[Résolu] Quel micro-casque choisir ?

• Bonjour.

Cela fait déjà plusieurs jours que je recherche quel micro-casque choisir pour un budget maximum de 60 euros. Je souhaite tout simplement quelques critères basiques :

• Que le casque soit résistant, qu'il n'aille pas s’abîmer si facilement, ni même le micro.
    • Que le casque soit confortable, qu'il ne fasse par exemple pas mal aux oreilles au bout de quelques heures.
    • Que le son soit d'une bonne qualité.
    • Que le micro soit d'une bonne qualité, qu'il y ai le moins de son extérieur possible et que la voix qui ressort pour les autres (genre Skype, TeamSpeak, etc.) soit compréhensible et non trop modifié par rapport à la vraie.

J'ai trouvé jusqu'à maintenant trois micro-casques que voici :

Afin de m'aider à choisir, j'eu contacté le CM de TopAchat sur Twitter. Ce dernier m'avait conseillé de prendre le "HyperX Cloud Stinger" qui est un bon micro-casque niveau qualité/prix. Néanmoins, après quelques recherches, j'ai trouvé une vidéo qui montre que la qualité du micro n'est pas terrible. Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FOrMskXxveM (test du micro à 2 minutes et 30 secondes).

J'ai par ailleurs fais des recherches sur les deux autres micro-casques pour trouver des tests de leurs micros :

Donc de ce que j'ai pu voir, le "Tritton Kunai" aurait un micro d'une bien meilleure qualité que les autres. Après je ne pense pas utiliser principalement le micro, ça serait donc plus pour le son mais je souhaites tout de même que la qualité du micro soit tout aussi bien que le son.

Voilà, j'attends donc votre avis sur la question ; le quel de ces trois micro-casques gamer serait le mieux, ou alors un autre pour maximum 60 euros. Sur ce, je vous remercie de votre aide ! ^^

• Administrateurs

Salut,
    Comme tu veux un casque résistant, tu peux déjà rayer le Tritton de la liste.
    Tritton a vraiment mauvaise réputation et de mon expérience ce n'est pas pour rien. Mon casque tritton a tenu un tout petit moins d'un an (à une semaine prêt).
    Le micro s'était mit a ne plus fonctionné, par contre en le mettant directement sur la prise jack du pc c'était toujours ok (il pouvait être détaché du casque).
    Après ça l'armature du casque (en plastique a cassé). Donc inutilisable.
    Je l'avais donc démonté, la conception était vraiment cheap de cheap. Câble super fin, plastique fragile. Et c'était un modèle à 70 € …

Par rapport aux autres casques que j'ai eu ensuite comme l'Asus Orion (de bonne qualité et bien construit mais que j'ai cassé après m'être levé très vite et m'être pris les pieds dans le câble, le connecteur jack du micro n'avait pas survécu) ou mon sound blaster actuel la qualité de ce Tritton était bien médiocre.

Après ils ce sont peut-être amélioré, mais prendre du Tritton ça reste un risque.

• Vu les avis qu'il y avait sur la page du Tritton Kunai où ils disaient aussi qu'il était fragile, je pense donc ne pas le prendre. Mais donc pour les deux autres, le KyperX et le Siberia, tu as une idée ?

• Administrateurs

Pour les deux autres difficiles de les départager.

• Dans ce cas je penses plus partir sur le HyperX que le CM de TopAchat m'a lui même conseillé. On verra bien ce que ça donne, et si ça ne me plait pas je pourrais toujours le faire rembourser ou en changer. ^^

Merci, résolu ! 😛

Log in to reply