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    Résolu 1.7.10 GuiScreen & Commande

    1.7.x
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    • Yanis_
      Yanis_ dernière édition par

      Bonjour à tous, après plusieurs recherche je n’est pas trouver comment faire un GuiScreen avec un backgrounds des bouton ect et rajouter une commande qui peux ouvrir le Gui donc je me redirige vers vous pour obtenir de l’aide .

      Merci d’avance 
      PS : Désolé si il y’a des fautes d’orthographe

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRed
        AymericRed dernière édition par

        @‘mrlebest’:

        un GuiScreen avec un backgrounds des bouton ect

        C’est à dire ? Changer la texture des boutons ?

        Et pour la commande suffit de chercher comment on fait une commande et comment on ouvre un gui (les deux sont sur le forum), et de rassembler les deux.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Yanis_
          Yanis_ dernière édition par

          Non non juste créé un Gui avec un backgrounds et pourvoir y rajouter des bouton et si possible modifier la texture des bouton après

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Gabs
            Gabs dernière édition par

            Salut, bha il suffit de créer une classe extends GuiScreen et de dessiner ton images et ajouter t’es boutons simplement

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Yanis_
              Yanis_ dernière édition par

              Oui je s’avais ça mais pour la commande je fais comment ?

              Edit : J’ai trouver pour les commandes maintenant il faut relier le Gui à la commande et je sais pas faire

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Gabs
                Gabs dernière édition par

                Envoie ta classe je vais t’expliqué en même temps donne moi la ligne que tu as trouvé pour exécuter la commande pour être sur que c’est bien ça.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Yanis_
                  Yanis_ dernière édition par

                  @‘floriangabet’:

                  Envoie ta classe je vais t’expliqué en même temps donne moi la ligne que tu as trouvé pour exécuter la commande pour être sur que c’est bien ça.

                  J’ai trouver un tuto sur le forum pour les commande et pour la class je peux pas je suis sur tel

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Gabs
                    Gabs dernière édition par

                    Je peux pas vraiment t’aider alors depuis ton ordinateur envois-nous ta classe

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • RedRelay
                      RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par

                      Pour ouvrir un Gui depuis une commande, il faut que tu retourne au client qui t’envoie la commande un nouveau paquet custom.
                      Les commandes s’exécutent coté serveur, les GUI sont coté client

                      –------------------------------------------------------------------------------------
                      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Yanis_
                        Yanis_ dernière édition par

                        Tu peux pas me donner un exemple parceque je suis vraiment débutant java

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Gabs
                          Gabs dernière édition par

                          Nous ne somme pas la pour te donner les réponses nous sommes la pour t’aider a les trouvées.
                          Mais bon je suis sympa 🙂

                          Normalement ta classe GuiScreen devrait ressembler a ça:

                          
                          import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                          import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                          import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                          
                          public class GuiExemple extends GuiScreen{
                          
                          private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation("TONMODID:textures/gui/LENOMDETATEXTURE.png");
                          
                          private int ButtonExemple;
                          
                          public GuiExemple() {
                          
                          }
                          
                          @Override
                          public void initGui() {
                          
                          ButtonExemple = 0;
                          
                          this.buttonList.add(new GuiButton(ButtonExemple, width / 2 - 123, 230, 40, 20, "Bouton Exemple"));
                          
                          super.initGui();
                          }
                          
                          @Override
                          protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) {
                          super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                          }
                          
                          @Override
                          protected void actionPerformed(GuiButton button) {
                          
                          switch(button.id) {
                          case 0:
                          //Envoie du packet ici
                          TaClasseMain.network.sendToServer(new PacketCommands());
                          break;
                          
                          default:
                          break;
                          }
                          
                          super.actionPerformed(button);
                          }
                          
                          @Override
                          public void updateScreen() {
                          super.updateScreen();
                          }
                          
                          public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
                          
                          mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                          
                          this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
                          
                          super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                              }
                          
                          }
                          
                          

                          Pour se qui est du packet tien regarde ça: https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1118

                          Ton packet devrait ressemblé a ça:

                          
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                          import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                          import io.netty.buffer.ByteBuf;
                          import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                          import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                          
                          public class PacketCommands implements IMessage{
                          
                          public PacketCommands()
                          {
                          
                          }
                          
                          @Override
                          public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                          
                          }
                          
                          @Override
                          public void toBytes(ByteBuf buf) {
                          
                          }
                          
                          public static class ClientHandler implements IMessageHandler <packetmoney, imessage="">{
                                 @Override
                                 public IMessage onMessage(PacketMoney message, MessageContext ctx)
                                 {
                                  EntityPlayerMP playermp = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                                  MinecraftServer.getServer().getCommandManager().executeCommand(MinecraftServer.getServer(), "give " + playermp.getDisplayName() + " minecraft:apple"); // ça devrait te give une pomme (je suis pas sur que se soit ça donc essaye avant)
                                  return null;
                                 }
                             }
                          
                          }
                          
                          

                          Oublie pas de register (COTE CLIENT) ton packet je te laisse te débrouiller avec le lien que je t’ai donner plus haut.</packetmoney,>

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Yanis_
                            Yanis_ dernière édition par

                            Merci beaucoup tu ma aider enormement juste pour la commande je fais comment parceque je sais comment cree une commande mais pour la relier au gui je ne sais pas dutout

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Regardes mieux le code qu’il a envoyé, c’est exactement ce qu’il faut pour éxecuter une commande depuis un gui.

                              Par contre c’est un peu stupide comme manière de faire, plutôt que créer une commande et la lancer depuis un gui il serait mieux de faire directement l’action voulu depuis le gui.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Yanis_
                                Yanis_ dernière édition par

                                Non moi enfaite je veux que lorsque on fais une commande ca ouvre le gui x)

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Gabs
                                  Gabs dernière édition par

                                  Ah sérieux x) merde ^^

                                  Alors la faut faire ça:

                                  Classe commande:

                                  
                                  import net.minecraft.command.CommandBase;
                                  import net.minecraft.command.ICommandSender;
                                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                  
                                  public class OpenGuiCommand extends CommandBase{
                                  
                                  @Override
                                  public String getCommandName() {
                                  return "lenomdetacommande";
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_) {
                                  // TODO Auto-generated method stub
                                  return "Usage: /lenomdetacommande";
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args) {
                                  if(sender instanceof EntityPlayer)
                                  {
                                  EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)sender;
                                  //sendpacket
                                  TACLASSEPRINCIPALE.network.senTo(new PacketOpenGui(), playermp);//Cette fois si enregistre ton packet côté CLIENT
                                  }
                                  
                                  }
                                  
                                  }
                                  
                                  

                                  Packet, enregistre ton packet côté CLIENT:

                                  
                                  public class PacketOpenGui implements IMessage
                                  {
                                      public PacketOpenGui()
                                      {}
                                  
                                      @Override
                                      public void fromBytes(ByteBuf buf)
                                      {}
                                  
                                      @Override
                                      public void toBytes(ByteBuf buf)
                                      {}
                                  
                                      public static class Handler implements IMessageHandler <packetopengui, imessage="">{
                                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                                          @Override
                                          public IMessage onMessage(PacketOpenGui message, MessageContext ctx)
                                          {
                                              Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TONGUISCREEN());//On fait un packet car si on utilise la classe Minecraft côté serveur en multijoueur ça crash!
                                              return null;
                                          }
                                      }
                                  
                                  

                                  Sinon tu as une autre façon sans passer par un packet.

                                  Tu peux mettre ton guiscreen dans le guihandle et faire un player.openGui directement dans la commande à toi de voir.

                                  EDIT:

                                  Oups j’ai oublier:

                                  Il faut enregistrer ta commande dans ta classe principale ou ta classe d’event (à toi de voir)

                                  tien faut ça:

                                  
                                   @EventHandler
                                      public void onServerStarting(FMLServerStartingEvent event)
                                      {
                                          event.registerServerCommand(new OpenGuiCommand());
                                      }
                                  ```</packetopengui,>
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Yanis_
                                    Yanis_ dernière édition par

                                    Merci beaucoup tu peux juste me dire ou il faux mettre le PacketCommande  et la class de la command ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Gabs
                                      Gabs dernière édition par

                                      Il faut les créer ^^ comme tu as fait pour ta classe principale.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Yanis_
                                        Yanis_ dernière édition par

                                        Ah non c’est bon je suis c** ca marche ! merci beaucoup !!!

                                        Edit : Enfaite non ca marche pas quand je fais la commande ca m’ouvre rien

                                        Class principale :

                                               network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel("narcotimod");
                                               network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.SERVER);
                                           }
                                        
                                           @EventHandler
                                           public void serverStarting(FMLServerStartingEvent event)
                                           {
                                               event.registerServerCommand(new CommandTest());
                                           }
                                        

                                        Class du PacketGuiOpen:

                                        public class PacketOpenGui implements IMessage
                                        {
                                           public PacketOpenGui()
                                           {}
                                        
                                           @Override
                                           public void fromBytes(ByteBuf buf)
                                           {}
                                        
                                           @Override
                                           public void toBytes(ByteBuf buf)
                                           {}
                                        
                                           public static class Handler implements IMessageHandler <packetopengui, imessage="">{
                                           @SideOnly(Side.CLIENT)
                                               @Override
                                               public IMessage onMessage(PacketOpenGui message, MessageContext ctx)
                                               {
                                                   Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiScreenTest());//On fait un packet car si on utilise la classe Minecraft côté serveur en multijoueur ça crash!
                                                   System.out.println("Ca marche le Gui !");
                                                   return null;
                                               }
                                           }
                                        }
                                        
                                        

                                        Class de la Command

                                        package fr.mrlebest.narcotimod.common;
                                        
                                        import java.util.List;
                                        
                                        import fr.mrlebest.narcotimod.common.network.PacketOpenGui;
                                        import net.minecraft.command.CommandBase;
                                        import net.minecraft.command.ICommandSender;
                                        import net.minecraft.command.WrongUsageException;
                                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                                        import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                                        import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                                        
                                        public class CommandTest extends CommandBase
                                        {
                                        
                                           @Override
                                           public String getCommandName()
                                           {
                                               return "test";
                                           }
                                        
                                           @Override
                                           public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_)
                                           {
                                               // TODO Auto-generated method stub
                                               return "Usage: /lenomdetacommande";
                                           }
                                        
                                           @Override
                                           public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args)
                                           {
                                               if(sender instanceof EntityPlayer)
                                               {
                                                   EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)sender;
                                                   // sendpacket
                                                   NarcotiMod.network.sendTo(new PacketOpenGui(), playermp);// Cette fois si enregistre ton packet côté CLIENT
                                                   System.out.println("Ca marche !");
                                               }
                                        
                                           }
                                        
                                        }
                                        
                                        

                                        Class du GuiScreen

                                        package fr.mrlebest.narcotimod.client.gui;
                                        
                                        import fr.mrlebest.narcotimod.common.NarcotiMod;
                                        import fr.mrlebest.narcotimod.common.network.PacketOpenGui;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                        import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                        
                                        public class GuiScreenTest extends GuiScreen
                                        {
                                        
                                           private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation("TONMODID:textures/gui/LENOMDETATEXTURE.png");
                                        
                                           private int ButtonExemple;
                                        
                                           public GuiScreenTest()
                                           {
                                        
                                           }
                                        
                                           @Override
                                           public void initGui()
                                           {
                                        
                                               ButtonExemple = 0;
                                        
                                               this.buttonList.add(new GuiButton(ButtonExemple, width / 2 - 123, 230, 40, 20, "Bouton Exemple"));
                                        
                                               super.initGui();
                                           }
                                        
                                           @Override
                                           protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode)
                                           {
                                               super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                                           }
                                        
                                           @Override
                                           protected void actionPerformed(GuiButton button)
                                           {
                                        
                                               switch(button.id)
                                               {
                                                   case 0:
                                                       // Envoie du packet ici
                                                       NarcotiMod.network.sendToServer(new PacketOpenGui());
                                                       break;
                                        
                                                   default:
                                                       break;
                                               }
                                        
                                               super.actionPerformed(button);
                                           }
                                        
                                           @Override
                                           public void updateScreen()
                                           {
                                               super.updateScreen();
                                           }
                                        
                                           public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick)
                                           {
                                        
                                               mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                                        
                                               this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
                                        
                                               super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                                           }
                                        
                                        }
                                        
                                        ```</packetopengui,>
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                                        • Gabs
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                                          De rien si c’est résolu met le sujet comme Résolu

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                                          • robin4002
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                            Le message “Ca marche le Gui !” s’affiche t-il dans la console ?

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