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    Code 1.8 qui fait crash en 1.10

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
    1.10.x
    12 Messages 3 Publieurs 2.2k Vues 1 Watching
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    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Salut,
      Je ne vois aucune référence à ton container dans le crash.

      En revanche dans le stack trace il y a le gui handler :
      at com.CSC.net.GUI.GuiHandler.getClientGuiElement(GuiHandler.java:76) ~[GuiHandler.class:?]

      Tu peux nous passer cette classe ?

      Tien:

      
      package com.CSC.net.GUI;
      
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
      import net.minecraft.util.math.BlockPos;
      import net.minecraft.world.World;
      import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
      
      import com.CSC.net.block.TileEntityCuve;
      import com.CSC.net.block.TileEntityMachineLaver;
      import com.CSC.net.block.TileEntitySecheLinge;
      
      public class GuiHandler implements IGuiHandler
      {
      
          public static EntityPlayer currentTarget;
      
          @Override
          public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
          {
              if(ID == 0)
              {
                  return new ContainerLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemOffhand(), 54));
              }
              if(ID == 1)
              {
                  return new ContainerPlayerCustom(currentTarget.inventory, world.isRemote, currentTarget);
              }
              if(ID == 2)
              {
                  TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
      
                  if(tile instanceof TileEntitySecheLinge)
                  {
                      return new ContainerSecheLinge((TileEntitySecheLinge)tile, player.inventory);
                  }
              }
              if(ID == 3)
              {
                  return new ContainerColi(player.inventory, new InventoryColi(player.getHeldItemOffhand(), 54));
              }
              if(ID == 4)
              {
                  TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                  if(te instanceof TileEntityCuve)
                  {
                      return new ContainerCuve(player.inventory, (TileEntityCuve)te);
                  }
                  return null;
              }
              if(ID == 5)
              {
                  TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
      
                  if(tile instanceof TileEntityMachineLaver)
                  {
                      return new ContainerMachineLaver((TileEntityMachineLaver)tile, player.inventory);
                  }
              }
              if(ID == 6)
              {
              return null;
              }
              if(ID == 7)
              {
              return null;
              }
              return null;
          }
      
          @Override
          public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
          {
              if(ID == 0)
              {
                  return new GuiLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemOffhand(), 54));
              }
              if(ID == 1)
              {
                  return new GuiInv(currentTarget);
              }
              if(ID == 2)
              {
                  TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
      
                  if(tile instanceof TileEntitySecheLinge)
                  {
                      return new GuiSecheLinge((TileEntitySecheLinge)tile, player.inventory);
                  }
              }
              if(ID == 3)
              {
                  return new GuiColi(player.inventory, new InventoryColi(player.getHeldItemOffhand(), 54));
              }
              if(ID == 4)
              {
                  TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                  if(te instanceof TileEntityCuve)
                  {
                      return new GuiCuve(player.inventory, (TileEntityCuve)te);
                  }
                  return null;
              }
              if(ID == 5)
              {
                  TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
      
                  if(tile instanceof TileEntityMachineLaver)
                  {
                      return new GuiMachineLaver((TileEntityMachineLaver)tile, player.inventory);
                  }
              }
              if(ID == 6)
              {
              return new Prison();
              }
              if(ID == 7)
              {
              return new QuestionGui1();
              }
              return null;
          }
      
      }
      
      

      Du coup les problèmes viennent de cette classe ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        player.getHeldItemOffhand est surement null.

        Mets la valeur de x sur 0 si le joueur à l’item dans la main droite, sur 1 si c’est la main gauche dans l’item.
        Et ensuite faire une condition en fonction de la valeur de x dans le gui handler.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GabsG Hors-ligne
          Gabs
          dernière édition par

          @‘robin4002’:

          player.getHeldItemOffhand est surement null.

          Mets la valeur de x sur 0 si le joueur à l’item dans la main droite, sur 1 si c’est la main gauche dans l’item.
          Et ensuite faire une condition en fonction de la valeur de x dans le gui handler.

          J’ai fais ça:

          J’ai pas compris pour la condition en fonction de la valeur de x.

          
          package com.CSC.net.GUI;
          
          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
          import net.minecraft.util.EnumHand;
          import net.minecraft.util.EnumHandSide;
          import net.minecraft.util.math.BlockPos;
          import net.minecraft.world.World;
          import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
          
          import com.CSC.net.block.TileEntityCuve;
          import com.CSC.net.block.TileEntityMachineLaver;
          import com.CSC.net.block.TileEntitySecheLinge;
          
          public class GuiHandler implements IGuiHandler
          {
          
              public static EntityPlayer currentTarget;
          
              @Override
              public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
              {
                  if(ID == 0)
                  {
                      return new ContainerLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                  }
                  if(ID == 1)
                  {
                      return new ContainerPlayerCustom(currentTarget.inventory, world.isRemote, currentTarget);
                  }
                  if(ID == 2)
                  {
                      TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
          
                      if(tile instanceof TileEntitySecheLinge)
                      {
                          return new ContainerSecheLinge((TileEntitySecheLinge)tile, player.inventory);
                      }
                  }
                  if(ID == 3)
                  {
                      return new ContainerColi(player.inventory, new InventoryColi(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                  }
                  if(ID == 4)
                  {
                      TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                      if(te instanceof TileEntityCuve)
                      {
                          return new ContainerCuve(player.inventory, (TileEntityCuve)te);
                      }
                      return null;
                  }
                  if(ID == 5)
                  {
                      TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
          
                      if(tile instanceof TileEntityMachineLaver)
                      {
                          return new ContainerMachineLaver((TileEntityMachineLaver)tile, player.inventory);
                      }
                  }
                  if(ID == 6)
                  {
                  return null;
                  }
                  if(ID == 7)
                  {
                  return null;
                  }
                  return null;
              }
          
              @Override
              public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
              {
              EnumHandSide side = player.getPrimaryHand();
              EnumHand hand = getHandForSide(side, player);
              if(hand == EnumHand.MAIN_HAND)
              {
              x = 0;
              System.out.println(x);
              }
              else
              {
              x = 1;
              System.out.println(x);
              }
                  if(ID == 0)
                  {
                      return new GuiLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                  }
                  if(ID == 1)
                  {
                      return new GuiInv(currentTarget);
                  }
                  if(ID == 2)
                  {
                      TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
          
                      if(tile instanceof TileEntitySecheLinge)
                      {
                          return new GuiSecheLinge((TileEntitySecheLinge)tile, player.inventory);
                      }
                  }
                  if(ID == 3)
                  {
                      return new GuiColi(player.inventory, new InventoryColi(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                  }
                  if(ID == 4)
                  {
                      TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                      if(te instanceof TileEntityCuve)
                      {
                          return new GuiCuve(player.inventory, (TileEntityCuve)te);
                      }
                      return null;
                  }
                  if(ID == 5)
                  {
                      TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
          
                      if(tile instanceof TileEntityMachineLaver)
                      {
                          return new GuiMachineLaver((TileEntityMachineLaver)tile, player.inventory);
                      }
                  }
                  if(ID == 6)
                  {
                  return new Prison();
                  }
                  if(ID == 7)
                  {
                  return new QuestionGui1();
                  }
                  return null;
              }
          
              public static EnumHand getHandForSide(EnumHandSide side, EntityLivingBase entity)
              {
                  return side == entity.getPrimaryHand() ? EnumHand.MAIN_HAND : EnumHand.OFF_HAND;
              }
          
          }
          
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Reviens en arrière, tu as en effet pas du tout compris.

            Dans ton item tu as surement une fonction comme celle-ci :

            public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(World world, EntityPlayer player, EnumHand hand)
            {
            player.openGui(ClassePrincipale.instance, 0, world, 0, 0, 0); // instance, id, world, x, y, z
            return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, player.getHeldItem(hand));
            }
            

            Remplaces par :

            public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(World world, EntityPlayer player, EnumHand hand)
            {
            if(hand == EnumHand.MAIN_HAND) // main principale
            {
            player.openGui(ClassePrincipale.instance, 0, world, 0, 0, 0); // instance, id, world, x, y, z
            }
            else // seconde main
            {
            player.openGui(ClassePrincipale.instance, 0, world, 1, 0, 0); // instance, id, world, x, y, z
            }
            return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, player.getHeldItem(hand));
            }
            

            ou en plus compact :

            public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(World world, EntityPlayer player, EnumHand hand)
            {
            player.openGui(ClassePrincipale.instance, 0, world, hand == EnumHand.MAIN_HAND ? 0 : 1, 0, 0); // instance, id, world, x, y, z
            return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, player.getHeldItem(hand));
            }
            

            Et ensuite dans ton gui handler :

            @Override
            public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
            {
            if(ID == 0)
            {
            if(x == 0)
            {
            return new GuiLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemMainhand(), 54)); // 0 donc main principale
            }
            else
            {
            return new GuiLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemOffhand(), 54)); // 1 donc seconde main
            }
            }
            ….
            
            ```</itemstack></itemstack></itemstack>
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GabsG Hors-ligne
              Gabs
              dernière édition par

              Ah ouais j’avais pas du tout compris ça ^^ je savais pas du tout pour getHeldItemMainHand et OffHand j’avais pas fais gaffe.

              Pour se qui est du TileEntity tu sais d’ou ça vient ou non?

              J’ai oublier de te passer le crash report…

              Je te le passe tien:

              
              java.lang.ClassCastException: net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP cannot be cast to net.minecraft.inventory.InventoryCrafting
              at com.CSC.net.GUI.ContainerSecheLinge.detectAndSendChanges(ContainerSecheLinge.java:132)
              at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdate(EntityPlayerMP.java:292)
              at net.minecraft.world.World.updateEntityWithOptionalForce(World.java:2099)
              at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntityWithOptionalForce(WorldServer.java:872)
              at net.minecraft.world.World.updateEntity(World.java:2066)
              at net.minecraft.world.WorldServer.tickPlayers(WorldServer.java:673)
              at net.minecraft.world.World.updateEntities(World.java:1862)
              at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntities(WorldServer.java:644)
              at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:783)
              at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:687)
              at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:156)
              at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:536)
              at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
              
              A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
              ---------------------------------------------------------------------------------------
              
              -- Head --
              Thread: Client thread
              Stacktrace:
              at com.CSC.net.GUI.ContainerSecheLinge.detectAndSendChanges(ContainerSecheLinge.java:132)
              at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdate(EntityPlayerMP.java:292)
              at net.minecraft.world.World.updateEntityWithOptionalForce(World.java:2099)
              at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntityWithOptionalForce(WorldServer.java:872)
              at net.minecraft.world.World.updateEntity(World.java:2066)
              
              -- Player being ticked --
              Details:
              Entity Type: null (net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP)
              Entity ID: 353
              Entity Name: Darkmayke
              Entity's Exact location: -44,47, 72,00, 280,77
              Entity's Block location: World: (-45,72,280), Chunk: (at 3,4,8 in -3,17; contains blocks -48,0,272 to -33,255,287), Region: (-1,0; contains chunks -32,0 to -1,31, blocks -512,0,0 to -1,255,511)
              Entity's Momentum: 0,00, -0,08, 0,00
              Entity's Passengers: []
              Entity's Vehicle: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
              Stacktrace:
              at net.minecraft.world.WorldServer.tickPlayers(WorldServer.java:673)
              at net.minecraft.world.World.updateEntities(World.java:1862)
              at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntities(WorldServer.java:644)
              
              -- Affected level --
              Details:
              Level name: New World
              All players: 1 total; [EntityPlayerMP['Darkmayke'/353, l='New World', x=-44,47, y=72,00, z=280,77]]
              Chunk stats: ServerChunkCache: 350 Drop: 0
              Level seed: -8076992039048543240
              Level generator: ID 00 - default, ver 1\. Features enabled: true
              Level generator options: 
              Level spawn location: World: (-40,64,256), Chunk: (at 8,4,0 in -3,16; contains blocks -48,0,256 to -33,255,271), Region: (-1,0; contains chunks -32,0 to -1,31, blocks -512,0,0 to -1,255,511)
              Level time: 145365 game time, 39921 day time
              Level dimension: 0
              Level storage version: 0x04ABD - Anvil
              Level weather: Rain time: 15845 (now: true), thunder time: 71400 (now: false)
              Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: true
              Stacktrace:
              at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:783)
              at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:687)
              at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:156)
              at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:536)
              at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
              
              – System Details --
              Details:
              Minecraft Version: 1.10
              Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
              Java Version: 1.8.0_45, Oracle Corporation
              Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
              Memory: 504680536 bytes (481 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
              JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
              IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 12, tallocated: 94
              FML: MCP 9.32 Powered by Forge 12.18.0.2000 4 mods loaded, 4 mods active
              States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
              UCHIJAAAA mcp{9.19} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) 
              UCHIJAAAA FML{8.0.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.10-12.18.0.2000-1.10.0.jar) 
              UCHIJAAAA Forge{12.18.0.2000} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.10-12.18.0.2000-1.10.0.jar) 
              UCHIJAAAA csc{1.0} [Cite Sous Controle] (bin) 
              Loaded coremods (and transformers): 
              GL info: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
              Profiler Position: N/A (disabled)
              Player Count: 1 / 8; [EntityPlayerMP['Darkmayke'/353, l='New World', x=-44,47, y=72,00, z=280,77]]
              Type: Integrated Server (map_client.txt)
              Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
              [22:29:25] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:649]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# .\crash-reports\crash-2016-12-10_22.29.25-server.txt
              [22:29:25] [Client thread/INFO] [FML]: Waiting for the server to terminate/save.
              [22:29:25] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether
              [22:29:25] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End
              [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 0
              [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension -1
              [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 1
              [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
              [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
              [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: The state engine was in incorrect state SERVER_STOPPING and forced into state SERVER_STOPPED. Errors may have been discarded.
              [22:29:26] [Client thread/INFO] [FML]: Server terminated.
              [22:29:26] [Client Shutdown Thread/INFO]: Stopping server
              [22:29:26] [Client Shutdown Thread/INFO]: Saving players
              AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
              Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                this.listeners.get(i) est un entity player, or toi tu essaie de le cast à InventoryCrafting.

                Donc le type de this.listeners.get(i) à surement changé. Regardes le code de la table de craft.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GabsG Hors-ligne
                  Gabs
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  this.listeners.get(i) est un entity player, or toi tu essaie de le cast à InventoryCrafting.

                  Donc le type de this.listeners.get(i) à surement changé. Regardes le code de la table de craft.

                  J’ai trouvé super merci, par contre c’était dans la classe de la furnace en soit j’avais compris x) merci !

                  Un dernier truc:

                  J’ai trois block container donc mon mod et deux sont buggé, je sais d’ou ça vient car pour les trois c’est le même type de json et en 1.8 ça marchais nickel.

                  Je te passe un screen pour que tu comprennes le problème, (les blocks sont invisible).

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Rajoute ceci dans la classe de ton bloc :

                    
                    @Override
                    public int getRenderType()
                    {
                    return 3;
                    }
                    
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      @‘BrokenSwing’:

                      Rajoute ceci dans la classe de ton bloc :

                      
                      @Override
                      public int getRenderType()
                      {
                         return 3;
                      }
                      
                      

                      En 1.10 ça exite plus getRenderType.

                      J’ai trouvé ça du coup:

                      
                          @Override
                          public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state)
                          {
                              return EnumBlockRenderType.MODEL;
                          }
                      

                      ça marche nickel merci 🙂

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                        dernière édition par

                        Ah oui désolé je suis pas aller regarder, mais c’est bien t’as trouvé tout seul 😉

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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