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    Solved Creative Tab Background

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    • Infinite
      Infinite last edited by

      Bonjour !,

      J’ai trouvé une ligne sur internet qui permet de définir un arrière-plan d’un creative tab.

      
      [size=mediumthis.mc.getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation("textures/gui/container/creative_inventory/tab_iutils"));]
      
      

      Le problème est que ça fonctionne pas et en plus je sais pas trop ou la placer , et j’ai un probleme avec “mc”…
      Et aussi j’ai aucune idée de la taille de l’image …

      Bon bref , je vous laisse ma class :

      
      public class TabMod
      {
          public static CreativeTabs iutilstab = new CreativeTabs("iutilstab")
          {
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public Item getTabIconItem()
              {
                  return ItemMod.speed_stick;
              }      
          };
          public static void register()
          {
      
          }
          public static void init()
          {
      
          }
      }
      
      

      En espérant que quelqu’un puisse m’aider !

      Mes Sites(Mes Sites)
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      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Salut,
        Il y a la fonction setBackgroundImageName qui permet de définir un autre nom de texture.
        L’image sera ensuite a placé dans assets/minecraft/textures/gui/container/creative_inventory/ (il faut bien mettre minecraft, ce n’est pas une erreur)
        et devra être nommé : tab_nom.png où nom est ce que tu as mis en argument dans la fonction.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Infinite
          Infinite last edited by

          Salut,
          J’ai une question : c’est quoi la taille de l’image ?

          Mes Sites(Mes Sites)
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          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            Aucune idée, regardes les fichiers de texture des inventaires de minecraft.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Infinite
              Infinite last edited by

              Ok , mais j’ai un probleme avec le this , je peux pas le remplacer par iutilstab ?

              Mes Sites(Mes Sites)
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              • Infinite
                Infinite last edited by robin4002

                Euh ,
                Je crois que ça fonctionne pas 😕
                0_1537628471004_backtabbug.png

                Bon voici ma class :

                
                public class TabMod
                {
                    public static CreativeTabs iutilstab = new CreativeTabs("iutilstab")
                    {
                        @SideOnly(Side.CLIENT)
                        public Item getTabIconItem()
                        {
                            return ItemMod.speed_stick;
                        }
                    };
                    public static void register()
                    {
                
                    }
                    public static void init()
                    {
                        iutilstab.setBackgroundImageName("assets/minecraft/textures/gui/container/creative_inventory/tab_iutilstab.png");
                    }
                }
                
                

                et un screen du chemin de l’image :
                0_1537628482413_chemintabbackbug.png

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                • Deleted
                  Deleted last edited by

                  Essaie de remplacer minecraft par iutils

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                    @‘robin4002’:

                    L’image sera ensuite a placé dans assets/minecraft/textures/gui/container/creative_inventory/ (il faut bien mettre minecraft, ce n’est pas une erreur)
                    et devra être nommé : tab_nom.png où nom est ce que tu as mis en argument dans la fonction.

                    Dans ton cas :
                    public static CreativeTabs iutilstab = new CreativeTabs(“iutilstab”).setBackgroundImageName(“iutilstab.png”)

                    et il faut que tu changes d’emplacement la texture.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Infinite
                      Infinite last edited by

                      Ca fonctionne mais le probleme est que la texture est localisée dans le dossier “minecraft\textures\gui\container\creative_inventory”
                      or moi , je voudrai que la texture soit localisée dans “iutils\textures\gui\container\creative_inventory” 
                      Est-ce possible ?

                      EDIT : J’ai une deuxième question :
                      j’ai trouvé ceci dans le code du jeu :

                      
                      /**
                           * Determines if the search bar should be shown for this tab.
                           *
                           * @return True to show the bar
                           */
                          public boolean hasSearchBar()
                          {
                              return tabIndex == CreativeTabs.tabAllSearch.tabIndex;
                          }
                      
                          /**
                           * Gets the width of the search bar of the creative tab, use this if your
                           * creative tab name overflows together with a custom texture.
                           *
                           * @return The width of the search bar, 89 by default
                           */
                          public int getSearchbarWidth()
                          {
                              return 89;
                          }
                      
                      

                      et j’ai fait ceci :

                      
                      public class TabMod
                      {
                          public static CreativeTabs iutilstab = new CreativeTabs("iutilstab")
                          {
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              public Item getTabIconItem()
                              {
                                  return ItemMod.speed_stick;
                              }
                          };
                          public boolean hasSearchBar()
                          {
                              return true;
                          }
                          public int getSearchbarWidth()
                          {
                              return 89;
                          }
                          public static void register()
                          {
                      
                          }
                          public static void init()
                          {
                              iutilstab.setBackgroundImageName("iutilstab.png");
                          }
                      }
                      
                      

                      et la barre de recherche existe pas , y a t’il quelqu’un qui serait peut-être comment s’en servir ?

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                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                        Vu le fonctionnement du code qui gère la texture, je ne vois pas comment on pourrai mettre le modid à la place de Minecraft.
                        Pour la bare de recherche, regardes le code de l’onglet avec tous les items.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Infinite
                          Infinite last edited by robin4002

                          Ca fonctionne merci !
                          J’avait juste oublié de mettre le Boolean dans les accolades dédiés a ma creativeTab 
                          Sinon , pour l’emplacement du backgroud c’est pas grave !

                          EDIT : Voila Le Résultat final :
                          0_1537563913501_renducreativtab.png

                          Mes Sites(Mes Sites)
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