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    Résolu Gui/Container/Update Item Tick

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    • SpyMan
      SpyMan dernière édition par robin4002

      bonjour je viens mendier un peut d’aide car là je suis un peut perdu 😕
      J’ai créer un four portatif (un item) 
      Mes problèmes : 
         - Quand je met des items dans les slots et que quand je referme le gui et que je le reouvre les items n’y sont plus
         - existe-t-il un moyen d’update un item tout les tick

      class.zip

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREX
        SCAREX dernière édition par

        Comment enregistres-tu les items ? Quel tutoriel as-tu suivis ?

        PS : ton zip est illisible sur l’explorateur Windows donc si tu veux qu’on puisse t’aider fais attention à l’encodage ou envoi tous les fichiers dans les balises java

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          Le zip est en fait un rar dont l’extension a été modifié.
          Très mauvaise idée comme les deux compressions sont différents, Windows essaies du-coup d’ouvrir le rar comme un zip. Forcement ça plante.

          Faites des zip au lieu de faire des rar –'. rar est format propriétaire et ça casse les pieds dans certaines situations.
          Le zip lui fonctionne partout.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREX
            SCAREX dernière édition par

            Ouai surtout que là je suis au Mexique sur un ordi d’école donc je peux pas installer winrar ou 7zip

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpyMan
              SpyMan dernière édition par

              Dsl j’ai du faire n’importe quoi comme d’hab avec le zip 😕
              pour le code j’ai suivis le tuto de SCAREX sur les backpack + du code foireux 1.7.10 à la SpyMan d’un de mes mods

              package net.spyman.utils.common.inventory;
              
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.inventory.IInventory;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes;
              import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
              import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
              import net.minecraft.util.text.ITextComponent;
              import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
              import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
              import net.spyman.utils.common.items.ItemPortableFurnace;
              
              import javax.annotation.Nullable;
              
              public class InventoryPortableFurnace implements IInventory
              {
                 private ItemStack[] inventorySlots = new ItemStack[3];
                 public int workingTime = 0;
                 public int workingTimeNeeded = 200;
                 public int workingTimeNeededDefault = 200;
                 public int burnTime = 0;
                 public int burnTimeTotal = 0;
                 public int inventorySize = inventorySlots.length;
                 public int fuelSlot = 1;
                 public int outputSlot = 2;
                 public int inputSlot = 0;
              
                 public InventoryPortableFurnace(ItemStack itemStack)
                 {
                     if (!itemStack.hasTagCompound())
                     {
                         itemStack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                     }
              
                     this.readFromNBT(itemStack.getTagCompound());
                 }
              
                 public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                 {
                     NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("items", 10);
                     this.inventorySlots = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
              
                     for(int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i)
                     {
                         NBTTagCompound nbtTagCompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                         int j = nbtTagCompound1.getByte("Slot") & 255;
              
                         if(j >= 0 && j < this.inventorySlots.length)
                         {
                             this.inventorySlots[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbtTagCompound1);
                         }
                     }
                     this.workingTime = compound.getShort("workingTime");
                     this.burnTime = compound.getShort("burnTime");
                     this.burnTimeTotal = compound.getShort("burnTimeTotal");
                 }
              
                 public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                 {
                     NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                     for(int i = 0; i < this.inventorySlots.length; ++i)
                     {
                         if(this.inventorySlots* != null)
                         {
                             NBTTagCompound nbtTagCompound1 = new NBTTagCompound();
                             nbtTagCompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                             this.inventorySlots*.writeToNBT(nbtTagCompound1);
                             nbttaglist.appendTag(nbtTagCompound1);
              
                         }
                     }
                     compound.setTag("items", nbttaglist);
                     compound.setShort("workingTime", (short)this.workingTime);
                     compound.setShort("burnTime", (short)this.burnTime);
                     compound.setShort("burnTimeTotal", (short)this.burnTimeTotal);
                 }
              
                 @Override
                 public int getSizeInventory()
                 {
                     return this.inventorySize;
                 }
              
                 @Nullable
                 @Override
                 public ItemStack getStackInSlot(int index)
                 {
                     return this.inventorySlots[index];
                 }
              
                 @Nullable
                 @Override
                 public ItemStack decrStackSize(int index, int amount)
                 {
                     if(this.inventorySlots[index] != null)
                     {
                         ItemStack itemstack;
              
                         if(this.inventorySlots[index].stackSize <= amount)
                         {
                             itemstack = this.inventorySlots[index];
                             this.inventorySlots[index] = null;
                             this.markDirty();
                             return itemstack;
                         }
                         else
                         {
                             itemstack = this.inventorySlots[index].splitStack(amount);
              
                             if(this.inventorySlots[index].stackSize == 0)
                             {
                                 this.inventorySlots[index] = null;
                             }
                             this.markDirty();
                             return itemstack;
                         }
                     }
                     else
                     {
                         return null;
                     }
                 }
              
                 @Nullable
                 @Override
                 public ItemStack removeStackFromSlot(int index)
                 {
                     return null;
                 }
              
                 @Override
                 public void setInventorySlotContents(int index, @Nullable ItemStack stack)
                 {
                     this.inventorySlots[index] = stack;
                 }
              
                 @Override
                 public int getInventoryStackLimit()
                 {
                     return 64;
                 }
              
                 @Override
                 public void markDirty()
                 {
              
                 }
              
                 @Override
                 public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                 {
                     return true;
                 }
              
                 @Override
                 public void openInventory(EntityPlayer player)
                 {
              
                 }
              
                 @Override
                 public void closeInventory(EntityPlayer player)
                 {
              
                 }
              
                 @Override
                 public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack)
                 {
                     return !(stack.getItem() instanceof ItemPortableFurnace);
                 }
              
                 public boolean isBurning()
                 {
                     return this.workingTime > 0;
                 }
              
                 protected boolean canSmelt()
                 {
                     if(this.inventorySlots[this.inputSlot] == null)
                     {
                         return false;
                     }
                     else
                     {
                         ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
              
                         if(itemstack == null)
                         {
                             return false;
                         }
                         if(this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                         {
                             return true;
                         }
                         if(!this.inventorySlots[this.outputSlot].isItemEqual(itemstack))
                         {
                             return false;
                         }
              
                         int result = inventorySlots[this.outputSlot].stackSize + itemstack.stackSize;
                         return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.inventorySlots[2].getMaxStackSize();
                     }
                 }
              
                 public void smeltItem()
                 {
                     if (this.canSmelt())
                     {
                         ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                         if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                         {
                             this.inventorySlots[this.outputSlot] = itemstack.copy();
                         }
                         else if (this.inventorySlots[this.outputSlot].getItem() == itemstack.getItem())
                         {
                             this.inventorySlots[this.outputSlot].stackSize += itemstack.stackSize;
                         }
                         this.decrStackSize(0, 1);
                     }
                 }
              
                 @Override
                 public int getField(int id)
                 {
                     return 0;
                 }
              
                 @Override
                 public void setField(int id, int value)
                 {
              
                 }
              
                 @Override
                 public int getFieldCount()
                 {
                     return 0;
                 }
              
                 @Override
                 public void clear()
                 {
              
                 }
              
                 @Override
                 public String getName()
                 {
                     return "item.container.portable_furnace.gui";
                 }
              
                 @Override
                 public boolean hasCustomName()
                 {
                     return false;
                 }
              
                 @Override
                 public ITextComponent getDisplayName()
                 {
                     return null;
                 }
              
                 @SideOnly(Side.CLIENT)
                 public int getSmeltProcess()
                 {
                     return this.workingTime * 24 / this.workingTimeNeeded;
                 }
              
                 @SideOnly(Side.CLIENT)
                 public int getBurnTime()
                 {
                     return this.burnTime * 14 / this.burnTimeTotal;
                 }
              }
              
              
              package net.spyman.utils.common.container;
              
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
              import net.minecraft.inventory.Container;
              import net.minecraft.inventory.IInventory;
              import net.minecraft.inventory.Slot;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
              import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
              import net.spyman.utils.common.container.slot.SlotPortableFurnace;
              import net.spyman.utils.common.inventory.InventoryPortableFurnace;
              
              import javax.annotation.Nullable;
              
              public class ContainerPortableFurnace extends Container
              {
                 InventoryPortableFurnace inventory;
                 private int workingTime;
                 private int workingTimeNeeded;
              
                 public ContainerPortableFurnace(InventoryPlayer playerInv, InventoryPortableFurnace inv)
                 {
                     this.inventory = inv;
                     int j;
                     int k;
              
                     this.addSlotToContainer(new Slot(this.inventory, 0, 56, 17));                   // input
                     this.addSlotToContainer(new Slot(this.inventory, 1, 56, 53));                   // coal
                     this.addSlotToContainer(new SlotPortableFurnace(this.inventory, 2, 116, 35));   // output
              
                     this.bindPlayerInventory(playerInv);
                 }
              
                 @Override
                 public boolean canInteractWith(EntityPlayer playerIn)
                 {
                     return true;
                 }
              
                 private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory)
                 {
                     int i;
                     for (i = 0; i < 3; ++i)
                     {
                         for (int j = 0; j < 9; ++j)
                         {
                             this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 84 + i * 18));
                         }
                     }
              
                     for (i = 0; i < 9; ++i)
                     {
                         this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 8 + i * 18, 142));
                     }
                 }
              
                 @Override
                 public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int quantity)
                 {
                     ItemStack itemstack = null;
                     Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(quantity);
              
                     if (slot != null && slot.getHasStack())
                     {
                         ItemStack itemStack1 = slot.getStack();
                         itemstack = itemStack1.copy();
              
                         if (quantity < this.inventory.getSizeInventory())
                         {
                             if (!this.mergeItemStack(itemStack1, this.inventory.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true))
                             {
                                 return null;
                             }
                         }
                         else if (!this.mergeItemStack(itemStack1, 0, this.inventory.getSizeInventory(), false))
                         {
                             return null;
                         }
              
                         if (itemStack1.stackSize == 0)
                         {
                             slot.putStack((ItemStack)null);
                         }
                         else
                         {
                             slot.onSlotChanged();
                         }
                     }
                     return itemstack;
                 }
              
                 @Override
                 public void onContainerClosed(EntityPlayer player)
                 {
                     super.onContainerClosed(player);
                     this.inventory.closeInventory(player);
                 }
              
                 @SideOnly(Side.CLIENT)
                 public void updateProgressBar(int id, int value)
                 {
                     if(id == 0)
                     {
                         this.inventory.workingTime = value;
                     }
              
                     if(id == 1)
                     {
                         this.inventory.workingTimeNeeded = value;
                     }
                 }
              }
              
              
              package net.spyman.utils.common.container.slot;
              
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.inventory.IInventory;
              import net.minecraft.inventory.Slot;
              import net.minecraft.item.ItemStack;
              
              public class SlotPortableFurnace extends Slot
              {
                 public SlotPortableFurnace(IInventory inventoryIn, int index, int xPosition, int yPosition)
                 {
                     super(inventoryIn, index, xPosition, yPosition);
                 }
              
                 @Override
                 public boolean isItemValid(ItemStack stack)
                 {
                     return false;
                 }
              
                 public ItemStack decrStackSize(int amount)
                 {
                     return super.decrStackSize(amount);
                 }
              
                 public void onPickupFromSlot(EntityPlayer player, ItemStack stack)
                 {
                     super.onCrafting(stack);
                     super.onPickupFromSlot(player, stack);
                 }
              }
              
              

              EDIT : Si j’utilise la fonction onUpdate() de mon item elle est bien appelé a chaque tick ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SpyMan
                SpyMan dernière édition par

                Personne aurait l’amabilité de me donner rien qu’une toute petite solution ? 😢
                car ce bug de no save des items commence a me rendre complètement ding
                et après 3 jours de recherche intense je vais finir par court circuiter mon petit cerveau

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Oui tu peux utiliser la fonction onUpdate de ton item pour gérer la cuisson.
                  Pour l’enregistrement, j’ai l’impression que ta fonction writeToNBT n’est jamais appelé. Ce qui expliquera le problème.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SpyMan
                    SpyMan dernière édition par

                    ok merci je vois et pour le writeToNBT en gros quand j’ouvre le gui je peut y déposer les items il y reste, mais des que je le ferme  il 'y sont plus

                    J’ai modif ma class IInventory

                    
                    import net.minecraft.entity.Entity;
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.inventory.IInventory;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes;
                    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                    import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                    import net.minecraft.tileentity.TileEntityFurnace;
                    import net.minecraft.util.ActionResult;
                    import net.minecraft.util.EnumActionResult;
                    import net.minecraft.util.EnumHand;
                    import net.minecraft.util.text.ITextComponent;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                    import net.spyman.utils.SpyUtil;
                    
                    import javax.annotation.Nullable;
                    
                    public class ItemPortableFurnace extends Item implements IInventory
                    {
                    
                       private ItemStack[] inventorySlots = new ItemStack[3];
                       public int workingTime = 0;
                       public int workingTimeNeeded = 200;
                       public int workingTimeNeededDefault = 200;
                       public int burnTime = 0;
                       public int burnTimeTotal = 0;
                       public int inventorySize = inventorySlots.length;
                       public int fuelSlot = 1;
                       public int outputSlot = 2;
                       public int inputSlot = 0;
                    
                       public ItemPortableFurnace()
                       {
                           this.setMaxStackSize(1);
                       }
                    
                       @Override
                       public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(ItemStack itemStack, World world, EntityPlayer player, EnumHand hand)
                       {
                           player.openGui(SpyUtil.INSTANCE, 1, world, (int) player.posX, (int) player.posY, (int) player.posZ);
                           return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, itemStack);
                       }
                    
                       public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                       {
                           NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("SpyUtilsItems", 10);
                           this.inventorySlots = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                    
                           for(int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i)
                           {
                               NBTTagCompound nbtTagCompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                               int j = nbtTagCompound1.getByte("Slot") & 255;
                    
                               if(j >= 0 && j < this.inventorySlots.length)
                               {
                                   this.inventorySlots[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbtTagCompound1);
                               }
                           }
                           this.workingTime = compound.getShort("workingTime");
                           this.burnTime = compound.getShort("burnTime");
                           this.burnTimeTotal = compound.getShort("burnTimeTotal");
                       }
                    
                       public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                       {
                           NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                           for(int i = 0; i < this.inventorySlots.length; ++i)
                           {
                               if(this.inventorySlots* != null)
                               {
                                   NBTTagCompound nbtTagCompound1 = new NBTTagCompound();
                                   nbtTagCompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                                   this.inventorySlots*.writeToNBT(nbtTagCompound1);
                                   nbttaglist.appendTag(nbtTagCompound1);
                    
                               }
                           }
                           compound.setTag("SpyUtilsItems", nbttaglist);
                           compound.setShort("workingTime", (short)this.workingTime);
                           compound.setShort("burnTime", (short)this.burnTime);
                           compound.setShort("burnTimeTotal", (short)this.burnTimeTotal);
                       }
                    
                       @Override
                       public int getSizeInventory()
                       {
                           return this.inventorySize;
                       }
                    
                       @Nullable
                       @Override
                       public ItemStack getStackInSlot(int index)
                       {
                           return this.inventorySlots[index];
                       }
                    
                       @Nullable
                       @Override
                       public ItemStack decrStackSize(int index, int amount)
                       {
                           if(this.inventorySlots[index] != null)
                           {
                               ItemStack itemstack;
                    
                               if(this.inventorySlots[index].stackSize <= amount)
                               {
                                   itemstack = this.inventorySlots[index];
                                   this.inventorySlots[index] = null;
                                   this.markDirty();
                                   return itemstack;
                               }
                               else
                               {
                                   itemstack = this.inventorySlots[index].splitStack(amount);
                    
                                   if(this.inventorySlots[index].stackSize == 0)
                                   {
                                       this.inventorySlots[index] = null;
                                   }
                                   this.markDirty();
                                   return itemstack;
                               }
                           }
                           else
                           {
                               return null;
                           }
                       }
                    
                       @Override
                       public void onUpdate(ItemStack stack, World worldIn, Entity entityIn, int itemSlot, boolean isSelected)
                       {
                           if(this.burnTime > 0)
                           {
                               burnTime–;
                           }
                           if(this.canSmelt())
                           {
                               if(this.burnTime <= 0)
                               {
                                   int time = TileEntityFurnace.getItemBurnTime(inventorySlots[1]);
                    
                                   if (time > 0)
                                   {
                                       this.decrStackSize(1, 1);
                                       this.burnTimeTotal = time;
                                       this.burnTime = time;
                                   }
                               }
                               if(burnTime > 0)
                               {
                                   workingTime++;
                               }
                           }
                           if (this.workingTime >= this.workingTimeNeeded)
                           {
                               this.smeltItem();
                               this.workingTime = 0;
                           }
                           if (!this.canSmelt() || burnTime <= 0)
                           {
                               this.workingTime = 0;
                           }
                       }
                    
                       @Nullable
                       @Override
                       public ItemStack removeStackFromSlot(int index)
                       {
                           return null;
                       }
                    
                       @Override
                       public void setInventorySlotContents(int index, @Nullable ItemStack stack)
                       {
                           this.inventorySlots[index] = stack;
                       }
                    
                       @Override
                       public int getInventoryStackLimit()
                       {
                           return 64;
                       }
                    
                       @Override
                       public void markDirty()
                       {
                    
                       }
                    
                       @Override
                       public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                       {
                           return true;
                       }
                    
                       @Override
                       public void openInventory(EntityPlayer player)
                       {
                    
                       }
                    
                       @Override
                       public void closeInventory(EntityPlayer player)
                       {
                    
                       }
                    
                       @Override
                       public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack)
                       {
                           return !(stack.getItem() instanceof ItemPortableFurnace);
                       }
                    
                       public boolean isBurning()
                       {
                           return this.workingTime > 0;
                       }
                    
                       protected boolean canSmelt()
                       {
                           if(this.inventorySlots[this.inputSlot] == null)
                           {
                               return false;
                           }
                           else
                           {
                               ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                    
                               if (itemstack == null)
                               {
                                   return false;
                               }
                               if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                               {
                                   return true;
                               }
                               if (!this.inventorySlots[this.outputSlot].isItemEqual(itemstack))
                               {
                                   return false;
                               }
                    
                               int result = inventorySlots[this.outputSlot].stackSize + itemstack.stackSize;
                               return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.inventorySlots[2].getMaxStackSize();
                           }
                       }
                    
                       public void smeltItem()
                       {
                           if (this.canSmelt())
                           {
                               ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                               if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                               {
                                   this.inventorySlots[this.outputSlot] = itemstack.copy();
                               }
                               else if (this.inventorySlots[this.outputSlot].getItem() == itemstack.getItem())
                               {
                                   this.inventorySlots[this.outputSlot].stackSize += itemstack.stackSize;
                               }
                               this.decrStackSize(0, 1);
                           }
                       }
                    
                       @Override
                       public int getField(int id)
                       {
                           return 0;
                       }
                    
                       @Override
                       public void setField(int id, int value)
                       {
                    
                       }
                    
                       @Override
                       public int getFieldCount()
                       {
                           return 0;
                       }
                    
                       @Override
                       public void clear()
                       {
                    
                       }
                    
                       @Override
                       public String getName()
                       {
                           return "item.container.portable_furnace.gui";
                       }
                    
                       @Override
                       public boolean hasCustomName()
                       {
                           return false;
                       }
                    
                       @Override
                       public ITextComponent getDisplayName()
                       {
                           return null;
                       }
                    
                       @SideOnly(Side.CLIENT)
                       public int getSmeltProcess()
                       {
                           return this.workingTime * 24 / this.workingTimeNeeded;
                       }
                    
                       @SideOnly(Side.CLIENT)
                       public int getBurnTime()
                       {
                           return this.burnTime * 14 / this.burnTimeTotal;
                       }
                    }
                    ```</itemstack>
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • LeBossMax2
                      LeBossMax2 dernière édition par

                      Je viens de remarque mais c’est normal que ça fonctionne pas ! Tout ce qui est en rapport avec l’inventaire de l’item doit aller dans une autre class car ça dépend de l’ItemStack et non de l’Item. Il faut que tu fasse une class pour ton IInventory et que quand on ouvre le gui, ça créé une nouvelle instance de cet inventaire à partir des NBT de l’itemStack et quand tu ferme l’inventaire, ça sauvegarde tout dans les NBTTag. Ps : tout est dans le tuto pour créer un backPack.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SpyMan
                        SpyMan dernière édition par

                        J’essayé les deux mais ça ne change pas grand chose

                        
                        import net.minecraft.entity.Entity;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.inventory.IInventory;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes;
                        import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                        import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                        import net.minecraft.tileentity.TileEntityFurnace;
                        import net.minecraft.util.text.ITextComponent;
                        import net.minecraft.world.World;
                        import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                        import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                        import net.spyman.utils.common.items.ItemPortableFurnace;
                        
                        import javax.annotation.Nullable;
                        
                        public class InventoryItemPortableFurnace implements IInventory
                        {
                           private ItemStack[] inventorySlots = new ItemStack[3];
                           public int workingTime = 0;
                           public int workingTimeNeeded = 200;
                           public int workingTimeNeededDefault = 200;
                           public int burnTime = 0;
                           public int burnTimeTotal = 0;
                           public int inventorySize = inventorySlots.length;
                           public int fuelSlot = 1;
                           public int outputSlot = 2;
                           public int inputSlot = 0;
                        
                           public InventoryItemPortableFurnace(ItemStack itemStack)
                           {
                               if (!itemStack.hasTagCompound())
                               {
                                   itemStack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                               }
                        
                               this.readFromNBT(itemStack.getTagCompound());
                           }
                        
                           public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                           {
                               NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("SpyUtilsItems", 10);
                               this.inventorySlots = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                        
                               for(int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i)
                               {
                                   NBTTagCompound nbtTagCompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                                   int j = nbtTagCompound1.getByte("Slot") & 255;
                        
                                   if(j >= 0 && j < this.inventorySlots.length)
                                   {
                                       this.inventorySlots[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbtTagCompound1);
                                   }
                               }
                               this.workingTime = compound.getShort("workingTime");
                               this.burnTime = compound.getShort("burnTime");
                               this.burnTimeTotal = compound.getShort("burnTimeTotal");
                           }
                        
                           public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                           {
                               System.out.println("WRITE TO NBT CALLED");
                        
                               NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                               for(int i = 0; i < this.inventorySlots.length; ++i)
                               {
                                   if(this.inventorySlots* != null)
                                   {
                                       NBTTagCompound nbtTagCompound1 = new NBTTagCompound();
                                       nbtTagCompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                                       this.inventorySlots*.writeToNBT(nbtTagCompound1);
                                       nbttaglist.appendTag(nbtTagCompound1);
                        
                                   }
                               }
                               compound.setTag("SpyUtilsItems", nbttaglist);
                               compound.setShort("workingTime", (short)this.workingTime);
                               compound.setShort("burnTime", (short)this.burnTime);
                               compound.setShort("burnTimeTotal", (short)this.burnTimeTotal);
                           }
                        
                           @Override
                           public int getSizeInventory()
                           {
                               return this.inventorySize;
                           }
                        
                           @Nullable
                           @Override
                           public ItemStack getStackInSlot(int index)
                           {
                               return this.inventorySlots[index];
                           }
                        
                           @Nullable
                           @Override
                           public ItemStack decrStackSize(int index, int amount)
                           {
                               if(this.inventorySlots[index] != null)
                               {
                                   ItemStack itemstack;
                        
                                   if(this.inventorySlots[index].stackSize <= amount)
                                   {
                                       itemstack = this.inventorySlots[index];
                                       this.inventorySlots[index] = null;
                                       this.markDirty();
                                       return itemstack;
                                   }
                                   else
                                   {
                                       itemstack = this.inventorySlots[index].splitStack(amount);
                        
                                       if(this.inventorySlots[index].stackSize == 0)
                                       {
                                           this.inventorySlots[index] = null;
                                       }
                                       this.markDirty();
                                       return itemstack;
                                   }
                               }
                               else
                               {
                                   return null;
                               }
                           }
                        
                           /**
                            * Used to update item.
                            * @param stack
                            * @param worldIn
                            * @param entityIn
                            * @param itemSlot
                            * @param isSelected
                            */
                           public void updateItem(ItemStack stack, World worldIn, Entity entityIn, int itemSlot, boolean isSelected)
                           {
                               if(this.burnTime > 0)
                               {
                                   burnTime–;
                               }
                               if(this.canSmelt())
                               {
                                   if(this.burnTime <= 0)
                                   {
                                       int time = TileEntityFurnace.getItemBurnTime(inventorySlots[1]);
                        
                                       if (time > 0)
                                       {
                                           this.decrStackSize(1, 1);
                                           this.burnTimeTotal = time;
                                           this.burnTime = time;
                                       }
                                   }
                                   if(burnTime > 0)
                                   {
                                       workingTime++;
                                   }
                               }
                               if (this.workingTime >= this.workingTimeNeeded)
                               {
                                   this.smeltItem();
                                   this.workingTime = 0;
                               }
                               if (!this.canSmelt() || burnTime <= 0)
                               {
                                   this.workingTime = 0;
                               }
                           }
                        
                           @Nullable
                           @Override
                           public ItemStack removeStackFromSlot(int index)
                           {
                               return null;
                           }
                        
                           @Override
                           public void setInventorySlotContents(int index, @Nullable ItemStack stack)
                           {
                               this.inventorySlots[index] = stack;
                           }
                        
                           @Override
                           public int getInventoryStackLimit()
                           {
                               return 64;
                           }
                        
                           @Override
                           public void markDirty()
                           {
                        
                           }
                        
                           @Override
                           public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                           {
                               return true;
                           }
                        
                           @Override
                           public void openInventory(EntityPlayer player)
                           {
                        
                           }
                        
                           @Override
                           public void closeInventory(EntityPlayer player)
                           {
                        
                           }
                        
                           @Override
                           public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack)
                           {
                               return !(stack.getItem() instanceof ItemPortableFurnace);
                           }
                        
                           public boolean isBurning()
                           {
                               return this.workingTime > 0;
                           }
                        
                           protected boolean canSmelt()
                           {
                               if(this.inventorySlots[this.inputSlot] == null)
                               {
                                   return false;
                               }
                               else
                               {
                                   ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                        
                                   if (itemstack == null)
                                   {
                                       return false;
                                   }
                                   if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                                   {
                                       return true;
                                   }
                                   if (!this.inventorySlots[this.outputSlot].isItemEqual(itemstack))
                                   {
                                       return false;
                                   }
                        
                                   int result = inventorySlots[this.outputSlot].stackSize + itemstack.stackSize;
                                   return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.inventorySlots[2].getMaxStackSize();
                               }
                           }
                        
                           public void smeltItem()
                           {
                               if (this.canSmelt())
                               {
                                   ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                                   if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                                   {
                                       this.inventorySlots[this.outputSlot] = itemstack.copy();
                                   }
                                   else if (this.inventorySlots[this.outputSlot].getItem() == itemstack.getItem())
                                   {
                                       this.inventorySlots[this.outputSlot].stackSize += itemstack.stackSize;
                                   }
                                   this.decrStackSize(0, 1);
                               }
                           }
                        
                           @Override
                           public int getField(int id)
                           {
                               return 0;
                           }
                        
                           @Override
                           public void setField(int id, int value)
                           {
                        
                           }
                        
                           @Override
                           public int getFieldCount()
                           {
                               return 0;
                           }
                        
                           @Override
                           public void clear()
                           {
                        
                           }
                        
                           @Override
                           public String getName()
                           {
                               return "item.container.portable_furnace.gui";
                           }
                        
                           @Override
                           public boolean hasCustomName()
                           {
                               return false;
                           }
                        
                           @Override
                           public ITextComponent getDisplayName()
                           {
                               return null;
                           }
                        
                           @SideOnly(Side.CLIENT)
                           public int getSmeltProcess()
                           {
                               return this.workingTime * 24 / this.workingTimeNeeded;
                           }
                        
                           @SideOnly(Side.CLIENT)
                           public int getBurnTime()
                           {
                               return this.burnTime * 14 / this.burnTimeTotal;
                           }
                        }
                        
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                        • SCAREX
                          SCAREX dernière édition par

                          Est-ce que le read et le write sont appelés ?

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SpyMan
                            SpyMan dernière édition par

                            Le read oui mais pas le write
                            où faut-il l’appeler déjà ?
                            normalement si je mais IInventory dans la class de l’item ce ne pause pas probleme?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwing
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                              En 1.10, il me semble que c’est :

                              
                              public NBTTagCompound writeToNBT(NBTTagCompound nbt) {
                              
                              }
                              
                              

                              D’où l’utilité des annotations

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SpyMan
                                SpyMan dernière édition par

                                Raté 😄
                                Avec le override il ne la trouve pas non plus

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BrokenSwing
                                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                    Il n’y a pas de méthode writeToNBT dans l’inverface IInventory.
                                    Donc même avec un @Override tu ne vas rien trouver en effet.

                                    C’est à toi d’appeler la méthode.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • BrokenSwing
                                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                                      Ah merde, j’aurai dû lire, excusez-moi, c’est pas de la classe TileEntity dont on parle

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SpyMan
                                        SpyMan dernière édition par

                                        D’accord mais je l’appele ou dans closeInventory() ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                          Oui.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SpyMan
                                            SpyMan dernière édition par

                                            Marche pas 😕

                                            
                                            import net.minecraft.entity.Entity;
                                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                            import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                                            import net.minecraft.item.crafting.FurnaceRecipes;
                                            import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                            import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                                            import net.minecraft.tileentity.TileEntityFurnace;
                                            import net.minecraft.util.text.ITextComponent;
                                            import net.minecraft.world.World;
                                            import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                            import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                            import net.spyman.utils.common.items.ItemPortableFurnace;
                                            
                                            import javax.annotation.Nullable;
                                            
                                            public class InventoryItemPortableFurnace implements IInventory
                                            {
                                               private ItemStack[] inventorySlots = new ItemStack[3];
                                               public int workingTime = 0;
                                               public int workingTimeNeeded = 200;
                                               public int workingTimeNeededDefault = 200;
                                               public int burnTime = 0;
                                               public int burnTimeTotal = 0;
                                               public int inventorySize = inventorySlots.length;
                                               public int fuelSlot = 1;
                                               public int outputSlot = 2;
                                               public int inputSlot = 0;
                                            
                                               public InventoryItemPortableFurnace(ItemStack itemStack)
                                               {
                                                   if (!itemStack.hasTagCompound())
                                                   {
                                                       itemStack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                                                   }
                                            
                                                   this.readFromNBT(itemStack.getTagCompound());
                                               }
                                            
                                               public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
                                               {
                                                   System.out.println("READ TO NBT");
                                                   NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("SpyUtilsItems", 10);
                                                   this.inventorySlots = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
                                            
                                                   for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i)
                                                   {
                                                       NBTTagCompound nbtTagCompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                                                       int j = nbtTagCompound1.getByte("Slot") & 255;
                                            
                                                       if (j >= 0 && j < this.inventorySlots.length)
                                                       {
                                                           this.inventorySlots[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbtTagCompound1);
                                                       }
                                                   }
                                                   this.workingTime = compound.getShort("workingTime");
                                                   this.burnTime = compound.getShort("burnTime");
                                                   this.burnTimeTotal = compound.getShort("burnTimeTotal");
                                               }
                                            
                                               public NBTTagCompound writeToNBT(NBTTagCompound compound)
                                               {
                                                   System.out.println("WRITE TO NBT");
                                            
                                                   NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
                                                   for (int i = 0; i < this.inventorySlots.length; ++i)
                                                   {
                                                       if (this.inventorySlots* != null)
                                                       {
                                                           NBTTagCompound nbtTagCompound1 = new NBTTagCompound();
                                                           nbtTagCompound1.setByte("Slot", (byte) i);
                                                           this.inventorySlots*.writeToNBT(nbtTagCompound1);
                                                           nbttaglist.appendTag(nbtTagCompound1);
                                            
                                                       }
                                                   }
                                                   compound.setTag("SpyUtilsItems", nbttaglist);
                                                   compound.setShort("workingTime", (short) this.workingTime);
                                                   compound.setShort("burnTime", (short) this.burnTime);
                                                   compound.setShort("burnTimeTotal", (short) this.burnTimeTotal);
                                                   return null;
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public int getSizeInventory()
                                               {
                                                   return this.inventorySize;
                                               }
                                            
                                               @Nullable
                                               @Override
                                               public ItemStack getStackInSlot(int index)
                                               {
                                                   return this.inventorySlots[index];
                                               }
                                            
                                               @Nullable
                                               @Override
                                               public ItemStack decrStackSize(int index, int amount)
                                               {
                                                   if (this.inventorySlots[index] != null)
                                                   {
                                                       ItemStack itemstack;
                                            
                                                       if (this.inventorySlots[index].stackSize <= amount)
                                                       {
                                                           itemstack = this.inventorySlots[index];
                                                           this.inventorySlots[index] = null;
                                                           this.markDirty();
                                                           return itemstack;
                                                       }
                                                       else
                                                       {
                                                           itemstack = this.inventorySlots[index].splitStack(amount);
                                            
                                                           if (this.inventorySlots[index].stackSize == 0)
                                                           {
                                                               this.inventorySlots[index] = null;
                                                           }
                                                           this.markDirty();
                                                           return itemstack;
                                                       }
                                                   }
                                                   else
                                                   {
                                                       return null;
                                                   }
                                               }
                                            
                                               /**
                                                * Used to update item.
                                                *
                                                * @param stack
                                                * @param worldIn
                                                * @param entityIn
                                                * @param itemSlot
                                                * @param isSelected
                                                */
                                               public void updateItem(ItemStack stack, World worldIn, Entity entityIn, int itemSlot, boolean isSelected)
                                               {
                                                   if (this.burnTime > 0)
                                                   {
                                                       burnTime–;
                                                   }
                                                   if (this.canSmelt())
                                                   {
                                                       if (this.burnTime <= 0)
                                                       {
                                                           int time = TileEntityFurnace.getItemBurnTime(inventorySlots[1]);
                                            
                                                           if (time > 0)
                                                           {
                                                               this.decrStackSize(1, 1);
                                                               this.burnTimeTotal = time;
                                                               this.burnTime = time;
                                                           }
                                                       }
                                                       if (burnTime > 0)
                                                       {
                                                           workingTime++;
                                                       }
                                                   }
                                                   if (this.workingTime >= this.workingTimeNeeded)
                                                   {
                                                       this.smeltItem();
                                                       this.workingTime = 0;
                                                   }
                                                   if (!this.canSmelt() || burnTime <= 0)
                                                   {
                                                       this.workingTime = 0;
                                                   }
                                               }
                                            
                                               @Nullable
                                               @Override
                                               public ItemStack removeStackFromSlot(int index)
                                               {
                                                   return null;
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public void setInventorySlotContents(int index, @Nullable ItemStack stack)
                                               {
                                                   this.inventorySlots[index] = stack;
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public int getInventoryStackLimit()
                                               {
                                                   return 64;
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public void markDirty()
                                               {
                                            
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
                                               {
                                                   return true;
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public void openInventory(EntityPlayer player)
                                               {
                                            
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public void closeInventory(EntityPlayer player)
                                               {
                                                   this.writeToNBT(new NBTTagCompound());
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack)
                                               {
                                                   return !(stack.getItem() instanceof ItemPortableFurnace);
                                               }
                                            
                                               public boolean isBurning()
                                               {
                                                   return this.workingTime > 0;
                                               }
                                            
                                               protected boolean canSmelt()
                                               {
                                                   if (this.inventorySlots[this.inputSlot] == null)
                                                   {
                                                       return false;
                                                   }
                                                   else
                                                   {
                                                       ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                                            
                                                       if (itemstack == null)
                                                       {
                                                           return false;
                                                       }
                                                       if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                                                       {
                                                           return true;
                                                       }
                                                       if (!this.inventorySlots[this.outputSlot].isItemEqual(itemstack))
                                                       {
                                                           return false;
                                                       }
                                            
                                                       int result = inventorySlots[this.outputSlot].stackSize + itemstack.stackSize;
                                                       return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.inventorySlots[2].getMaxStackSize();
                                                   }
                                               }
                                            
                                               public void smeltItem()
                                               {
                                                   if (this.canSmelt())
                                                   {
                                                       ItemStack itemstack = FurnaceRecipes.instance().getSmeltingResult(inventorySlots[this.inputSlot]);
                                                       if (this.inventorySlots[this.outputSlot] == null)
                                                       {
                                                           this.inventorySlots[this.outputSlot] = itemstack.copy();
                                                       }
                                                       else if (this.inventorySlots[this.outputSlot].getItem() == itemstack.getItem())
                                                       {
                                                           this.inventorySlots[this.outputSlot].stackSize += itemstack.stackSize;
                                                       }
                                                       this.decrStackSize(0, 1);
                                                   }
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public int getField(int id)
                                               {
                                                   return 0;
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public void setField(int id, int value)
                                               {
                                            
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public int getFieldCount()
                                               {
                                                   return 0;
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public void clear()
                                               {
                                            
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public String getName()
                                               {
                                                   return "item.container.portable_furnace.gui";
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public boolean hasCustomName()
                                               {
                                                   return false;
                                               }
                                            
                                               @Override
                                               public ITextComponent getDisplayName()
                                               {
                                                   return null;
                                               }
                                            
                                               @SideOnly(Side.CLIENT)
                                               public int getSmeltProcess()
                                               {
                                                   return this.workingTime * 24 / this.workingTimeNeeded;
                                               }
                                            
                                               @SideOnly(Side.CLIENT)
                                               public int getBurnTime()
                                               {
                                                   return this.burnTime * 14 / this.burnTimeTotal;
                                               }
                                            }
                                            
                                            
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