est pas faux que être directement extends de entitysnowball aurait pu être une solution mais je trouve plus pratique de créer directement une entité nouvelle. Du coup comment ça s’utilise le EntityRegistry ? Aurais-tu un exemple simple juste que je le reprenne pour mon cas ? ^^

        Merci d’avance  :-3

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Faut utiliser la fonction registerModEntity, ça n’a pas changé depuis un bon moment.
          Il y a juste un argument en plus, la location de ressource. (mets simplement modid:nom de l’entité)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jules552J Hors-ligne
            jules552
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Faut utiliser la fonction registerModEntity, ça n’a pas changé depuis un bon moment.
            Il y a juste un argument en plus, la location de ressource. (mets simplement modid:nom de l’entité)

            Hum malgré ça je bloque sur la location de ressource, ça doit être juste un truc tout bête que j’oublie car je l’ai jamais fait x)

            
            EntityRegistry.registerModEntity(Reference.MOD_ID+":entitydynamite",EntityDynamite.class, "entitydynamite", Reference.MOD_ID, Reference.MOD_NAME, 64, 1, true);
            
            

            C’est un string à la place d’un ResourceLocation, comment je règle ce soucis ? 😕

            Merci en tout cas de ton aide ^^

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, “entitydynamite”) en premier argument.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jules552J Hors-ligne
                jules552
                dernière édition par

                @‘robin4002’:

                new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, “entitydynamite”) en premier argument.

                Ca fixe effectivement le problème que j’avais ^^
                Maintenant j’ai un problème de crash surement car j’ai du oublier quelque d’important je suppose 😕

                Voici ma class ou je fais le register de l’entité:

                package fr.jules552.mod.init;
                
                import fr.jules552.mod.Reference;
                import fr.jules552.mod.init.Adamantium.EntityDynamite;
                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber;
                import net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry;
                
                @EventBusSubscriber(modid = Reference.MOD_ID)
                
                public class EntitiesMod 
                {
                public static void registerModEntity () {
                
                     EntityRegistry.registerModEntity(new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, "entitydynamite"),EntityDynamite.class, "entitydynamite", 1, Reference.MOD_NAME, 64, 1, true);
                
                }
                
                }
                
                

                il faut donc je suppose mettre

                
                EntitiesMod.registerModEntity();
                
                

                quelque part sans mes proxy, surement dans les commons mais je peux me tromper donc n’hésitez pas à me dire ou je me trompe.
                Du coup où est mon erreur ?  :s

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Dans la classe principale ou dans le common.
                  Quel est le crash ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jules552J Hors-ligne
                    jules552
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Dans la classe principale ou dans le common.
                    Quel est le crash ?

                    Time: 12/16/17 6:52 PM
                    Description: There was a severe problem during mod loading that has caused the game to fail
                    
                    net.minecraftforge.fml.common.LoaderExceptionModCrash: Caught exception from Adamantium (adamantium)
                    Caused by: java.lang.NullPointerException
                    at net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry.doModEntityRegistration(EntityRegistry.java:185)
                    at net.minecraftforge.fml.common.registry.EntityRegistry.registerModEntity(EntityRegistry.java:151)
                    at fr.jules552.mod.init.EntitiesMod.registerModEntity(EntitiesMod.java:15)
                    at fr.jules552.mod.proxy.CommonProxy.init(CommonProxy.java:39)
                    at fr.jules552.mod.proxy.ClientProxy.init(ClientProxy.java:22)
                    at fr.jules552.mod.Adamantium.init(Adamantium.java:41)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                    at net.minecraftforge.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:608)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                    at com.google.common.eventbus.Subscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:91)
                    at com.google.common.eventbus.Subscriber$SynchronizedSubscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:150)
                    at com.google.common.eventbus.Subscriber$1.run(Subscriber.java:76)
                    at com.google.common.util.concurrent.MoreExecutors$DirectExecutor.execute(MoreExecutors.java:399)
                    at com.google.common.eventbus.Subscriber.dispatchEvent(Subscriber.java:71)
                    at com.google.common.eventbus.Dispatcher$PerThreadQueuedDispatcher.dispatch(Dispatcher.java:116)
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:217)
                    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:253)
                    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:231)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                    at com.google.common.eventbus.Subscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:91)
                    at com.google.common.eventbus.Subscriber$SynchronizedSubscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:150)
                    at com.google.common.eventbus.Subscriber$1.run(Subscriber.java:76)
                    at com.google.common.util.concurrent.MoreExecutors$DirectExecutor.execute(MoreExecutors.java:399)
                    at com.google.common.eventbus.Subscriber.dispatchEvent(Subscriber.java:71)
                    at com.google.common.eventbus.Dispatcher$PerThreadQueuedDispatcher.dispatch(Dispatcher.java:116)
                    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:217)
                    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:148)
                    at net.minecraftforge.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:719)
                    at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:352)
                    at net.minecraft.client.Minecraft.init(Minecraft.java:581)
                    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:421)
                    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
                    at GradleStart.main(GradleStart.java:26)
                    
                    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                    –-------------------------------------------------------------------------------------
                    
                    -- System Details --
                    Details:
                    Minecraft Version: 1.12.2
                    Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
                    Java Version: 1.8.0_151, Oracle Corporation
                    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                    Memory: 811638024 bytes (774 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                    JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                    FML: MCP 9.42 Powered by Forge 14.23.1.2555 5 mods loaded, 5 mods active
                    States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                    
                    | State | ID         | Version      | Source                           | Signature |
                    |:----- |:---------- |:------------ |:-------------------------------- |:--------- |
                    | UCHI  | minecraft  | 1.12.2       | minecraft.jar                    | None      |
                    | UCHI  | mcp        | 9.42         | minecraft.jar                    | None      |
                    | UCHI  | FML        | 8.0.99.99    | forgeSrc-1.12.2-14.23.1.2555.jar | None      |
                    | UCHI  | forge      | 14.23.1.2555 | forgeSrc-1.12.2-14.23.1.2555.jar | None      |
                    | UCHE  | adamantium | 1.0.0        | bin                              | None      |
                    
                    Loaded coremods (and transformers):
                    GL info: ' Vendor: 'Intel' Version: '4.3.0 - Build 20.19.15.4624' Renderer: 'Intel(R) HD Graphics 4600'
                    [18:52:57] [main/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:630]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# C:\Users\xxjul\Desktop\Forge\run\.\crash-reports\crash-2017-12-16_18.52.57-client.txt
                    AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
                    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
                    

                    Voilà le crash
                    Sinon je le met dans le init dans les commons

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Reference.MOD_NAME devrait être l’instance du mod, pas le modid

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jules552J Hors-ligne
                        jules552
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Reference.MOD_NAME devrait être l’instance du mod, pas le modid

                        Effectivement, erreur de ma part quand j’ai recorrigé ^^
                        Tout fonctionne bien maintenant !

                        Merci à vous deux et passé une bonne soirée je clôture le sujet 😉

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB