Casque : Signification du type du son (5.1, 7.1, etc.)

• Bonsoir.

Comme dit dans le type, je souhaiterais savoir ce que signifie exactement les casques "2.0", "2.1", "5.1", "5.2" et "7.1" (c'est ce que propose TopAchat). Et aussi de savoir le quel serait donc le plus intéressant.

J'ai bien fais quelques recherches et demander l'avis à des personnes, mais ça ne m'a pas vraiment aidé à comprendre.

Cordialement.

• C'est au niveau du son.
    Si je ne me trompe pas, 2.0 et 2.1 sont en stéréo, 5.1 et 5.2 possèdent un caisson de basse, deux enceintes sur les côtés et deux devant et 7.1 c'est comme la 5.1 mais avec deux enceintes supplémentaires derrière. Après c'est une image hein, et je ne suis pas certain.

• Administrateurs

Oui c'est ça, plus le nombre est élevé plus il y a de haut parleur / basse.
    Et plus il y en a, plus cela permet une bonne immersion dans le jeu.
    (par exemple il sera plus facile de donner l'impression qu'un son vient de derrière avec du 7.1 qu'avec du stéréo où on peut difficilement faire mieux que droite / gauche. Je précise au passage que les casques 7.1 ou 5.1 ont peu d’intérêt, le seul moyen de bien positionner les hauts parleurs pour avoir une bonne immersion étant de les placer à différents endroits d'une pièce, ce qui n'est pas possible quand les hauts parleurs se trouve directement à côté des oreilles).

• @robin4002 la virtualisation intégrée dans la plupart des casques 7.1 permettent une meilleure immersion quand même, non ? Certes pas magnifique, mais c'est toujours mieux que du stéréo.

• D'accord merci de votre aide. Et sinon je reviens encore à mon dernier sujet pour choisir mon casque, j'ai encore besoin d'aide. x)

Voici les informations et la liste des casques que j'ai trouvé (max 80 euros) : http://pastebin.com/CUknEqJS

• Je te conseille de regarder sur LesNumeriques si les casques qui t'intéressent y sont, tu pourras facilement savoir où l'acheter (même si parfois les prix sont outdated) et avec un peu de chances tu pourras avoir un test du labo, parfois ils font des tests pas mal.

• Enfaîte j'aurais surtout voulu une réponse rapide pour le TteSports Cronos RGB (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccas_puis_ref_est_in10101469.html) vu qu'il est en réduction de 15 euros actuellement. Il me faudrait juste savoir s'il serait intéressant de le prendre ou pas, pour les LED's je m'en fou perso.

• Sincèrement je ne sais pas, la fiche technique n'a pas l'air mauvaise (mais je ne m'y connais pas trop), mais c'est une fiche technique, elle ne donne pas tous les détails. Et je ne trouve aucun avis nulle part. Désolé :c

• Bon bah du coup j'ai demandé de l'aide sur le Twitter de TopAchat au CMS pour le casque "TteEsports Cronos RGB" (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccas_puis_ref_est_in10101469.html) mais toujours pas de réponse alors que le compte est bien actif. De plus j'ai aussi essayé sur le chat en live de TopAchat entre visiteurs, mais les visiteurs sont malheureusement désagréables et ne répondent pas à ma question. Un est juste venu dire "On ne veut pas te répondre." quand j'ai dis que quand je poste un message ça marche une fois sur quatre (ce qui est vrai).

J'espère donc avoir de l'aide dans la soirée ici vu que c'est mon dernier recours si le CM de TopAchat ne me répond pas sur Twitter…

Se connecter pour répondre