• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Mon Gui ne s'ouvre pas

    1.7.x
    1.7.10
    6
    20
    2670
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • darkvince37
      darkvince37 dernière édition par

      Bonsoir,

      Je vient de créer un block avec un gui sauf que au clique droit dessus rien ne se passe

      @Override
      public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) {
      
      if (world.isRemote){
      FMLNetworkHandler.openGui(player, Main.instance, Main.guiIDIngotMasher, world, x, y, z);
      }
      
      return true;
      }
      

      Voilà la ligne que j’apelle pour ouvrir mon gui

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Deleted
        Deleted dernière édition par

        Déjà ton code pour ouvrir le gui ne doit pas être uniquement exécuté côté client, donc vire la condition. Puis file nous la classe du GuiHandler, et as-tu pensé à l’enregistrer dans ta classe principale ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • darkvince37
          darkvince37 dernière édition par

          @‘Plaigon’:

          Déjà ton code pour ouvrir le gui ne doit pas être uniquement exécuté côté client, donc vire la condition. Puis file nous la classe du GuiHandler, et as-tu pensé à l’enregistrer dans ta classe principale ?

          Oui je les mis

          package fr.darkvince.proxy;
          
          import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
          import fr.darkvince.four.ContainerIngotMasher;
          import fr.darkvince.four.GuiIngotMasher;
          import fr.darkvince.four.TileEntityIngotMasher;
          import fr.darkvince.ultrav2.Main;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class GuiHandler implements IGuiHandler{
          
          @Override
          public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
          TileEntity entity = world.getTileEntity(x, y, z);
          
          if (entity != null) {
          switch (ID) {
          
          case Main.guiIDIngotMasher:
          if (entity instanceof TileEntityIngotMasher){
          return new ContainerIngotMasher(player.inventory, (TileEntityIngotMasher)entity);
          }
          return null;
          
          }
          }
          
          return null;
          }
          
          @Override
          public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
          TileEntity entity = world.getTileEntity(x, y, z);
          
          if (entity != null) {
          switch (ID) {
          
          case Main.guiIDIngotMasher:
          if (entity instanceof TileEntityIngotMasher){
          return new GuiIngotMasher(player.inventory, (TileEntityIngotMasher)entity);
          }
          return null;
          
          }
          }
          
          return null;
          }
          
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpok
            jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

            @‘Plaigon’:

            As-tu pensé à l’enregistrer dans ta classe principale ?

            Il suffit que tu l’enregistres au mauvais moment et ça peut ne plus marcher, vérifies si c’est fait correctement.

            Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Deleted
              Deleted dernière édition par

              Merci du conseil 😛
              darkvince37, est-ce bien enregistré dans ta méthode preInit ??
              Sinon essaie de debug avec des println, pour voir si tout ton code est bien lu 😃

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SpyMan
                SpyMan dernière édition par

                Slt, dans ta fonction onBlockActivated dans la class de ton block
                remplace par ça

                if (world.isRemote)
                 {
                      return true;
                 }
                else
                {
                      player.openGui(Main.instance, id de ton gui, world, x, y, z);
                      return true;
                }
                

                et dans le gui handler:

                @Override
                public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                {
                TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                if(tile instanceof TileEntityDeTonBlock)
                {
                return new ClassDuContainer((TileEntityDeTonBlock)tile, player.inventory);
                }
                return null;
                }
                
                @Override
                public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                {
                TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                if(tile instanceof TileEntityDeTonBlock)
                {
                return new ClassDuGui((TileEntityDeTonBlock, player.inventory);
                }
                return null;
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Yeyvo
                  Yeyvo dernière édition par

                  Rassure moi tu as enregistré ton gui handler ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • darkvince37
                    darkvince37 dernière édition par

                    Maintenant quand je fait clique droit dessus j’ai un crash qui donne cette ligne

                      player.openGui(Main.instance, 2, world, x, y, z);
                    

                    et quand je le pose en multi sa me deco

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Ça serait bien de nous envoyer un copier/coller du rapport de crash.

                      Mais si c’est sur cette ligne que ça crash je suppose que le crash est un npe et du-coup que ton instance est null

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • darkvince37
                        darkvince37 dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Ça serait bien de nous envoyer un copier/coller du rapport de crash.

                        Mais si c’est sur cette ligne que ça crash je suppose que le crash est un npe et du-coup que ton instance est null

                        –-- Minecraft Crash Report ----
                        // Quite honestly, I wouldn't worry myself about that.
                        
                        Time: 06/11/16 19:45
                        Description: Unexpected error
                        
                        java.lang.NullPointerException: Unexpected error
                        at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.getLocalGuiContainer(NetworkRegistry.java:265)
                        at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLNetworkHandler.openGui(FMLNetworkHandler.java:93)
                        at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.openGui(EntityPlayer.java:2501)
                        at fr.darkvince.ultrav2.four.IngotMasher.onBlockActivated(IngotMasher.java:105)
                        at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.onPlayerRightClick(PlayerControllerMP.java:376)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1529)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039)
                        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
                        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                        at GradleStart.main(Unknown Source)
                        
                        

                        Voilà mais c’est la ligne que j’ai signalé

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Deleted
                          Deleted dernière édition par

                          Comme le souligne robin, ta variable instance est sûrement null. Pourrais-tu nous donner ta classe principale ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • darkvince37
                            darkvince37 dernière édition par

                            package fr.darkvince.ultrav2;
                            
                            import cpw.mods.fml.common.Mod;
                            import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                            import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                            import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                            import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                            import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
                            import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                            import fr.darkvince.proxy.CommonProxy;
                            import fr.darkvince.proxy.GuiHandler;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ArcIridium;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.BlockMineraiIridium;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.GemMineraiIridium;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.IridiumArmor;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumAxe;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumHoe;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumPickaxe;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumShovel;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumSword;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.MineraiIridium;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ArcLinarite;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.BlockMineraiLinarite;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.GemMineraiLinarite;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteAxe;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteHoe;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinaritePickaxe;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteShovel;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteSword;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.LinariteArmor;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.MineraiLinarite;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPlutonium.BlockMineraiPlutonium;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPlutonium.GemMineraiPlutonium;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPlutonium.MineraiPlutonium;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ArcPyrite;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.BlockMineraiPyrite;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.GemMineraiPyrite;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteAxe;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteHoe;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyritePickaxe;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteShovel;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteSword;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.MineraiPyrite;
                            import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.PyriteArmor;
                            import fr.darkvince.ultrav2.autre.RenforcedStone;
                            import fr.darkvince.ultrav2.autre.SandMove;
                            import fr.darkvince.ultrav2.cassefauchon.CasseFauchon;
                            import fr.darkvince.ultrav2.cassefauchon.KeyFauchon;
                            import fr.darkvince.ultrav2.cassefauchon.Knife;
                            import fr.darkvince.ultrav2.entity.EntityBateau;
                            import fr.darkvince.ultrav2.four.IngotMasher;
                            import fr.darkvince.ultrav2.obsi.Bateau;
                            import fr.darkvince.ultrav2.pomme.PommeEmeraud;
                            import fr.darkvince.ultrav2.pomme.PommeRenforced;
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                            import net.minecraft.item.Item;
                            import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                            import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                            import net.minecraft.item.ItemFood;
                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                            import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
                            import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
                            import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                            import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                            import fr.darkvince.ultrav2.pomme.PommeLinarite;
                            
                            @Mod(modid = "ultrav2", name = "Ultrafight V2", version = "1.0.0")
                            public class Main
                            {
                            @Instance("ultrav2")
                            public static Main instance;
                            
                            @SidedProxy(clientSide = "fr.darkvince.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.darkvince.proxy.CommonProxy")
                            public static CommonProxy proxy;
                            
                                public static final String MODID = "ultrav2";
                                public static final String VERSION = "1.0";
                                WorldGeneration worldgeneration = new WorldGeneration();
                            
                                //Minerai Linarite
                            
                                public static Block MineraiLinarite;
                                public static Block BlockMineraiLinarite;
                                public static Item  GemMineraiLinarite;
                                public static Item ArcLinarite;
                            
                                public static Item helmetLinarite, chestPlateLinarite, leggingsLinarite, bootsLinarite;
                                public static ArmorMaterial armorLinarite = EnumHelper.addArmorMaterial("armorLinarite", 33, new int[] {3, 8, 6, 4}, 10);
                            
                                public static Item swordLinarite, pickaxeLinarite, axeLinarite, shovelLinarite, hoeLinarite;
                                public static ToolMaterial toolLinarite = EnumHelper.addToolMaterial("toolLinarite", 3, 1854, 9.0F, 3.5F, 10);
                                //Minerai Pyrite
                            
                                public static Block MineraiPyrite;
                                public static Block BlockMineraiPyrite;
                                public static Item  GemMineraiPyrite;
                                public static Item ArcPyrite;
                            
                                public static Item helmetPyrite, chestPlatePyrite, leggingsPyrite, bootsPyrite;
                                public static ArmorMaterial armorPyrite = EnumHelper.addArmorMaterial("armorPyrite", 35, new int[] {3, 8, 7, 4}, 6);
                            
                                public static Item swordPyrite, pickaxePyrite, axePyrite, shovelPyrite, hoePyrite;
                                public static ToolMaterial toolPyrite = EnumHelper.addToolMaterial("toolPyrite", 3, 2254, 9.5F, 4.0F, 6);
                            
                                //Minerai Iridium
                            
                                public static Block MineraiIridium;
                                public static Block BlockMineraiIridium;
                                public static Item  GemMineraiIridium;
                                public static Item ArcIridium;
                            
                                public static Item helmetIridium, chestPlateIridium, leggingsIridium, bootsIridium;
                                public static ArmorMaterial armorIridium = EnumHelper.addArmorMaterial("armorIridium", 37, new int[] {4, 8, 7, 5}, 2);
                            
                                public static Item swordIridium, pickaxeIridium, axeIridium, shovelIridium, hoeIridium;
                                public static ToolMaterial toolIridium = EnumHelper.addToolMaterial("toolIridium", 3, 3054, 10.0F, 5.0F, 2);
                            
                                //Minerai Plutonium
                            
                                public static Block MineraiPlutonium;
                                public static Block BlockMineraiPlutonium;
                                public static Item  GemMineraiPlutonium;
                            
                                // Cases Fauchon
                            
                                public static Block CasseFauchon;
                            
                                //Key Fauchon
                            
                                public static Item KeyFauchon;
                                public static Item dopplerkarambit;
                            
                                //Four
                            
                                public static Block blockIngotMasherIdle;
                                public static Block blockIngotMasherActive;
                                public static final int guiIDIngotMasher = 2;
                            
                                //autre
                            
                                public static Block RenforcedStone;
                                public static Block SandMove;
                            
                                //obsi
                            
                                public static Item Bateau;
                            
                                //pomme
                            
                                public static Item PommeRenforced;
                                public static Item PommeEmeraud;
                                public static Item PommeLinarite;
                                public static Item PommePyrite;
                                public static Item PommeIridium;
                            
                                @EventHandler
                            public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                            {
                                //four
                            
                                    blockIngotMasherIdle = new IngotMasher(false).setBlockName("IngotMasherIdle").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(3.5F);
                                    blockIngotMasherActive = new IngotMasher(true).setBlockName("IngotMasherActive").setHardness(3.5F);
                            
                                    GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherIdle, "IngotMasherIdle");
                                    GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherActive, "IngotMasherActive");
                            
                                    //Minerai Linarite
                            
                                MineraiLinarite = new MineraiLinarite(Material.rock).setBlockName("MineraiLinarite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(MineraiLinarite, "MineraiLinarite");
                            
                            BlockMineraiLinarite = new BlockMineraiLinarite(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiLinarite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiLinarite, "BlockMineraiLinarite");
                            
                            GemMineraiLinarite = new GemMineraiLinarite().setUnlocalizedName("GemMineraiLinarite").setTextureName("ultrav2:GemMineraiLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                            GameRegistry.registerItem(GemMineraiLinarite, "GemMineraiLinarite");
                            
                            helmetLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 0).setUnlocalizedName("helmetLinarite").setTextureName(MODID + ":helmet_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            chestPlateLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 1).setUnlocalizedName("chestPlateLinarite").setTextureName(MODID + ":chestplate_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            leggingsLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 2).setUnlocalizedName("leggingsLinarite").setTextureName(MODID + ":leggings_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            bootsLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 3).setUnlocalizedName("bootsLinarite").setTextureName(MODID + ":boots_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerItem(helmetLinarite, "helmetLinarite");
                            GameRegistry.registerItem(chestPlateLinarite, "chestPlateLinarite");
                            GameRegistry.registerItem(leggingsLinarite, "leggingsLinarite");
                            GameRegistry.registerItem(bootsLinarite, "bootsLinarite");
                            
                            swordLinarite = new ItemLinariteSword(toolLinarite).setUnlocalizedName("swordLinarite").setTextureName(MODID + ":sword_Linarite");
                            pickaxeLinarite = new ItemLinaritePickaxe(toolLinarite).setUnlocalizedName("pickaxeLinarite").setTextureName(MODID + ":pickaxe_Linarite");
                            axeLinarite = new ItemLinariteAxe(toolLinarite).setUnlocalizedName("axeLinarite").setTextureName(MODID + ":axe_Linarite");
                            shovelLinarite = new ItemLinariteShovel(toolLinarite).setUnlocalizedName("shovelLinarite").setTextureName(MODID + ":shovel_Linarite");
                            hoeLinarite = new ItemLinariteHoe(toolLinarite).setUnlocalizedName("hoeLinarite").setTextureName(MODID + ":hoe_Linarite");
                            GameRegistry.registerItem(swordLinarite, "item_Linarite_sword");
                            GameRegistry.registerItem(pickaxeLinarite, "item_Linarite_pickaxe");
                            GameRegistry.registerItem(axeLinarite, "item_Linarite_axe");
                            GameRegistry.registerItem(shovelLinarite, "item_Linarite_shovel");
                            GameRegistry.registerItem(hoeLinarite, "item_Linarite_hoe");
                            
                               ArcLinarite = new ArcLinarite().setUnlocalizedName("ArcLinarite").setTextureName("ultra:ArcLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                               GameRegistry.registerItem(ArcLinarite, "ArcLinarite");
                            
                            //Minerai Pyrite
                            
                            MineraiPyrite = new MineraiPyrite(Material.rock).setBlockName("MineraiPyrite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(MineraiPyrite, "MineraiPyrite");
                            
                            BlockMineraiPyrite = new BlockMineraiPyrite(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiPyrite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiPyrite, "BlockMineraiPyrite");
                            
                            GemMineraiPyrite = new GemMineraiPyrite().setUnlocalizedName("GemMineraiPyrite").setTextureName("ultrav2:GemMineraiPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                            GameRegistry.registerItem(GemMineraiPyrite, "GemMineraiPyrite");
                            
                            helmetPyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 0).setUnlocalizedName("helmetPyrite").setTextureName(MODID + ":helmet_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            chestPlatePyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 1).setUnlocalizedName("chestPlatePyrite").setTextureName(MODID + ":chestplate_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            leggingsPyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 2).setUnlocalizedName("leggingsPyrite").setTextureName(MODID + ":leggings_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            bootsPyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 3).setUnlocalizedName("bootsPyrite").setTextureName(MODID + ":boots_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerItem(helmetPyrite, "helmetPyrite");
                            GameRegistry.registerItem(chestPlatePyrite, "chestPlatePyrite");
                            GameRegistry.registerItem(leggingsPyrite, "leggingsPyrite");
                            GameRegistry.registerItem(bootsPyrite, "bootsPyrite");
                            
                            swordPyrite = new ItemPyriteSword(toolPyrite).setUnlocalizedName("swordPyrite").setTextureName(MODID + ":sword_Pyrite");
                            pickaxePyrite = new ItemPyritePickaxe(toolPyrite).setUnlocalizedName("pickaxePyrite").setTextureName(MODID + ":pickaxe_Pyrite");
                            axePyrite = new ItemPyriteAxe(toolPyrite).setUnlocalizedName("axePyrite").setTextureName(MODID + ":axe_Pyrite");
                            shovelPyrite = new ItemPyriteShovel(toolPyrite).setUnlocalizedName("shovelPyrite").setTextureName(MODID + ":shovel_Pyrite");
                            hoePyrite = new ItemPyriteHoe(toolPyrite).setUnlocalizedName("hoeLinarite").setTextureName(MODID + ":hoe_Pyrite");
                            GameRegistry.registerItem(swordPyrite, "item_Pyrite_sword");
                            GameRegistry.registerItem(pickaxePyrite, "item_Pyrite_pickaxe");
                            GameRegistry.registerItem(axePyrite, "item_Pyrite_axe");
                            GameRegistry.registerItem(shovelPyrite, "item_Pyrite_shovel");
                            GameRegistry.registerItem(hoePyrite, "item_Pyrite_hoe");
                            
                            ArcPyrite = new ArcPyrite().setUnlocalizedName("ArcPyrite").setTextureName("ultra:ArcPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                               GameRegistry.registerItem(ArcPyrite, "ArcPyrite");
                            
                               //Minerai Iridium
                            
                            MineraiIridium = new MineraiIridium(Material.rock).setBlockName("MineraiIridium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(MineraiIridium, "MineraiIridium");
                            
                            BlockMineraiIridium = new BlockMineraiIridium(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiIridium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiIridium, "BlockMineraiIridium");
                            
                            GemMineraiIridium = new GemMineraiIridium().setUnlocalizedName("GemMineraiIridium").setTextureName("ultrav2:GemMineraiIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                            GameRegistry.registerItem(GemMineraiIridium, "GemMineraiIridium");
                            
                            helmetIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 0).setUnlocalizedName("helmetIridium").setTextureName(MODID + ":helmet_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            chestPlateIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 1).setUnlocalizedName("chestPlateIridium").setTextureName(MODID + ":chestplate_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            leggingsIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 2).setUnlocalizedName("leggingsIridium").setTextureName(MODID + ":leggings_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            bootsIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 3).setUnlocalizedName("bootsIridium").setTextureName(MODID + ":boots_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerItem(helmetIridium, "helmetIridium");
                            GameRegistry.registerItem(chestPlateIridium, "chestPlateIridium");
                            GameRegistry.registerItem(leggingsIridium, "leggingsIridium");
                            GameRegistry.registerItem(bootsIridium, "bootsIridium");
                            
                            swordIridium = new ItemIridiumSword(toolIridium).setUnlocalizedName("swordIridium").setTextureName(MODID + ":sword_Iridium");
                            pickaxeIridium = new ItemIridiumPickaxe(toolIridium).setUnlocalizedName("pickaxeIridium").setTextureName(MODID + ":pickaxe_Iridium");
                            axeIridium = new ItemIridiumAxe(toolIridium).setUnlocalizedName("axeIridium").setTextureName(MODID + ":axe_Iridium");
                            shovelIridium = new ItemIridiumShovel(toolIridium).setUnlocalizedName("shovelIridium").setTextureName(MODID + ":shovel_Iridium");
                            hoeIridium = new ItemIridiumHoe(toolIridium).setUnlocalizedName("hoeLinarite").setTextureName(MODID + ":hoe_Iridium");
                            GameRegistry.registerItem(swordIridium, "item_Iridium_sword");
                            GameRegistry.registerItem(pickaxeIridium, "item_Iridium_pickaxe");
                            GameRegistry.registerItem(axeIridium, "item_Iridium_axe");
                            GameRegistry.registerItem(shovelIridium, "item_Iridium_shovel");
                            GameRegistry.registerItem(hoeIridium, "item_Iridium_hoe");
                            
                            ArcIridium = new ArcIridium().setUnlocalizedName("ArcIridium").setTextureName("ultra:ArcIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                               GameRegistry.registerItem(ArcIridium, "ArcIridium");
                            
                            //Minerai Plutonium
                            
                            MineraiPlutonium = new MineraiPlutonium(Material.rock).setBlockName("MineraiPlutonium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiPlutonium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(MineraiPlutonium, "MineraiPlutonium");
                            
                            BlockMineraiPlutonium = new BlockMineraiPlutonium(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiPlutonium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiPlutonium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiPlutonium, "BlockMineraiPlutonium");
                            
                            GemMineraiPlutonium = new GemMineraiPlutonium().setUnlocalizedName("GemMineraiPlutonium").setTextureName("ultrav2:GemMineraiPlutonium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                            GameRegistry.registerItem(GemMineraiPlutonium, "GemMineraiPlutonium");
                            
                               //Cases Fauchon
                            
                            CasseFauchon = new CasseFauchon(Material.rock).setBlockName("CasseFauchon").setBlockTextureName("ultrav2:CasseFauchon").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(CasseFauchon, "CasseFauchon");
                            
                            dopplerkarambit = new Knife().setUnlocalizedName("dopplerkarambit").setTextureName(MODID + ":dopplerkarambit").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerItem(dopplerkarambit, "dopplerkarambit");
                            
                            //Key
                            
                            KeyFauchon = new KeyFauchon().setUnlocalizedName("KeyFauchon").setTextureName("ultrav2:KeyFauchon").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                            GameRegistry.registerItem(KeyFauchon, "KeyFauchon");
                            
                            //autre
                            
                            RenforcedStone = new RenforcedStone(Material.rock).setBlockName("RenforcedStone").setHardness(10.0F).setResistance(25.0F).setBlockTextureName("ultrav2:RenforcedStone").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(RenforcedStone, "RenforcedStone");
                            
                            SandMove = new SandMove(Material.sand).setBlockName("SandMove").setHardness(1.0F).setResistance(1.0F).setBlockTextureName("ultrav2:SandMove").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                            GameRegistry.registerBlock(SandMove, "SandMove");
                            
                            //Obsi
                            
                               Bateau = new Bateau().setUnlocalizedName("Bateau").setTextureName("ultra:Bateau").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                               GameRegistry.registerItem(Bateau, "Bateau");
                               EntityRegistry.registerModEntity(EntityBateau.class, "Bateau", 8, this, 64, 20, true);
                            
                               //Pomme 
                            
                               PommeRenforced = ((ItemFood) new PommeRenforced(1, 4, 1.5F, true).setUnlocalizedName("PommeRenforced")).setAlwaysEdible().setTextureName("ultrav2:PommeRenforced");
                               GameRegistry.registerItem(PommeRenforced, "PommeRenforced", "ultrav2");
                               PommeEmeraud = ((ItemFood) new PommeEmeraud(2, 4, 1.5F, true).setUnlocalizedName("PommeEmeraud")).setAlwaysEdible().setTextureName("ultrav2:PommeEmeraud");
                               GameRegistry.registerItem(PommeEmeraud, "PommeEmeraud", "ultrav2");
                               PommeLinarite = ((ItemFood) new PommeLinarite(3, 4, 1.5F, true).setUnlocalizedName("PommeLinarite")).setAlwaysEdible().setTextureName("ultrav2:PommeLinarite");
                               GameRegistry.registerItem(PommeLinarite, "PommeLinarite", "ultrav2");
                            
                            //Génération
                            
                            GameRegistry.registerWorldGenerator(worldgeneration, 0);
                            
                            }
                            
                            @EventHandler
                            public void init(FMLInitializationEvent event)
                            {
                            proxy.registerRender();
                            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerEventHandler());
                            NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(this, new GuiHandler());
                            
                            ChestGenHooks.getInfo("dungeonChest").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(KeyFauchon), 1, 1, 5));
                               ChestGenHooks.getInfo("dungeonChest").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(CasseFauchon), 1, 1, 5));
                            
                               ChestGenHooks.getInfo("villageBlacksmith").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(KeyFauchon), 1, 1, 5));
                               ChestGenHooks.getInfo("villageBlacksmith").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(CasseFauchon), 1, 1, 5));
                            
                               ChestGenHooks.getInfo("mineshaftCorridor").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(KeyFauchon), 1, 1, 5));
                               ChestGenHooks.getInfo("mineshaftCorridor").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(CasseFauchon), 1, 1, 5));
                            
                            }
                            
                            @EventHandler
                            public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                            {
                            
                            }
                            
                            }
                            
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Deleted
                              Deleted dernière édition par

                              Bizarre…Essaie de Main.instance, au dessus du .openGui(), pour voir si il n’est pas null.
                              Essaie également d’enregistrer ton GuiHandler, plutôt dans la méthode preInit() que init(), sait-on jamais…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • darkvince37
                                darkvince37 dernière édition par

                                @‘Plaigon’:

                                Bizarre…Essaie de Main.instance, au dessus du .openGui(), pour voir si il n’est pas null.
                                Essaie également d’enregistrer ton GuiHandler, plutôt dans la méthode preInit() que init(), sait-on jamais…

                                Merci sa marche en mettent l’instance avec le opengui

                                parcontre il crash toujours quand je le pose en multi

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                  Envoies le rapport de crash.
                                  Ça ne sert à rien de dire “ça crash” sans envoyer le rapport …

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • darkvince37
                                    darkvince37 dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    Envoies le rapport de crash.
                                    Ça ne sert à rien de dire “ça crash” sans envoyer le rapport …

                                    Aucun crash rapport

                                    
                                    java.lang.RuntimeException: class fr.darkvince.ultrav2.four.TileEntityIngotMasher is missing a mapping! This is a bug!
                                    at net.minecraft.tileentity.TileEntity.func_145841_b(TileEntity.java:84) ~[aor.class:?]
                                    at fr.darkvince.ultrav2.four.TileEntityIngotMasher.func_145841_b(TileEntityIngotMasher.java:144) ~[TileEntityIngotMasher.class:?]
                                    at org.bukkit.craftbukkit.v1_7_R4.block.CraftBlockState.<init>(CraftBlockState.java:49) ~[CraftBlockState.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                    at org.bukkit.craftbukkit.v1_7_R4.block.CraftBlockState.getBlockState(CraftBlockState.java:87) ~[CraftBlockState.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                    at net.minecraftforge.event.world.BlockEvent$PlaceEvent.<init>(BlockEvent.java:150) ~[BlockEvent$PlaceEvent.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                    at net.minecraftforge.event.world.BlockEvent$MultiPlaceEvent.<init>(BlockEvent.java:178) ~[BlockEvent$MultiPlaceEvent.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                    at net.minecraftforge.event.ForgeEventFactory.onPlayerMultiBlockPlace(ForgeEventFactory.java:59) ~[ForgeEventFactory.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                    at net.minecraftforge.common.ForgeHooks.onPlaceItemIntoWorld(ForgeHooks.java:593) ~[ForgeHooks.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                    at net.minecraft.item.ItemStack.func_77943_a(ItemStack.java:152) ~[add.class:?]
                                    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.func_73078_a(ItemInWorldManager.java:495) ~[mx.class:?]
                                    at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.func_147346_a(NetHandlerPlayServer.java:853) ~[nh.class:?]
                                    at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.func_148833_a(SourceFile:60) ~[jo.class:?]
                                    at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.func_148833_a(SourceFile:9) ~[jo.class:?]
                                    at net.minecraft.network.NetworkManager.func_74428_b(NetworkManager.java:245) ~[ej.class:?]
                                    at net.minecraft.network.NetworkSystem.func_151269_c(NetworkSystem.java:173) [nc.class:?]
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71190_q(MinecraftServer.java:991) [MinecraftServer.class:?]
                                    at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71190_q(DedicatedServer.java:431) [lt.class:?]
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71217_p(MinecraftServer.java:809) [MinecraftServer.class:?]
                                    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:669) [MinecraftServer.class:?]
                                    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_60]
                                    [10:37:54] [Server thread/INFO]: darkvince_ lost connection: Internal server error
                                    [10:37:54] [Server thread/INFO]: darkvince_ a quitté UltraFight
                                    
                                    

                                    Voilà dans la console

                                    Ligne 144

                                    public void writeToNBT(NBTTagCompound nbt)
                                      {
                                      //  144  super.writeToNBT(nbt); 
                                        nbt.setShort("PowerTime", (short)this.dualPower);
                                        nbt.setShort("CookTime", (short)this.dualCookTime);
                                        NBTTagList list = new NBTTagList();
                                        for (int i = 0; i < this.slots.length; i++) {
                                          if (this.slots* != null)
                                          {
                                            NBTTagCompound nbt1 = new NBTTagCompound();
                                            nbt1.setByte("Slot", (byte)i);
                                            this.slots*.writeToNBT(nbt1);
                                            list.appendTag(nbt1);
                                          }
                                        }
                                        nbt.setTag("Items", list);
                                      }
                                    ```</init></init></init>
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                      Ton tile entity n’est pas enregistré …

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • darkvince37
                                        darkvince37 dernière édition par

                                        @‘robin4002’:

                                        Ton tile entity n’est pas enregistré …

                                        J’avais oublié j’ai fait comme sa

                                        GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityIngotMasher.class, "blockIngotMasherIdle");
                                        

                                        Mais sa marche pas

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                          Tu as mit cette ligne où ?
                                          Dans ta classe principale et dans la fonction init ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • darkvince37
                                            darkvince37 dernière édition par

                                            @‘robin4002’:

                                            Tu as mit cette ligne où ?
                                            Dans ta classe principale et dans la fonction init ?

                                            
                                                    blockIngotMasherIdle = new IngotMasher(false).setBlockName("IngotMasherIdle").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(3.5F);
                                                    blockIngotMasherActive = new IngotMasher(true).setBlockName("IngotMasherActive").setHardness(3.5F);
                                            
                                                    GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityIngotMasher.class, "blockIngotMasherIdle");
                                                    GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherIdle, "IngotMasherIdle");
                                                    GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherActive, "IngotMasherActive");
                                            

                                            Edit:

                                            J’ai modifié mon code sa marche, mais le problème c’est que y a pas l’animation de mon Gui

                                            package fr.darkvince.ultrav2.four;
                                            
                                            import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                            
                                            import fr.darkvince.ultrav2.Main;
                                            import net.minecraft.client.Minecraft;
                                            import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                                            import net.minecraft.client.resources.I18n;
                                            import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                            import net.minecraft.inventory.Container;
                                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                            
                                            public class GuiIngotMasher extends GuiContainer{
                                            
                                            private static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ultrav2:textures/gui/IngotMasherGui.png");
                                            
                                            public TileEntityIngotMasher ingotMasher;
                                            
                                             public GuiIngotMasher(InventoryPlayer invPlayer, TileEntityIngotMasher teIngotMasher)
                                             {
                                               super(new ContainerIngotMasher(invPlayer, teIngotMasher));
                                               this.ingotMasher = teIngotMasher;
                                            
                                               this.xSize = 176;
                                               this.ySize = 166;
                                             }
                                            
                                             protected void func_146979_b(int i, int j)
                                             {
                                               String name = this.ingotMasher.isInventoryNameLocalized() ? this.ingotMasher.getInventoryName() : I18n.format(this.ingotMasher.getInventoryName(), new Object[0]);
                                            
                                               this.fontRendererObj.drawString(name, this.xSize / 2 - this.fontRendererObj.getStringWidth(name) / 2, 6, 4210752);
                                               this.fontRendererObj.drawString(I18n.format("container.inventory", new Object[0]), 8, this.ySize - 96 + 5, 4210752);
                                             }
                                            
                                             protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float f, int i, int j)
                                             {
                                               GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                               Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(texture);
                                               drawTexturedModalRect(this.guiLeft, this.guiTop, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                                               if (this.ingotMasher.hasPower())
                                               {
                                                 int i1 = this.ingotMasher.getPowerRemainingScaled(45);
                                                 drawTexturedModalRect(this.guiLeft + 8, this.guiTop + 53 - i1, 176, 89 - i1, 44, i1);
                                               }
                                               int j1 = this.ingotMasher.getMasherProgressScaled(44);
                                               drawTexturedModalRect(this.guiLeft + 63, this.guiTop + 19, 176, 0, j1 + 1, 44);
                                             }
                                            
                                            }
                                            
                                            
                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1 / 1
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB