• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Plantation

    1.7.x
    1.7.x
    3
    11
    2039
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • T
      thecraft38 dernière édition par

      Bonjour , je fais des plantations pour mon mods mais j’ai quelque problèmes : quand je casse ma plantation le drop est une carrot et les plans non pas de textures lors des stages.
      ma class :

      package thecraft.mod.common.blocks;
      
      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
      import net.minecraft.block.BlockCarrot;
      import net.minecraft.block.BlockCrops;
      import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
      import net.minecraft.init.Items;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.util.IIcon;
      import thecraft.mod.common.ewifaction;
      
      public class BlockCultureTomate extends BlockCarrot {
      
      public static String[] type = new String[]{"tomate_stage_0", "tomate_stage_1", "tomate_stage_2"};
      private IIcon[] IconArray;
      
      public BlockCultureTomate ()
      {
      super();
      }
      
             public IIcon getIcon(int side, int metadata)
             {
                return (IIcon) (metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0]);
             }
      
             public void registerBlockIcons(IIconRegister iconregister)
      {
              IconArray = new IIcon[type.length];
      
      for(int i = 0; i < type.length; i++)
      {
      IconArray* = (IIcon) iconregister.registerIcon("ewifaction:" + type*);
      }
      }
      
      protected Item getSeedItem()
      {
      return ewifaction.GraineTomate;
      }
      
      protected Item getCropItem()
      {
      return ewifaction.ItemTomate;
      }
      
      public int damageDropped(int metadata)
      {
      return metadata;
      }
      }
      

      merci d’avance pour votre aide

      edit : j’ai pas mal chercher sur le forum et je suis arrivé  la :

      extends BlockCrops {
      
      public static final String name = "BlockCultureTomate";
      private IIcon[] textures;
      
      public BlockCultureTomate()
      {
      setBlockTextureName(ewifaction.MODID + ":" + name);
      }
      
      @Override
      public IIcon getIcon(int side, int meta) {
      if (meta < 4) {
      if (meta == 3) {
      meta = 2;
      }
      
      return this.textures[meta >> 1];
      } else {
      return this.textures[3];
      }
      }
      
      @Override
      protected Item func_149866_i() {
      return ewifaction.GraineTomate;
      }
      
      @Override
      protected Item func_149865_P() {
      return ewifaction.ItemTomate;
      }
      
      @Override
      public void registerBlockIcons(IIconRegister p_149651_1_) {
      this.textures = new IIcon[4];
      
      for (int i = 0; i < this.textures.length; ++i) {
      this.textures* = p_149651_1_.registerIcon(this.getTextureName() + "_stage_" + i);
      }
      }
      }
      

      il reste un seul problème le block n’evolue pas il reste a la première texture même avec de la bone meal

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T
        thecraft38 dernière édition par

        après de nombreux test et recherche je suis arrivé la dessus :

        package thecraft.mod.common.blocks;
        
        import java.util.Random;
        
        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
        import net.minecraft.block.BlockCarrot;
        import net.minecraft.block.BlockCrops;
        import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.init.Items;
        import net.minecraft.item.Item;
        import net.minecraft.util.ChatComponentText;
        import net.minecraft.util.IIcon;
        import net.minecraft.world.World;
        import thecraft.mod.common.ewifaction;
        
        public class BlockCultureTomate extends BlockCrops
        {
        public static final String name = "BlockCultureTomate";
        private IIcon[] textures;
        
        public BlockCultureTomate() {
        setBlockTextureName(ewifaction.MODID + ":" + name);
        }
        
        @Override
        public IIcon getIcon(int side, int meta) {
        if (meta < 0 || meta > 2) {
        meta = 2;
        }
        
        return this.textures[meta];
        }
        
        @Override
        public Item func_149866_i() {
        return ewifaction.ItemTomate;
        }
        
        @Override
        public Item func_149865_P() {
        return ewifaction.ItemTomate;
        }
        
        @Override
        public void registerBlockIcons(IIconRegister p_149651_1_) {
        this.textures = new IIcon[3];
        
        for (int i = 0; i < this.textures.length; ++i) {
        this.textures* = p_149651_1_.registerIcon(this.getTextureName() + "_stage_" + i);
        }
        }
        
        @Override
        public boolean func_149851_a(World p_149851_1_, int p_149851_2_, int p_149851_3_, int p_149851_4_, boolean p_149851_5_) {
        return false;
        }
        
        @Override
        public boolean func_149852_a(World p_149852_1_, Random p_149852_2_, int p_149852_3_, int p_149852_4_, int p_149852_5_) {
        return false;
        }
        
        }
        
        

        le seul problème restant est que les drop sont toujours une seul tomate.
        quelqu’un aurait une solution ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          Il faut gérer ça avec la fonction quantityDropped

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T
            thecraft38 dernière édition par

            voila se que j’ai fait mais  quand la plante est en état final le drop est toujours de 1 :

            public int quantityDropped(Random random, int meta)
            {
            if(meta > 1)
            {
            return 3;
            }
            else
            {
            return 1;
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Gabs
              Gabs dernière édition par

              Tu veux faire quoi en fait ? tu veux modifier le nombre d’item drop ? mais tu veux le faire aléatoirement ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T
                thecraft38 dernière édition par

                non je veux juste le modifier pas en aléatoire mais dans l’état actuel du code quand je case la plante peut importe l’étape de la plante le drop est 1 seul tomate.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Gabs
                  Gabs dernière édition par

                  Ahh en fonction de la hauteur de ton bloc tu veux drop plus d’item d’accord.

                  Je t’avoue que je sais pas trop a quoi correspond l’Integer meta, essaye de faire un System.out.println(meta); dans la fonction quantityDropped

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Il y a deux variantes de la fonction damageDropped.
                    Celle-ci :

                    public int quantityDropped(Random p_149745_1_)
                    {
                    return 1;
                    }
                    

                    Ou celle-ci :

                    public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random)
                    {
                    /**
                    * Returns the usual quantity dropped by the block plus a bonus of 1 to 'i' (inclusive).
                    */
                    return quantityDroppedWithBonus(fortune, random);
                    }
                    

                    public int quantityDropped(Random random, int meta) n’existe pas.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • T
                      thecraft38 dernière édition par

                      je ne vois pas trop comment utiliser se code un exemple serait il possible ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        C’est une blague ?

                        public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random)
                        {
                        if(meta > 1)
                        {
                        return 3;
                        }
                        return 1;
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • T
                          thecraft38 dernière édition par

                          non j’ai voulu chercher compliqué la ou il n’y avait pas lieu d’être en effet comme sa le code parait logique

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          Contact / Mentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                          Powered by NodeBB