Minecraft ne fonctionne plus du tout

• Bonsoir.

Je me tourne aujourd'hui vers la communauté de MFF, encore une fois, dans le but de pouvoir recevoir de l'aide de cette dernière.

Depuis la mise à jour du pilote "GeForce Game Ready Driver" du logiciel "NVIDIA GeForce Experience", tous les jeux qui semblent fonctionner grâce à Java ne fonctionnent plus. Par exemple lorsque je lance Minecraft vanilla, même en ayant tous supprimé ce qui concerne le jeu Minecraft sur mon ordinateur (logiciel installé depuis le panneau de configuration ainsi que le .minecraft), il ne fonctionne pas. J'ai aussi bien essayé avec l'ancien launcher qu'on télécharge sur le site de Minecraft (le même que sur la page de compte Mojang), mais aussi le nouveau launcher sur Reddit. Aucun des deux ne fonctionne et pour ce qu'il est du nouveau il ne crée même pas le dossier ".minecraft" et donc dit au lancement qu'il est introuvable.

Sur le l'ancien launcher de Minecraft, actuellement en version 1.6.73, l'onglet "Launcher log" contient les informations suivantes : http://pastebin.com/p1mvCw2r. Dans le dossier "logs" et "crash-reports" du dossier ".minecraft", il n'y a rien. Les logs du fichier "latest.txt" se limitent toujours à :

[18:58:25] [Client thread/INFO]: Setting user: Sakashii
    [18:58:26] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4

J'ai donc tenté plusieurs choses. Tout d'abord, j'ai essayé de désinstaller Java puis de le réinstaller en version 64 bits (que j'avais déjà avant bien entendu) mais ça n'a rien changé. Je possède donc actuellement la version 8 - 121 (build 1.8.0_121-b13) de Java 64 bits. J'ai par la suite essayé de lancer Minecraft aussi bien en utilisant la carte graphique Nvidia mais aussi le processeur graphique Intel intégré à l'ordinateur. Aucun des deux n'a permit de fonctionner. J'ai aussi recherché à réinstaller l'ancienne version du pilote de "GeForce Game Ready Driver" mais aucune option ne permet cela sur le logiciel, ni même dans mon gestionnaire de périphériques où le pilote de la carte graphique Nvidia n'a pourtant rien à voir avec le pilote qui s'est mit à jour récemment pour le "GeForce Game Ready Driver".
    Par ailleurs, j'ai aussi tenté de redémarrer mon ordinateur portable deux fois mais ça n'a rien changé non plus.

Le membre @AymericRed a bien lui aussi essayé de m'aider mais il n'a rien trouvé…

Pour information, voici à quoi se limite le contenu de mon dossier ".minecraft" après installation à zéro puis lancement du jeu sous n'importe quelle version (aucune ne fonctionne) :

J'espère enfin trouver de l'aide, peut-être encore une fois grâce à Robin !

Cordialement,
    Sakashi

• Administrateurs

Salut,
    Le dernier pilote Nvidia est foireux avec Minecraft, il faut revenir sur le pilote du 14 décembre 2016 :

• C'est bien ce que je me disais, merci encore une fois Robin. Je vais installer et si c'est réglé je mettrais en résolu.

EDIT : C'est résolu, merci !