Les logiciels utiles/inutiles de mon ordinateur

• Bonsoir.

Je crée ce sujet dans le but d'espérer de savoir d'après vous, quels logiciels parmi la liste ci-dessous pourraient être désinstallés vu qu'ils seraient inutiles ? Pour ma part j'aurais pensé au Microsoft Visual C++ car il doit bien y avoir des versions récentes plus intéressantes pour chacun, non ?

PS : Je sais que cette demande n'a aucun rapport avec forge. Ce forum est malheureusement le seul où je sais que j'aurais une réponse de quelqu'un de réellement compétant dans l'informatique. ^^

Cordialement,
    Sakashi

• Administrateurs

Salut,
    J'ai déplacé dans le salon informatique 😉
    Je ne vois rien à retirer, les différentes version de Microsoft Visual C++ sont en général des dépendances d'autres programmes.

• Ah je n'avais pas vu qu'il y avait cette section. :x

Des versions plus récentes (par exemple 2016 minimum, car bon 2005 hein…) ne seraient pas possible ?

• Administrateurs

Certains programmes ont une dépendances vers les vieilles versions. Donc les retirer n'est pas forcement une bonne idée.

• Depuis que j'utilise Deluge, je ne regrette pas d'avoir désinstallé uTorrent.
    http://deluge-torrent.org/
    Deluge est open-source et sans publicités 😉

• @'robin4002':

Certains programmes ont une dépendances vers les vieilles versions. Donc les retirer n'est pas forcement une bonne idée.

D'accord alors je ne toucherais à rien.

@'RedRelay':

Depuis que j'utilise Deluge, je ne regrette pas d'avoir désinstallé uTorrent.
    http://deluge-torrent.org/
    Deluge est open-source et sans publicités 😉

Je ne me sers que très peu de uTorrent donc je préfère autant le garder vu que j'y suis de plus habitué. ^^

• Administrateurs

J'utilise qbittorent perso qui est aussi open source / libre.

Après pour l'habitude, presque tous les logiciels de torrent se ressemble, donc changer n'est pas du tout un problème.

Log in to reply